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Adaptto Mini-E
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Adaptto Mini-E
Je ne savais pas où le caser...
Un super contrôleur avec une super interface et un BMS "universel" qui va avec.
Il est petit et pas vraiment limité en tension comme les petit contrôleur classique
Le controleur
MINI-E Characteristics:
Power (nominal) 3 kW
Operating Voltage 24-90 V
Power (peak) 6 kW
Phase Current (nominal) 80 A
Phase Current (peak) 180 A
Controller Weight 0,49 kg
Weight (whole kit with the box) 1,02 kg
Dimensions (without wires) 130/80/40 mm
Max Battery Current 65 A
PWM frequency range 10-30 kHz
Max e RPM 60000
Operating Temperature -20...+60 C
Ingress Protection (Controller) IP54
Ingress Protection (Display and Wires) IP65
Package box dimensions (external) 320x210x70 mm
A voir les possibilités de limitation. C'est plutôt pensé pour du e-bike à la base.
Le prix fait un peu mal par contre...410USD ç'est toutefois avec l'interface qui peut remplacer un CA V2
Un super contrôleur avec une super interface et un BMS "universel" qui va avec.
Il est petit et pas vraiment limité en tension comme les petit contrôleur classique
Le controleur
MINI-E Characteristics:
Power (nominal) 3 kW
Operating Voltage 24-90 V
Power (peak) 6 kW
Phase Current (nominal) 80 A
Phase Current (peak) 180 A
Controller Weight 0,49 kg
Weight (whole kit with the box) 1,02 kg
Dimensions (without wires) 130/80/40 mm
Max Battery Current 65 A
PWM frequency range 10-30 kHz
Max e RPM 60000
Operating Temperature -20...+60 C
Ingress Protection (Controller) IP54
Ingress Protection (Display and Wires) IP65
Package box dimensions (external) 320x210x70 mm
A voir les possibilités de limitation. C'est plutôt pensé pour du e-bike à la base.
Le prix fait un peu mal par contre...410USD ç'est toutefois avec l'interface qui peut remplacer un CA V2

Snickers- Messages : 282
Date d'inscription : 25/04/2014
Re: Adaptto Mini-E
fort intéressant... J'ai pas tout regardé sur leur site, c'est du sensored ou sensorless?
hube68- Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar
Re: Adaptto Mini-E
Oui, on commence à le voir.
Il y a de bonnes idées !
En particulier, l'intégration d'un boost pour charger la batterie (il suffit d'une self externe) a partir de n'importe quelle source DC < Vbat ! (le découpage du boost est réalisé avec les mosfets du controleur
)
Bon, pour moi le tarif est rédhibitoire...
Il y a de bonnes idées !
En particulier, l'intégration d'un boost pour charger la batterie (il suffit d'une self externe) a partir de n'importe quelle source DC < Vbat ! (le découpage du boost est réalisé avec les mosfets du controleur

Bon, pour moi le tarif est rédhibitoire...
Dernière édition par Silicium81 le Jeu 15 Oct 2015 - 17:10, édité 1 fois
Re: Adaptto Mini-E
Ah oui, je me demandais à quoi pouvait servir cette bobine! En fin de compte il fonctionne en "régé" statique!
Je me demande si cette astuce n'est pas similaire au système Renault qui recharge la batterie de la Zoe avec un chargeur appelé "caméléon" et qui utilise les bobinages du moteur (à l'arrêt) ce qui permet une forte puissance de charge (43kW) avec un coût et un poids de chargeur fort raisonnable, sur une borne triphasée pas chère.
Il y a un truc qui cloche. A la page "charging coil" ils disent qu'il faut une source 24V au moins, alors qu'à la page "controller" ils disent qu'on peut charger avec du 12V....
Je me demande si cette astuce n'est pas similaire au système Renault qui recharge la batterie de la Zoe avec un chargeur appelé "caméléon" et qui utilise les bobinages du moteur (à l'arrêt) ce qui permet une forte puissance de charge (43kW) avec un coût et un poids de chargeur fort raisonnable, sur une borne triphasée pas chère.
Il y a un truc qui cloche. A la page "charging coil" ils disent qu'il faut une source 24V au moins, alors qu'à la page "controller" ils disent qu'on peut charger avec du 12V....
hube68- Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar
Re: Adaptto Mini-E
Je pense que si on débranche une phase moteur sur le controleur, que l'on mets la phase débranché au +12 vers le moteur, le moins sur l'entrée du controleur.
Si on active la régénération d'un controleur classique, ça doit recharger la batterie, non ?
Par contre...il n'y a pas de protection de surcharge.
Je suis curieux de tenter l'expérience...
Si on active la régénération d'un controleur classique, ça doit recharger la batterie, non ?
Par contre...il n'y a pas de protection de surcharge.
Je suis curieux de tenter l'expérience...

Snickers- Messages : 282
Date d'inscription : 25/04/2014

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