Derniers sujets
» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

» Remise en état d'une TI57
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 EmptyJeu 30 Nov 2023 - 11:06 par 3E0_RTN

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

+5
lurch
jouly
filomat
Snickers
Silicium81
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Silicium81 Lun 24 Juil 2017 - 21:56

Je viens de tester le CTK EV300 (acheté sur Amazon)

La doc technique (origine ebikes.ca): https://www.petit-fichier.fr/2022/05/11/ctk300vok/

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 22051109262312779417890875

Avec 2 panneaux de 100W en entrée et mon vélo en sortie:

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 22051109282212779417890877

La pince ampèremétrique est en entrée et mesure 10 fois la puissance (10 spires de mesure de l'intensité).

rendement mesuré: 149/156 = 95,5%  Cool

En cas de baisse brutale du rayonnement solaire, il se comporte parfaitement et reste calé sur le MPP sans problème.

On peut régler au dixième de volt la tension de sortie via une interface intégrée (3 afficheurs et un bouton poussoir).

Seul défaut que je lui trouve, le boitier est un peu lourd, mais vu son bon rendement, il y a surement moyen de bien l'alléger (mais il faudra changer le boitier).


Dernière édition par Silicium81 le Mer 11 Mai 2022 - 21:02, édité 5 fois
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 915
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Snickers Mer 26 Juil 2017 - 14:40

J'en ai commandé un pour testé remplacer celui que j'utilise actuellement en recharge de ma batterie.
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par filomat Jeu 27 Juil 2017 - 10:23

"e-bike only" ?
batterie Tension: 24 V/36 V/48 V/60 V/72 V(lorsque l'utilisation 18 V Panneau Solaire)
48 V/60 V/72 V(lorsque l'utilisation36 V Panneau Solaire)
Mode de charge: MPPT
puissance: ≤300W
Max Courant De Charge: 16.7A
MPPT gamme de tension: 12 V-50 V

Je me demande si ce genre d'appareil permet de gagner beaucoup sur la recharge de la batterie car quand il n'y a pas de soleil ... Il n'y a pas d'énergie Surprised ... Ou "si peu"  Question

Avec mon petit panneau solaire de 5 volts qui commande un relais 5 volts je m'aperçois que le relais déconnecte même si le soleil est brillant mais que le ciel n'est pas parfaitement bleu, c'est à dire dès qu'il est légèrement voilé, donc je me dis que la puissance disponible sur un panneau photovoltaïque diminue très rapidement si on s'écarte de l'ensoleillement maximal de "crête".

Je suppose que si la tension en sortie de panneau solaire diminue au-dessous de 12 volts la charge s'arrête, et de même si elle dépasse 50 volts.(raison pour laquelle les panneaux prévus pour les batteries de 18 ou 36 volts sont recommandés).

Je ne l'ai pas trouvé sur ebay ni amazon, mais il est encore chez aliexpress (46€ avec les frais de port compris).

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par filomat Mer 2 Aoû 2017 - 17:33

Rien vu sur le lien d'amazon, si ce n'est que le rendement est amélioré dans un rapport de 10 à 30%.

je pense qu'il doit exister des courbes genre fonction de répartition : pourcentage de durée pendant laquelle le puissance (portée en abcisse) n'est pas dépassée au cours d'une année ou d'une saison par exemple.

Si la courbe est en escalier on ne gagne pas grand chose avec le mppt (par rapport à un panneau adapté à la batteries dans les meilleures conditions d'ensoleillement et qui n'est connecté à la batterie que quand ces meilleures conditions sont réunies) : Au contraire si la courbe est continue (sa dérivée, ou histogramme, a la forme d'une courbe en cloche) le mppt suiveur permet de récolter une charge même quand l'ensoleillement n'est pas optimal (c'est à dire "maximal").

Cela doit se voir aussi sur la mesure de la puissance délivrée par le panneau au cours de la journée : Si par exemple quand il est à l'ombre le panneau ne délivre pas plus que 10% de la puissance de crête qu'il délivre quand il est en plein soleil cela ne vaut pas tellement le coup de charger quand il est à l'ombre, même si on a alors un bon rendement de charge (100% de zéro cela fait toujours zéro Very Happy ) ... à moins évidemment que le panneau soit toujours à l'ombre et jamais au soleil Very Happy

J'ai lu que dans l'infrarouge l'énergie des photons est presque dix fois plus faible que dans l'ultraviolet, alors si les nuages filtrent les uv cela doit affaiblir pas mal la puissance délivrée par les panneaux. Ne mettez jamais de crème solaire sur vos panneaux Very Happy et laissez les bronzer Very Happy

ps : Sur wikipédia :
"Le rayonnement solaire total reçu sur la Terre est la somme du rayonnement direct et du rayonnement diffus. En moyenne sur le globe terrestre, 61 % du rayonnement reçu est direct. En fonction de l'endroit où l'on se situe sur Terre, cette part varie fortement. À Hambourg par exemple 60 % du rayonnement annuel est diffus, alors qu'au Caire le rayonnement diffus représente seulement 29 %."

En supposant que le mppt permette de récupérer le rayonnement diffus son intérêt dépend de la zone géographique.

A Paris, supposons 50% diffus et 50% direct, le mppt permettrait de doubler la charge avec un même panneau Question

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Snickers Ven 4 Aoû 2017 - 14:11

Aussitôt reçu, aussitôt branché sur un panneau 24V de 170 Wp en remplacement de mon chargeur MPP(T)* actuel qui affiche environ 90% de rendement.
Il converge assez vite au branchement vers le MPP (<10s), je n’ai pas observé de dérive ni de décrochement.
La puissance de sortie est 5% supérieure à celle mon ancien chargeur dans les mêmes conditions.
Ce qui fait 95% de rendement. C’est ce que Silicium a mesuré.

Pour répondre à filomat :
On utilise des batteries 36V ,42V ou 48V, 60V,… sur des panneaux 12 ou 24 V. Ce qui implique que sans convertisseur, la recharge est impossible.
Un convertisseur élévateur classique fonctionne pas puisque les panneaux 12v ou 24V doivent être aux environs de 15 à 17V ou 30 à 34V pour fournir le maximum d’énergie.
Il faut donc un convertisseur de tension qui réduit la charge de la batterie ou l’augmente pour maintenir le panneau à sa tension optimal.

Il est possible de recharger sans convertisseur mais il faut un panneau sur mesure qui sort un maximum de puissance dans la plage de recharge principale de la batterie.
Si je me base sur mon expérience, avec un panneau de 72 cellules sont MPP si situe au environ de 30-32V. Il annonce 35V dans la doc en condition de labo.
Pour charger une batterie sans convertisseur dont 90% de la charge s’effectue à ~52-53V. Il y a très peu de variation sur une lifepo4 A123 mais ce n’est pas le cas de toute les batteries… il faudrait brancher en direct un panneau d’environ 120 cellules (MPP d’environ 52V). Il faut alors un très bon convertisseur MPPT pour rivaliser au niveau du rendement de charge par rapport à ce branchement directe.


*J’ai un simple réglage de tension de panneau. (working point)
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par filomat Ven 4 Aoû 2017 - 20:54

J'ai reçu un petit panneau prévu pour les batteries de 12V et j'ai mesuré près de 20 Volts à ses bornes en plein soleil, en circuit ouvert quand il ne débite pas de courant.
Je suppose que c'est optimisé avec le supplément de tension qu'il faut pour mettre une diode anti-retour qui empêche la batterie de se décharger dans le panneau quand il n'y a pas de soleil et que la batterie reste branchée sur le panneau.
Je n'ai pas encore essayé de charger une batterie 12 volts avec ce panneau, je tâcherai de faire des mesures pour voir comment cela charge Very Happy

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Snickers Ven 11 Aoû 2017 - 10:17

Si c’est du plomb, Il faut au moins mettre un contrôleur de charge qui va limiter la tension de sortie aux environ de 14V sinon la « surcharge » va progressivement l’assécher.
Par rapport à un branchement direct, pas cher, il y a cela.
http://www.ebay.de/itm/Solar-Panels-MPPT-Regler-5A-DC-buck-Step-down-Constant-Voltage-Current-Module-/272654466678?hash=item3f7b78fe76

Ça ne fait pas réellement de tracking contrairement au chargeur décrit dans ce sujet mais fait comme mon ancien chargeur en maintenant la tension du panneau lors de la charge. En réglant la tension aux environs de 16-17V. Cela permet de gagner le20-30% par rapport à un branchement direct.
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par filomat Ven 11 Aoû 2017 - 14:46

Merci, j'ai conservé le lien dans mes favoris (même si je pourrais toujours le retrouver ici Smile ).
J'avais justement commandé à Hong Kong ce genre de petits circuits au pif (j'ai pris un buck et aussi un boost, pour le prix on peut toujours essayer  Smile  ) avec aussi un wattmètre à 6€ et des petites batteries liion pour avoir quelque chose à faire cet hiver (livraison prévue en octobre).
Je pensais utiliser mes anciennes batteries plomb de mon vélo greencitybike madrid, que je pensais remplacer par ma batterie lithium 36 Volts, mais après avoir déjà grillé le controleur du madrid à cause de l'étincelle au branchement de la batterie lithium, que je pensais dû à la mauvaise qualité de mon interrupteur, et avoir remis la vélo au plomb avec un controleur neuf, je me suis aperçu que même en remplaçant l'interrupteur de mauvaise qualité par un relais, le pôle négatif de la batterie lithium chauffait fortement et se mettait à fumer au branchement du relais.
Je pense que cet ancien contrôleur supporte l'appel de courant (qui doit être "énorme" , c'est pratiquement un court-circuit au branchement) avec les batteries plomb qui ont une bonne résistance interne, mais que les batteries lithium le détruisent.
Si je veux passer le madrid au lithium il faut donc aussi que je change le contrôleur pour un moderne qui tient le branchement avec batteries lithium (ou bien limiter l'appel de courant au branchement en mettant une ampoule à filament que je court-circuiterais une fois les condensateurs du contrôleur chargé, mais ce serait compliqué).
Mon raisonnement (simpliste  Smile ) consistant à dire :" Du moment que c'est aussi du 36 V en lithium comme en plomb le contrôleur ne verra pas la différence" était erroné car la batterie lithium débite beaucoup plus en court-circuit au branchement que la batterie plomb.

Conséquence je conserve mes batteries plomb sur le vélo madrid et pour bricoler avec les panneaux solaires je prendrais d'autres batteries puisqu'on trouve des éléments liion 18650 à 1€ : Ce n'est pas la peine de s'en priver Very Happy

Il suffit d'attendre selon le délai de livraison depuis hong kong, prévu peut-être en octobre Smile


Dernière édition par filomat le Ven 11 Aoû 2017 - 14:51, édité 1 fois (Raison : n)

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par jouly Lun 11 Sep 2017 - 16:59

Ca y es, j'ai tout pour faire le test.

J'ai le chargeur depuis la mis août.
2 panneaux solaire "Sunpower" de 50 watts/ crete chacun depuis aussi la mi Aout
la batterie (48 volts) depuis 1 semaine
J'ai effectué les différents branchement Dimanche.

ET le beau temps depuis cet après midi 15 heures.

Pour l'instant il charge à 3 A.


a suivre

jouly

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 63
Localisation : entre St gaudens et l'Espagne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Snickers Mar 12 Sep 2017 - 14:36

3A de charge sous 48V, ca fait 150 watts. C'est plutôt extraordinaire pour 100Wp de panneaux. sunny
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par jouly Mar 12 Sep 2017 - 19:22

Justement ça me parait même suspect. le chiffre indiqué est lu sur le régulateur lui même dans ce cas précis il était indiqué "c03.0". La prochaine fois je brancherais ma pince ampèremétrique pour vérifier les valeurs du régulateur booster et des panneaux.

a suivre ......

jouly

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 63
Localisation : entre St gaudens et l'Espagne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Snickers Mar 12 Sep 2017 - 22:01

La valeur sur le chargeur correspond à l'intensité en sortie du panneau.
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par jouly Jeu 12 Oct 2017 - 12:42

Snickers a écrit:3A de charge sous 48V, ca fait 150 watts. C'est plutôt extraordinaire pour 100Wp de panneaux. sunny

Bonjour

J'ai refait ce jour un test en tenant compte de certaines remarques.

Pour info je n'y connais rien en électronique et je reconnais avoir mal utilisé la pince ampèremétrique la dernière fois. Je prenais la mesure sur le fil "+" mais la pince était tres proche de la batterie. Cela me donnait des valeurs aléatoire et de plus très élevé et incompatible avec la puissance des panneaux. J'ai donc pris cette fois la valeur à mi distance entre le chargeur et la batterie.

J'obtiens donc comme valeur

Lu sur le convertisseur
P 50
C 2.3

Sur ma pince ampèremétrique 1 A

Rappel : j'ai 2 panneau de 50 W montés en série.


En tout cas en dehors des valeurs que j'ai du mal à interprétées je recharge ma batterie de 14 Ah et 48 volts quand elle est au 2/3 de sa charge en moins d'une journée de beau temps
Sous réserve de fiabilité ce convertisseur me convient.


jouly

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 63
Localisation : entre St gaudens et l'Espagne (31)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par lurch Mer 24 Jan 2018 - 23:18

Bonjour .. je débarque sur ce forum .. le seul en français qui cause de ce régulateur sympa !
rendement OK , MPPT OK ... juste faire attention à la tension de fin de charge par défaut un peu élevée a mon gout :
43.2V par défaut pour une batterie  10s 36V lithium , normalement c'est 4,1 ou 4,2 par élément donc 41/42v .. sinon  surcharge sur le long terme , à moins que le BMS n’éponge la surtension .. donc passage en mode "SELF" pour recaler la tension de fin de charge , et la verifier avec un multimetre fiable , parce que cette chinoiserie est fausse de 0,5V dans mon cas..
Very Happy Shocked tongue

lurch

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Snickers Jeu 25 Jan 2018 - 22:53

Bienvenue,
Si on veut que le BMS puisse faire correctement son travail d’équilibrage, il faut que la tension de sortie soit un peu supérieure.
Il n'est pas certain que la mesure du multimètre soit en dessous du 1% d'erreur.
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Snickers Mer 31 Oct 2018 - 22:41

Par curiosité j'ai regardé ce qu'il avait dans le ventre...
La partie puissance est prévu pour être doublée. C'est probablement ce qu'ils font pour la version 600W.
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Img_5114
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Img_5115
2SC2073
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Img_5116
NCE15H10A
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Img_5117
MBR20100CT
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Img_5118

Coté masse:
Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Img_5211

La page du fabricant chinois:
http://chengtek.com/product/class/?3.html
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Manu39 Sam 2 Nov 2019 - 19:38

Bonjour,
Nouveau sur votre forum je m'intéresse de prêt au CTK EV 300 pour réaliser un chargeur solaire pour mon E-MTB :  ( https://www.e-sk8.fr/t/foraker-trampa-holypro-35-12s12ah-overion-6374-escape-6-4-metr-pro/3014 ) alimenté par 2 lipo 6S 12 Ah et également pour mon nouveau projet E-Foil alimenté en Liion 12S12P: ( https://www.e-sk8.fr/t/hydrofoil-v1-sss-56104-500kv-12s-16-ah-esc-heifi-swordfish-pro-300-a/4116 )
J'ai comparé avec le MPT 7210A mais qui apparement est moins performant que le CTK.
Mais debutant dans le monde du chargeur solaire j'aurais aimé avoir vos conseils avisés sur les performances du CTK EV300 pour mon utilisation...
Je compte prendre un panneau solaire de 300 watt ( ou 2 X 150 w en série ).
Merci a vous tous.

Manu39

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Silicium81 Sam 2 Nov 2019 - 19:56

Salut et bienvenue.
Les 2 ont été testés ici, il n'y a pas photo, le CTK EV 300 fonctionne très bien dans toutes les situations, pas l'autre !
Donc la messe est dite study
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 915
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Manu39 Sam 2 Nov 2019 - 20:01

Ok merci pour ton retour.
Est il programmable en sortie pour la charge d'une batterie 12S ? je ne trouve aucun PDF sur la programmation...

Manu39

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Silicium81 Sam 2 Nov 2019 - 20:09

Les spécifications donnent jusqu’à 86,4V en sortie, donc oui Smile Le réglage est au dixième de volt de mémoire.

Specification:

- Model: CTK300-II

- Power: <=300W

- Solar panel input voltage range: 12V~50V(solar panel voltage should lower than battery voltage)

- MPPT voltage range: 15V~45V

- Opposite connect protection: Fuse fusing

- Over voltage: 28.8V(24V),43.2V(36V),57.6V(48V),

- 72.0(60V),86.4V(72V),user free setting

- Efficiency:95%

- Working voltage: -35℃~55℃

- Protection lever: IP30

- Size: Approx. 156mm*81mm*43mm / 6.14 x 3.18x 1.69"
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 915
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Manu39 Sam 2 Nov 2019 - 20:45

Merci pour toutes tes rapides réponses,
Je vais pouvoir avancer ...
Quels type de panneaux solaires conseils tu ...? Certe il y a les souples et les rigides (question poids) mais j’ai lu qu’il y avait des monocristallin ou poly cristallin ....

Manu39

Messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Silicium81 Dim 3 Nov 2019 - 12:28

Les meilleurs sont les sunpower en souple. Declic eco dispose de vrai sunpower fait avec des cellules au top:
https://www.declic-eco.fr/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=151&virtuemart_category_id=14&Itemid=109

on trouve du souple sunpower sur le net 50% moins cher (voir plus) mais les panneaux produisent 30% de moins (ils sont probablement fait avec des cellules de grade inférieur...)... Pour ton application, c'est surement acceptable.
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 915
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par claude66 Mar 24 Déc 2019 - 19:15

Bonsoir,intéressant ce MPPT  
Je fais avec cet alim. pour mes différents engins électriques 36,48 et 60v  lien alim
Es ce que ce MPPT pourrait faire pareil en lui mettant une alim 12v 24v en entree  pour une double utilisation ,panneau ou secteur?
A bientôt 😉
claude66
claude66

Messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par peufeuh Jeu 16 Jan 2020 - 17:32

Bonjour,
Pour augmenter l'autonomie de mon VAE (batterie fixe 36V 7.8Ah), est-il possible de remplacer le panneau solaire d'entrée par une seconde batterie Lithium 36V 15.6Ah par exemple ?

Merci.

peufeuh

Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300 Empty Re: Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne ! Le CTK EV300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum