Derniers sujets
» Modification controleur
Lun 16 Oct 2017 - 21:04 par dodo59

» Enfin un convertisseur boost MPPT qui fonctionne !
Jeu 12 Oct 2017 - 12:42 par jouly

» Date de fabrication des batteries 18650
Mer 11 Oct 2017 - 21:06 par Silicium81

» Impression 3D
Jeu 5 Oct 2017 - 12:15 par Silicium81

» Capteur hall RH205d
Lun 2 Oct 2017 - 16:09 par graoully

» Panne écran lcd ASUS VH192D
Sam 2 Sep 2017 - 15:34 par Silicium81

» Ouverture dashcam taotronic TT-CD05
Ven 1 Sep 2017 - 14:52 par Silicium81

» Intérêt du panneau "tournesol" ?
Lun 28 Aoû 2017 - 17:43 par hube68

» Eclipse usa du 21-08-2017
Mer 23 Aoû 2017 - 13:09 par Snickers


Vous avez dit "Chromebook" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Ven 20 Juin 2014 - 16:28

Comme j'en avais assez des antivirus et des mises à jour intempestives de windows et associés je me suis laissé séduire par un laptop ordinateur portable "chromebook" qui est par définition exempt de virus puisque l'ordinateur est celui de google (il n'y a pas de disque dur), tous les fichiers sont chez google, on ne peut pas (ou si peu) se servir du laptop s'il n'est pas connecté à internet, au point qu'il existe des modèles 3G et 4G dans lesquels on insère la microSIM (pas le mien, il faudra que j'essaie de me débrouiller avec mon téléphone 3G bluetooth)

Les vendeurs de "chez Auchan" ont tout essayé pour me décourager (vous ne pourrez pas utiliser skype) mais pour 200 euros (50 euros de plus, au-moins, chez Darty et à la FNAC ou sur amazon et ebay) j'ai pris le risque d'essayer et je ne suis pas déçu, le surf est beaucoup plus rapide que sur windows, la prise en main est immédiate.

C'est "spécial", il faut bien se documenter sur internet avant (les vendeurs disent qu'ils ne savent pas car ils veulent écouler leurs portables windows, il y avait un windows8 à 250 euros), selon internet les meilleures ventes aux US et sur amazon sont désormais passées en chromebook (tout sur le cloud), si on perd son ordinateur on ne perd pas ses données (puisqu'elles sont "chez google").

google offre 100 GO d'hébergement pendant deux ans ... Mais après ? J'espère qu'ils ne mettront pas l'hébergement payant.

Si vous vous apprêtez à changer de laptop cela vaut la peine de réfléchir, cela dépend de son utilisation de l'ordinateur, mais question rapidité de surf, pour moi c'est "le jour et la nuit" comparé à mon desktop windows sp3, peut être parce-qu'il est neuf ... Reste à voir à l'usage.

test pour voir si l'édition modifie la date


Dernière édition par filomat le Mer 2 Juil 2014 - 8:52, édité 1 fois (Raison : test pour voir si l'édition modifie la date)

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Lun 7 Juil 2014 - 22:10

Connexion internet du chromebook par l'intermédiaire d'un smartphone android :

Comme le principe du chromebook est de devoir être connecté à internet pour en tirer tous les bénéfices cela ne pose pas de problème lorsque l'on dispose d'un accès en wifi.

Sinon il est possible de passer par son opérateur de téléphonie mobile (dans mon cas l'abonnement freemobile à 2 euros par mois qui donne 50MO gratuit) en utilisant le smartphone comme modem.

A priori il pourrait y avoir trois méthodes de communication entre le smartphone et le chromebook :
-wifi
-bluetooth
-cable usb

Avec le wifi j'y suis arrivé, les manipulations les plus compliquées se font sur le smartphone, il faut choisir le ssid (nom que l'on donne à son réseau) et le mot de passe wpa et ensuite le chromebook le détecte comme tout autre point d'accès wifi

Avec le bluetooth je n'y suis pas arrivé (alors que mon smartphone est prévu pour servir d'accès internet pour les pcwindows), je suppose que cela vient du fait que "chromeos is not windows". Lorsque l'on met les deux en communication l'un envoie un numéro à l'autre et le premier demande si c'est bien le même numéro que l'on lit sur le deuxième mais la liaison internet ne s'établit pas mieux pour cela.
J'essaierai un jour avec un pcwindows (j'ai un "dongle" bluetooth pour connecter un pc en bluetooth).

-en branchant le cable usb ce n'est pas mieux : certains smartphones affichent une option "utiliser l'usb comme modem" quand ils sont branchés à un ordinateur mais pas le mien semble-t-il, le chrome book ouvre un réseau éthernet mais je n'ai pas pu me connecter à internet avec.

Conclusion : Pour se servir de son smartphone comme modem pour le chromebook il faut passer par la méthode de liaison "wifi" entre les deux appareils ... L'essentiel étant que sur les trois méthodes à priori possibles il y en ait au moins une qui fonctionne ... Ce qu'aussi bien les vendeurs de la téléphonie que ceux de l'informatique étaient loin de pouvoir m'assurer quand je l'ai acheté "chez Auchan" ... Quand ils ne savent pas ils disent que c'est impossible, qu'il faut acheter le chromebook avec son lecteur de carte sim (sans doute plus cher évidemment) ...

En ramenant mon accès au téléphone de 17 euros par mois (juste pour le téléphone fixe, voire 30 ou plus pour avoir l'internet, chez "orange") à 2 euros par mois chez freemobile pour avoir téléphone+internet en plusieurs endroits (il m'aurait fallu plusieurs abonnements fixes autrement), l'ensemble "chromebook+smartphone" devrait être rapidement amorti, à condition de surveiller mon volume de "data", mais étant donné que ce sont les mises à jour qui consomment de la data et que le chromebook n'en n'a pas (ou si peu), et qu'en général je trouve un hotspot wifi gratuit cela devrait suffire pour les tâches courantes qui ne peuvent encore se faire directement sur le smartphone à cause de ses dimensions réduites.

ps : L'explication du choix de chromeos (seulement le wifi entre smartphone et chromebook et ni usb ni bluetooth) pourrait être que la philosophie est d'éviter tout superflu en natif (le superflu est le domaine des "applications" sur le googlestore) et que les liaisons usb et bluetooth sont courtes alors que le le wifi permet par exemple de déporter le smartphone près d'une fenêtre,  pour qu'il recoive mieux la 3G, tout en utilisant le chromebook à l'intérieur.

ps: google offre gratuitement 100 GO d'hébergement pendant deux ans aux acquéreurs d'un chromebook et au-bout des deux ans ? La réponse de google trouvée sur le net : Ce qui est hébergé reste utilisable gratuitement, modifiable, consultable etc... mais si on doit continuer à héberger plus de données cela devient payant au tarif google d'hébergement de données en vigueur.

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par Silicium81 le Mar 8 Juil 2014 - 7:36

J'utilise aussi le Wifi via mon smartphone quand je veux avoir internet sur mon pc portable. Je n'ai jamais essayer le partage via bluetooth ou USB. Le transfert de fichiers via bluetooth pouvant parfois être problématique à établir... Le gros avantage du Wifi, c'est l'absence de driver nécessaire.
avatar
Silicium81
Admin

Messages : 374
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

http://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Mar 8 Juil 2014 - 11:09

C'est en effet la meilleure méthode, pourquoi se compliquer la vie avec la liaison bluetooth ou le câble usb quand on utilise son smartphone comme modem pour un ordinateur ou une tablette wifi ?

Autre bonne nouvelle, après avoir fait la mise à jour de mon smartphone "chinois" (marque haier) la méthode d'authentification par EAP SIM est apparue dans la liste et je peux maintenant utiliser le réseau freewifi-secure de freemobile qui existe à peu près partout (dès que quelqu'un a une freebox de branchée dans les parages), si bien que j'ai maintenant accès à internet à peu près partout pour les 2 euros par mois (dits de ) "Xavier Niel" ... Il a bon dos, je n'y crois pas beaucoup : C'est juste un façon pour france-télécom de reconnaitre que ses tarifs trop élevés avaient détourné les français de l'internet, ce qui faisait râler tout un ensemble d'acteurs économiques, les banques qui sont obligées d'offrir 80 euros pour que les clients essaient de travailler en ligne (à la place de la banque), les impôts qui sont obligés d'accorder un délai supplémentaire à ceux qui déclarent en ligne, les commerçants qui en sont réduits à démarcher les quelques abonnés qui restent au téléphone fixe qu'ils soient ou non sur "liste rouge", facebook et google qui n'ont pas leur compte de visites pour les pubs etc...

D'un coté cela profite au consommateur qui n'a plus à payer s'il veut faire de l'internet, mais de l'autre ce n'est pas sûr qu'il y gagne, vu le temps qu'on perd dès que l'on a accès à internet.

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Sam 12 Juil 2014 - 16:57

Je peux me connecter à internet "sans limite" via le smartphone android (50 euros) sur le chromebookl(200 euros) pour 2 euros par mois chez freemobile  par son réseau freewifi-secure avec en plus 2 heures de téléphonie, les sms mms illimités et la 3G (50 MO gratuits par mois et 5ct le MO au-delà) si par exception le freewifi-secure est trop loin - mais il y a des freebox partout -.et qu'il n'y a pas d'autre "hotspot" gratuit (centres commerciaus, macdo etc...)

En ayant résilié depuis un an mon abonnement au fixe chez orange (17 euros par mois qui en plus me ruinait si je voulais m'en servir en internet bas débit), mes nouvelles acquisitions sont déjà plus qu'amorties.

Avec en plus de ne plus avoir de souci de stockage de données (hébergées par google) ni de voir la navigation ralentie par les mises à jour et antivirus.

Maintenant je peux même voir les videos  de youtube Very Happy

Dans ces (nouvelles) conditions ce n'est plus la peine de se priver de l'internet.

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Mer 16 Juil 2014 - 16:42

Rectification (importante) : C'était "trop beau" : L'usage modem du smartphone n'est pas possible lorsqu'il accède à internet par le réseau "gratuit" freewifi-secure : Le pc (ou le chromebook) restent connectés au smartphone, mais celui-ci, sans rien dire repasse alors en 3G et décompte la data internet du forfait.

On ne peut se servir du smartphone comme modem que quand il n'est pas connecté au réseau freewifi-secure "gratuit".

On peut avoir l'internet gratuit par le réseau freewifi-secure mais seulement en le consultant directement sur le smartphone, ce qui est assez restrictif en raison de l'absence de clavier (la clé chromecast permet maintenant de visualiser l'affichage du smartphone sur un grand écran).

Cela restreint l'intérêt du chromebook, du moins en France pour les abonnés freemobile ... Il en va différemment aux usa qui sont bien plus en avance ( google fournit l'accès internet gratuit sur son réseau verizon aux "us persons" détenteurs de chromebook et qui résident sur le territoire ).

Après que général electric ait racheté asltom il ne reste plus qu'a attendre avec impatience que google rachète free !

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par Snickers le Mer 16 Juil 2014 - 21:53

On ne peut pas aller sur le wifi free mobile directement avec le chromebook?
avatar
Snickers

Messages : 274
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Jeu 17 Juil 2014 - 18:12

Si, bien sûr, le chromebook accède à tout réseau wifi, directement, même celui d'un téléphone mobile configuré en usage modem, mais pour accéder au réseau il faut une authentification : Tant que le réseau est ouvert (hotspot sans authentification) ou bien qu'on connait la clé wep ou wpa, ou bien qu'on a un identifiant et un mot de passe comme sur les réseaux freewifi accessibles aux clients adls de free pas de problème.

Mais le réseau freewifi_secure offert par free à ses clients de téléphonie mobile (et qui est différent du réseau freewifi qu'il offre à ses clients adsl) n'est authentifiable que par la carte sim du téléphone. Il n'y a pas d'identifiant ni de mot de passe à indiquer : Quand le réseau freewifi_secure existe le téléphone s'y raccorde automatiquement et en priorité de manière à ne pas consommer de 3G sur le forfait.

Quand le téléphone est branché sur le réseau 3G et que la consommation en data est débitée du forfait, pas de problème  pour configurer le téléphone en usage modem wifi de façon à ce que le chromebook puisse s'y brancher en wifi (on choisit sou-même le nom du réseau et la clé wpa).

Il y a maintenant des chromebook qui ont un lecteur de carte SIM, comme les téléphones, et je suppose que ceux là peuvent se raccorder au réseau freewifi_secure (gratuit et illimité) aussi bien qu'en 3G  (limité au forfait et ensuite payant au mégaoctet supplémentaire).

Mais alors, si on veut conserver un téléphone, il faut deux cartes SIM, à moins de changer constamment la carte du téléphone au chromebook et inversement... Et les chromebooks avec emplacement pour carte nanoSIM sont pour le moment un peu plus chers que le mien.

En conclusion pour le moment on ("je") ne peut naviguer sur internet avec le réseau freewifi_secure (compris dans l'abonnement à 2 euros par mois de téléphonie mobile) que sur un smartphone avec petit écran et sans clavier.

La question de l'écran est résolue puisqu'on peut maintenant voir l'écran de son téléphone sur celui de la télévision (avec la clé hdmi chromcast 35 euros) ... Reste la question du clavier, voire de la souris  Very Happy

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Mar 21 Avr 2015 - 11:00

Finalement le chromebook est un peu décevant, son Wi-Fi se coupe par bug sur la sécurité. C'est juste valable sur lés campus américains.
Windows demande de la mémoire virtuelle.
Reste le smartphone.

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par hube68 le Mar 21 Avr 2015 - 15:50

Qu'est-ce que les campus américains ont de spécial? Surprised
avatar
hube68

Messages : 109
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Jeu 23 Avr 2015 - 13:16

je suppose qu'ils ont des réseau wifi avec les sécurité adapté au Chromebook

Le chromebook a besoin d'une "bonne" connexion à internet : Il fonctionne très bien quand je vais à la médiathèque, à peu près bien avec le wifi du macdo ou du centre commercial, mais avec un wifi de voisinage en immeuble la connexion s'interrompt régulièrement 8 secondes sur 12.

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Mer 24 Juin 2015 - 18:36

J'avais accusé un peu vite le chromebook dont la conexion wifi s'interrompait régulièrement à mon domicie, mais fonctionnait bien à la médiathèque et au centre commercial.
Il pourrait s'agir d'un "pirate" qui, dans mon immeuble, s'amuserait à décrypter toutes les clés wpa par une attaque par déauthentification qui consite à envoyer toutes les 10 secondes un signal de coupure à tous les utilisateurs connectés pour les obliger à se reconnecter et recueillir alors le "handshake" qui permet ensuite de rechercher leur clé wpa au moyen d'un dictionnaire.
Personne ne se plaint dans l'immeuble, je suppose qu'ils utilisent leurs box en la connectant par un câble réseau sans passer par le wifi.
Le chromebook ne peut être raccordé à internet que par le wifi, le bluetooth n'est prévu que pour un clavier et souris bluetooth et le cable usb n'est pas prévu non plus pour le raccordement à une box ou un smartphone d'accès à internet (il sert surtout à faire des échanges de fichiers entre le chromebook et le smartphone).

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par hube68 le Jeu 25 Juin 2015 - 9:53

Ouah, il s'en passe des choses dans ton immeuble! La NSA fait partie des locataires? Par sécurité, tu devrais troquer ton téléphone "normal" contre un "Teorem" Laughing Comme nos présidents et ministres ne veulent pas les utiliser, tu peux p'tet en trouver dans le coincoin lol!
avatar
hube68

Messages : 109
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par Snickers le Jeu 25 Juin 2015 - 22:25

Rolling Eyes Il va falloir poser du grillage sur les murs, sous le parquet, sur le plafond et dans les portes! Laughing
avatar
Snickers

Messages : 274
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Jeu 2 Juil 2015 - 14:39

Je pense que oui,même dans les vitrages : La prochaine norme à inventer pour augmenter le prix des logements.
Tout le monde se plaint des ondes dans ma copropriété, grosse prise de tête à ma dernière assemblée générale avec l'association robin des toits au sujet des compteurs d'eau à radiorelevé on n'ose plus dire à télérelève.
Le plus étonnant étant qu'il n'y a plus de wifi mais que tout le monde fait avec sans rien dire.
Nous n'avions plus d'eau chaude immédiate, il fallait attendre un quart d'heure où bien qu'un voisin prenne sa douche au même moment pour que l'eau chaude arrive, depuis des années, jusqu'au moment où j'ai réussi à expliquer qu'il fallait réparer les pompes de circulation, d'ou nouveau contrat avec engagement des 50 degrés dans les dix secondes après ouverture du robinet... Sur près de 3000 logements pendant des années personne ne disait rien,la population est tellement habituée à souffrir qu'elle souffre en silence

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par hube68 le Ven 3 Juil 2015 - 14:50

Et en hiver, tu fais un feu de camp dans ton salon? Sad Question pig
avatar
hube68

Messages : 109
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Mar 7 Juil 2015 - 18:44

Ce n'est pas du solaire, eau chaude par centrale de chaleur urbaine au gaz.

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Sam 11 Juil 2015 - 15:24

Pour en revenir au chromebook enfin une bonne nouvelle : Je viens de réussir à utiliser la liaison usb entre le chromebook et le smartphone android qui accède à l'internet gratuit illimité en wifi (par les freebox des voisins avec identification par la carte sim du smartphone), ce qui me permet de naviguer sur le grand écran du chromebook au lieu du petit écran du smartphone.
J'ai trouvé la méthode expliquée sur une video youtube de lee coleton (en anglais et très difficile à comprendre)
https://www.youtube.com/watch?v=GjL3HTeVnbY
video qui ne semble pas passer sur android mais seulement sur windows.
Je ne sais pas exactement comment j'y suis arrivé, j'ai essayé de faire à peu près comme la video, j'ai mis ou supprimé le mode avion, et finalement je suis arrivé sur connecté en ethernet.
Reste plus qu'à essayer de le refaire Smile : Pour le moment cela fonctionne nickel en ne consommant que du wifi avec la consommation de données 3G sur "non".
Incroyable que ce "USB Tethering from a chromebook to an Android phone" ne soit pas mieux expliqué ailleurs et en français.
Ceux qui utilisent la data 3G (payante) du smartphone pour s'en servir de modem pour le chromebook trouvent aussi avantage à la connexion usb plutôt que wifi car elle consomme beaucoup moins d'énergie que d'activer le smartphone et le chromebook en wifi.

ps: la video passe très bien et est plus lisible avec le chromebook connecté en usb au smartphone, alors qu'elle ne s'affichait pas avec les navigateurs du smartphone et était
bien moins lisible avec windows xp... Le débit semble bien meilleur en usb qu'en wifi (pas étonnant si le wifi est coupé périodiquement dans mon immeuble Laughing ) mais pas le freewifi_secure qui est authentifié par les cartes sim (donc pas de wpa à cracker).

J'essaie de résumer la méthode :
On allume le chromebook, si on clique sur le symbole du wifi en bas à droite il indique "no network", c'est à dire qu'il ne trouve pas de hotspot wifi.
On allume le smartphone et on le relie au chromebook par le cable usb : Le symbole de charge batterie en haut à droite du smartphone indique qu'il est rechargé par le chromebook.
On balaie l'écran du smartphone en partant du bas puis en partant du haut pour arriver sur l'écran des réglages : Au milieu le mode avion et à sa gauche le data service : quand un est activé l'autre s'éteint, on éteint le mode avion pour que le data service s'active.
Ensuite en haut de cet écran et à droite on fait apparaitre le menu des settings (le menu de réglages) : On choisit "more" ou "plus en français" et ensuite "tethering properties" puis "usb tethering" , on balaie depuis le haut vers le bas, on choisit "tethering hotspot" et sur le chromebook en cliquant sur le symbole du wifi il indique alors "connected ethernet" au lieu de "no network".

Et voilà l'internet illimité, sur l'écran du chromebook, pour 2 € par mois pourvu d'être à proximité d'une freebox (et même pour 0€ par mois en mobilité pour les abonnés à une freebox), le tout sans virus et sans attente à la mise en route ni à l'extinction grâce au chromebook ... Merci free, merci google... Bye bye patrick drahi, bye bye Bill Gates, bye bye la pomme, bye bye martin bouyghes, bye bye vincent bolloré, bye bye orange ... et tous les autres.

ps2 : cela fonctionne de la même manière avec un pc au lieu d'un chromebook :

http://www.dummies.com/how-to/content/how-to-tether-an-internet-connection-with-an-andro.html

Follow these steps to set up Internet tethering:

Connect the phone to a computer or laptop by using the USB cable.

The best success with this operation is when the computer is a PC running Windows.

Open the Settings app.

Choose More, and then choose Tethering & Mobile Hotspot.

Place a check mark by the USB Tethering item.

Internet tethering is activated.

The other device should instantly recognize the phone as a “modem” with Internet access. Further configuration may be required, which depends on the computer using the tethered connection. For example, you may have to accept the installation of new software when prompted by Windows.

When tethering is active, a Tethering or Hotspot Active notification icon appears, similar to what’s shown in the margin. Choose that notification to further configure tethering.


Dernière édition par filomat le Dim 12 Juil 2015 - 13:53, édité 4 fois (Raison : ps de complément)

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par filomat le Dim 21 Mai 2017 - 21:11

Comme je m'aperçois qu'il y a beaucoup de lectures de ce post je vous tiens au courant de ma manière d'utiliser mon chromebook sur les "hotspots", c'est à dire les box des voisins :

En ayant un abonnement mobile free (2€ par mois) je relie le smartphone au chromebook par le cable usb, je clique sur paramètres, wifi et je demande la connection a freewifi secure (si c'est refusé il faut aller dans les réglages pour indiquer que la méthode d'identification est EAP SIM, c'est à dire que c'est la carte sim du téléphone qui permet la connection aux hotspots freewifi secure).
Une fois que le smartphone est connecté à freewifisecure on clique sur le bouton "plus", puis "partage de connexion", puis "par usb" et aussitôt on voit en haut sur le téléphone l'image usb et le chromebook indique dans les paramètres : "connecté par ethernet) et on peut surfer.

En ayant un abonnement mobile orange ou sosh (5 € par mois) c'est plus simple : Rien à brancher, on connecte le chromebook (cela fonctionne aussi sur les pc windows pas trop anciens) en wifi sur le réseau orange, une fenêtre demande de vous identifier avec votre numéro de téléphone orange et le mot de passe que vous avez choisi lors de votre première demande.

Avec ces deux abonnements (2€ free et 5€ sosh), le chromebook et aussi un pc windows10 que je viens d'acheter j'arrive à surfer pour 7€ par mois à condition d'avoir des box dans le voisinage.

Maintenant que je suis habitué au chromebook j'ai beaucoup de mal avec les lenteurs de windows quand il trafique ses mises à jour dans mon dos.

Je me sers juste du windows pour ne pas tout oublier et quelquefois quand il y a des sites qui ne passent pas bien sur le chromebook parce-qu'ils n'ont été testés que sur windows (sur chromebook on ne voit pas toute la fenêtre etc...).

Mais entre les deux "il n'y a pas photo", le chromebook est nettement plus rapide et plus agréable.

filomat

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Chromebook" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum