Derniers sujets
Une rubrique de papotages et autres "hors sujet"
2 participants
Page 1 sur 1
Une rubrique de papotages et autres "hors sujet"
Avoir un sujet d'intérêt commun (la technique du vélo assisté électriquement) n'exclut pas d'avoir parfois envie de discuter "de choses et d'autres" avec les "avatars" que l'on y "rencontre" au gré des discussions techniques .
C'est le propre du "réseau social".
Un forum qui n'aurait pas cette soupape échappatoire risquerait de devenir "trop sérieux" et quelque peu "aride" s'il était centré uniquement sur les sujets techniques.
Un forum est avant tout un moyen de divertissement.
c'est mon point de vue
Je fuis ces forums de consultation où le visiteur "ignare" doit respectueusement (avec formules de politesse s'il vous plait ) poser une "question" à laquelle de doctes permanents se font fort de répondre (en général n'importe quoi).
Sur ces forums la lecture de la question est souvent bien plus instructive que celles des réponses apportées par les "permanents" endormis.
C'est mon point de vue
Un forum ce n'est pas l'usine et ce n'est pas l'école non plus
C'est mon point de vue
Rions un peu comme dirait Laurent Ruquier
C'est le propre du "réseau social".
Un forum qui n'aurait pas cette soupape échappatoire risquerait de devenir "trop sérieux" et quelque peu "aride" s'il était centré uniquement sur les sujets techniques.
Un forum est avant tout un moyen de divertissement.
c'est mon point de vue
Je fuis ces forums de consultation où le visiteur "ignare" doit respectueusement (avec formules de politesse s'il vous plait ) poser une "question" à laquelle de doctes permanents se font fort de répondre (en général n'importe quoi).
Sur ces forums la lecture de la question est souvent bien plus instructive que celles des réponses apportées par les "permanents" endormis.
C'est mon point de vue
Un forum ce n'est pas l'usine et ce n'est pas l'école non plus
C'est mon point de vue
Rions un peu comme dirait Laurent Ruquier
filomat- Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret
Re: Une rubrique de papotages et autres "hors sujet"
C'est fait
Le Papotage est maintenant autorisé
Filomat, au clavier !
Le Papotage est maintenant autorisé
Filomat, au clavier !
Re: Une rubrique de papotages et autres "hors sujet"
Merci, silicium, c'est juste que l'envie m'avait pris hier de commenter la reprise des actifs de mia (la voiture de Ségolène que l'on suit sur cyclurba (ou je n'interviens plus) et vehiculeselectriques (ou j'interviens mais où je suis moins libre de faire des commentaires par rapport aux autres contributeurs) et que je manquais de "défouloir".
Ce sera pour une prochaine occasion (les orages m'ont calmé ), hier j'ai essayé mon greencitybike madrid 36 V ou j'ai remplacé la batterie plomb(15 kg 10Ah) par une lipo de tondeuse à gazon macallister (1.2 kg 4 Ah).
L'autonomie au premier essai n'était que de 10 km (pleine chare à 41.2 volts et déjà redescendu à 36 volts après ces 10 km), mais au second essai hier j'avais encore 39 volts en ayant parcouru plus de distance que la première fois.
Cela confirme(rait ?) que les batteries lipo ne développent leur pleine capacité qu'après quelques charges et décharges complètes comme indiqué dans la notice... de la tondeuse
Le passage au lithium transforme complètement le vélo, on peut s'en servir comme d'un vélo ordinaire et aller dans les chemins forestiers (le vélo est solide vu le poids de plomb pour lequel le cadre était prévu) et sans risque de crevaison ou d'enlisement (comme lorsque le vélo était "lourd").
On peut couper la batterie (en ayant ajouté un relais et un fusible) en roulant mais on ne peut pas rebrancher la batterie tant que le vélo roule, il faut d'abord s'arrêter (complètement) avant de se mettre en "assistance" ... Cela vient probablement du contrôleur greencitybike (de celui que je leur ai commandé en remplacement de l'original grillé quand j'avais voulu mettre la batterie sans relais), peut-être une contrainte règlementaire en Chine ou ailleurs.
On s'y habitue facilement : Avant une côte ou bien avant un parcours plat sur lequel on veut aller "vite" on s'arrête et on branche l'assistance.
Cela reste un vélo "hollandais", pas trop besoin de rétroviseur car on est "droit" mais moins efficace pour pédaler que le vélo "à la française" ... On s'y fait aussi... Pas trop adapté aux grands parcours sur la route mais suffisant pour la ville.
Ce sera pour une prochaine occasion (les orages m'ont calmé ), hier j'ai essayé mon greencitybike madrid 36 V ou j'ai remplacé la batterie plomb(15 kg 10Ah) par une lipo de tondeuse à gazon macallister (1.2 kg 4 Ah).
L'autonomie au premier essai n'était que de 10 km (pleine chare à 41.2 volts et déjà redescendu à 36 volts après ces 10 km), mais au second essai hier j'avais encore 39 volts en ayant parcouru plus de distance que la première fois.
Cela confirme(rait ?) que les batteries lipo ne développent leur pleine capacité qu'après quelques charges et décharges complètes comme indiqué dans la notice... de la tondeuse
Le passage au lithium transforme complètement le vélo, on peut s'en servir comme d'un vélo ordinaire et aller dans les chemins forestiers (le vélo est solide vu le poids de plomb pour lequel le cadre était prévu) et sans risque de crevaison ou d'enlisement (comme lorsque le vélo était "lourd").
On peut couper la batterie (en ayant ajouté un relais et un fusible) en roulant mais on ne peut pas rebrancher la batterie tant que le vélo roule, il faut d'abord s'arrêter (complètement) avant de se mettre en "assistance" ... Cela vient probablement du contrôleur greencitybike (de celui que je leur ai commandé en remplacement de l'original grillé quand j'avais voulu mettre la batterie sans relais), peut-être une contrainte règlementaire en Chine ou ailleurs.
On s'y habitue facilement : Avant une côte ou bien avant un parcours plat sur lequel on veut aller "vite" on s'arrête et on branche l'assistance.
Cela reste un vélo "hollandais", pas trop besoin de rétroviseur car on est "droit" mais moins efficace pour pédaler que le vélo "à la française" ... On s'y fait aussi... Pas trop adapté aux grands parcours sur la route mais suffisant pour la ville.
filomat- Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 9:53 par Silicium81
» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Ven 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81
» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Sam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81
» Modification temporisateur H3Y-2
Jeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime
» Réparation APN Sony RX100M3
Mar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81
» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Mar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81
» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Lun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers
» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Jeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud
» Airzound défectueux
Mar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81