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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Mar 15 Juil 2014 - 13:26

J'ai passé commande de 2 petits contrôleurs sinus S06S de chez BMSbat.
 
Il est plutôt faiblard par rapport au capacité de ma batterie et de mon moteur alors le but est de tester ce petit controleur sinus et lui faire avaler un peu plus que leur versions d'origine comme ce qui as été effectué avec le EB206 d'origine NineC.
 
Les étapes de la modification.
- analyser un peu les spécificités:
Ils utilisent des mosfets un peu mieux que les 75NF75, des 80NF75 9-10 mOhms  Gate Charge 110-140nC (5V!) 80A
L’entrée poignée est du type proportionnel à la vitesse
Il accélère jusqu’à la consigne
Freine par régénération si on réduit
Coupe la régénération si on coupe totalement les gaz
Ne régénère pas lors d’une action sur les freins l’entrée frein et coupe même la régénération demandée à la poignée.
- Passage de 36V en 48V pour être compatible avec mes batteries
* Remplacement de la résistance d’entrée de 80 Ohms par une 390 Ohms 1 watts etde la resistance de CMS de 15K par une 22K (on pourrait aussi ajouter une résistance CMS au dessus de la 1,2K)
* Remplacement d’un petit condensateur 50V 47uF par un 63V
* Le condensateur principal 1000uF étant déjà un 63V  
Tester… à intensité limité (alim).
- Augmenter les A
* Changer le câblage de petite section 1,5mm^2 à l’entrée et les câbles de phases par des 4mm^2 il faut réduire les extrémités pour que cela rentre dans les trous de 2mm de la carte
* Adapter la connectique à la puissance souhaitée. J’ai personnellement un stock de powerpoles 45 à écouler…Alors je mets 2x45A en entré et sortie sur chaque câble. Les XT150 sont certainement plus adaptés si on dépasse 30A en entrée.
* Remplacer les mosfets les mosfet d’origine qui sont limité et ne convienne qu’aux versions 36V en 48V avec 50% de puissance en plus, ça chauffe déjà trop. J'ai utilisé des FDP027N08B 2,2-2,7 mOhms(max), Gate Charge 137-178nC, 223A. Il faut tordre un peu les pattes des mofets avant de les souder de préférence suivant ceux d’origine. Il existe des alternative: Voir Mosfets de remplacement
Vérifier l’absence de court circuit et re-tester avec le moteur… ça doit fonctionner sans problème. ça évite de se prendre la tête si ça merde après.
* Blinder les pistes, j’ai blindé avec du cuivre de 2,5mm^2 + 1,5mm^2. Sur la piste supérieur, la place est comptée alors, 2,5mm coté mosfet et 1,5 coté extérieur. Sur la piste du dessous il y a plus de place.
* Eviter d’ajouter de la soudure sur le shunt principal avant cette étape sinon lors du test, ça peut ne plus fonctionner.
* Poser un shunt en // du ACS712. Si vous poser 1,2 milliohms cela devrait donner (25A max sur le shunt principal, on le réduira de 1/3 ), avec 0,5 milliohms (40A max sur le shunt principal, on le réduira de 2/3 ). Ne dépasser pas l’intensité nominale que votre batterie est capable de fournir ! …les pics d’intensités qui transitent sont énormes et atteignent 2-2,5 fois la valeur moyenne d’intensité. D’origine à 14A on a au max 30A en transitoire. Avec 40A on dépasse les 100A en transitoire. Avec une A123 3P…j’ai 600A de transitoire possible, 200A continue sans craindre pour les éléments mais la plupart des batteries se limites à 2C…
* Reduire la longueur du shunt principale avec la soudure d’un fil de cuivre de 2,5mm^2 en //.
Tester à intensité limité (alim).
Si le shunt principal à été trop réduit par rapport au shunt posé en // de ACS712…ça peut planter le contrôleur et claquer des mosfets.
 
Le contrôleur chauffera un peu à puissance maxi mais moins que d’origine…il faudra le placer dans un endroit ventilé ou sur une plaque de refroidissement.
 
 
Doc Connectique
 
Sujet Endless sphere:
http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=57715&hilit=S06s
http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=46608
http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=59225&p=888930&hilit=S06s#p888930
Il utilise des IRBF 4110 pour du 54V mais recommande des 100V 2,3mOhm TI CSD19536
http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=59785&p=893432&hilit=S06s#p893432
Sujet Forum Allemand:
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Dernière édition par Snickers le Ven 4 Mai 2018 - 14:58, édité 14 fois
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Lun 28 Juil 2014 - 9:34

Paquet reçu samedi…ça à été assez rapide (12 jours)
J’aurai dû regarder de plus prêt les dimensions du contrôleur parce qu’il est vraiment très petit.
Certain avait mentionné qu’il était petit, mais tout est relatif. Je ne m’attendais pas à environ 1/3 du volume de mon actuel NineC, il tient dans la poche.
 
La première étape va être de le faire fonctionner sous 48V.
Edit, Je l'ai déjà ouvert et en fait il y a plus de place que je n'imaginais en voyant la boite. On pourrait même mettre un condensateur plus gros long.
Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A 15052209250817575
Les plaques de maintien des mosfet sont en 3 parties, certainement très pénible pour remonter du fait de l'absence d'accès pour 2 d'entre elles. je vais faire une plaque monobloc. Edit: Non finalement, il faut décoller la partie haute du boitier.

Les fils d'alimetation sont en 1,5mm^2 et ont un isolant assez épais. On doit pouvoir faire passer ou presque des 4mm^2 type automobile.
Les trous dans la platine font 2mm. Il faudra un peu réduire à l’extrémité des fils.
La tension batterie est controlé via un pont diviseur 15K 1,2K
La resistance de chute de tension fait 80 Ohms
Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A 150522092649361008


Dernière édition par Snickers le Sam 2 Aoû 2014 - 13:17, édité 2 fois
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Jeu 31 Juil 2014 - 12:17

J'ai remplacé la résistance de 15K par une 22K pour que le controleur pense tourner en 36V...Cela devrait pousser la limite haute a 60V maxi et une coupure basse au environ de 42-43V. Il me reste à l'alimenter pour vérifier les tensions internes...
Concernant les mosfets, ce sera des FDP027N08B 2,2-2,7 mOhms(max), Gate Charge 137-178nC, 223A pour remplacer les copies bas de gamme des mosfets d’origine.

Pour éviter de re-calibrer le CA lors de la modification du shunt interne du contrôleur, je pense utiliser le cable d’alimentation (-) comme shunt pour la mesure de courant du CA.
En 2,5mm^2, on a environ 6,8m Ohm/ m
En 4mm^2, on a environ 4,3m Ohm/m
En 6mm^2, on a environ 2,8m Ohm/m

Avec 20 cm de fil de 4mm^2 cela fera un shunt de 0,86 mOhm théorique.


Dernière édition par Snickers le Jeu 15 Jan 2015 - 18:16, édité 1 fois
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Silicium81 Jeu 31 Juil 2014 - 17:58

Si tes tests sont concluant, je passerai surement en sinus... Réserve moi des mosfets !
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Jeu 31 Juil 2014 - 19:28

C'est pas très simple pour le 48V en 38V, c'est manifestement moins de taf...
Il y a un ACS712T 30A sur une des phase de sortie.
Un petit chimique de 50V du coté des mosfet qui est sous la tension d'alimentation... A remplacer par une version 63V.
J'ai mis ce que j'avais soit un 63V 10uF au lieu du 50V 47 uF. Je ne pense pas que ce soit très critique.


Dernière édition par Snickers le Ven 2 Sep 2016 - 19:49, édité 3 fois
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Silicium81 Jeu 31 Juil 2014 - 21:40

Snickers a écrit:
Il y a un ACS712T 30A sur une de phase de sortie.

Intéressant, le courant de phase est donc mesuré. Il va falloir agir sur le signal de sortie pour augmenter le courant moteur.
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Ven 1 Aoû 2014 - 11:25

Le transporteur était là ce matin…A priori ce sont les nouveaux mosfets.
Les câbles d’origines (du 1,5mm^2 pour la batterie) et des phases moteurs ont été remplacé par du 4mm^2.
J’ai viré tous les connecteurs inutiles pour mon câblage et remplacer la résistance de 80 Ohms par une 390 Ohms (A vide le contrôleur consomme 37 mA)
Coté détecteur de courant de phase…le capteur fait 1,2 mOhms.  Vu qu’il faut sérieusement renforcer la jonction à ce niveau et limiter l’intensité dans le composant je pense percer la platine et lui coller un shunt de 0,6 mOhm en  parallèle. Ca me parait être le plus simple pour qu’il ne voit plus qu’un tiers du courant.
 
Mais il me faut d’abords finir la connectique et tester le 48V pour le brancher sur le vélo ! Un test en configuration de courant d’origine en premier.
Encore les connections pour les câbles du CA et les connecteurs de phases moteurs avant de tester ce contrôleur.


Dernière édition par Snickers le Ven 1 Aoû 2014 - 21:55, édité 1 fois
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Silicium81 Ven 1 Aoû 2014 - 14:15

Snickers a écrit:
Coté détecteur de courant de phase…le capteur fait 1,2 mOhms.  Vu qu’il faut sérieusement renforcer la jonction à ce niveau et limiter l’intensité dans le composant je pense percer la platine et lui coller un shunt de 0,6 mOhm en  parallèle. Ca me parait être le plus simple pour qu’il ne voit plus qu’un tiers du courant.
 

C'est une méthode simple pour diminuer la sensibilité du capteur de courant intégré.
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Ven 1 Aoû 2014 - 21:08

Premier test...sans modifier l'intensité d'origine et les mosfets d'origine.
ça tourne très bien sous 52V et ça a fonctionné du premier coup. Les quelques petites modifications apportées sont donc pertinente. La combinaison de branchement des fils moteur et capteur est la même que mon controleur d'origine 9C.
Le moteur ne fait plus zzzz, silence total, on entend plus que la chaine! Et ça c'est super cool cheers 
Il n'y a pas de basculement de mode sur le mien comme certains, il tourne en sinus dès le démarrage. Laughing 
Le retrait du shunt externe permet de désactiver le cruise control. Et ça c'est plutôt bien...aussi

Il déclenche la régénération et freine si on réduit la consigne! C'est un bonne surprise. Mais pas si on active les freins. Il coupe alors même la régénération et passe en roue libre.
Je pense qui faut gérer les poignées de frein via l'entrée frein du CA V3 pour avoir le freinage régénératif couplé aux poignées.

ça chauffe vraiment beaucoup...un premier tour de 3km sur le plat et le contrôleur était brulant. J'ai beaucoup fait d'accélération et de freinage régénératif toutefois.
Mon autre controleur à aussi tendance à chauffer assez vite surtout depuis que j'ai modifié les câbles moteurs pour du plus gros me semble t-il. Dans ma boite, il n'y a pas de refroidissement dynamique...
Je suis aller faire 15 km de plus en poussant un peu mais je lui ai ajouté un gros radiateur. Il était quand même à 50°C à l'arrivée je pense.
Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A P1160410

Il faut que j'étalonne le CA pour voir combien de watts il avale...il est marqué 14A +/1 il envoi un peu plus...


Dernière édition par Snickers le Sam 2 Aoû 2014 - 23:09, édité 6 fois
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Silicium81 Ven 1 Aoû 2014 - 22:01

Il serait nettement mieux refroidi en extérieur où il bénéficierait d'une circulation d'air !

Cool qu'il régénère, j'avais cru comprendre le contraire...
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Ven 1 Aoû 2014 - 22:43

Silicium81 a écrit:Il serait nettement mieux refroidi en extérieur où il bénéficierait d'une circulation d'air !
Cool qu'il régénère, j'avais cru comprendre le contraire...

Oui, je pense fixer un petit radiateur sous mon coffre et faire une découpe dans le bois pour le fixer dessus mais le contrôleur reste à l'intérieur du coffre...
Les nouveaux mosfets vont lui faire du bien...

Je me demande ce que ça va donner si j'augmente les A...va t-il freiner plus fort?
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Sam 2 Aoû 2014 - 22:42

Quelques tests à nouveau avec le CA étalonné pour voir les différents niveau.
Controleur en version d'origine avec capteur de température sur le boitier ouvert seul et lu par le CA.
Puissance maxi 860 watts, intensité maxi 17A, régénération maxi 5,18A

Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Test110

Coté freinage régénératif par rapport à la consigne à l'entrée du S06S:
Si la tension est inférieur à 1,25V même en roulant pas de régénération. Si celle si est au dessus, freinage régénératif.
On peut donc arrêter de pédaler et ne pas avoir de régénération si la consigne tombe à 1,2V
Si on remonte la consigne à 1,25V ou plus en fonction de la vitesse, ça freine.
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Dim 3 Aoû 2014 - 11:27

Le relève...
Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A P1160411

Blindage de pistes, je pense que cela va aussi limiter l'échauffement parce que j'ai remarquer une chute de tension importante au CA, le + d'alimentation du controleur étant prélevé en extrémité de piste d'alimentation des mosfets. On le voit sur la deuxième photos.
Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A P1160412
Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A P1160413

Il reste la phase de mesure du courant à blinder...
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Silicium81 Dim 3 Aoû 2014 - 11:51

ça avance bien  bounce 
Ce serai bien de n'augmenter l'intensité qu'après avoir testé le contrôleur avec les nouveaux mosfets pour constater l'amélioration qui leur est due Cool
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Dim 3 Aoû 2014 - 18:57

Je l'ai fait...sur le même trajet +18°C au lieu de +35°C.
Puis j'ai booster... Twisted Evil 
J'en ai bavé, ça marchait pas puis j'ai claqué un mosfet, j'ai dû revenir à 0 pour vérifier les dégâts.
Recommencer plus méthodiquement en contrôlant tout...  
Et finalement
Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Versio10


2000 watts dans la petite boite  Laughing
Ca pousse tout en silence...lol!

Il chauffe un peu mais guère plus que mon autre contrôleur beaucoup plus gros. En extérieur, et un peu ventilé il ne chaufferait pas. je pense.
Reste à voir coté fiabilité mais avec les mosfets montés...je pense qu'ils devraient tenir le coup.
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Silicium81 Dim 3 Aoû 2014 - 19:09

2000W  Very Happy ça c'est du test !

Et il chauffe moins qu'en configuration d'origine... Cool 

En 38V, j'aurai moins de puissance mais 42A c'est déjà bien...
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Dim 3 Aoû 2014 - 19:48

Oui, effectivement. Si on compare les deux courbes avec les mesures de température de boitier.
Les pertes sont quand même faible vu la faible masse du boitier et la quasi absence de refroidissement lors de mes test.
Le boitier alu sans son couvercle lors de test pèse 45g
Il y a 12g de vis et de plaque de fixation des mosfets..
Cela permet d'évaluer les pertes avec la capacité thermique des éléments.
Avec la config d'origine: En 2minutes, j'avais pris +12°C (42->54°C) avec la limite à 17A
Alu : Capacité thermique massique = 897 J•kg-1•K-1 => 897*12*0,045=484 J
Acier : Capacité thermique massique = 473 J•kg-1•K-1 => 473*12*0,012= 68 J
Soit 552J en 120 secondes => 4,6J/s (Watts)
=> Pertes moyennes ~4,6 watts

Lors du dernier test +8°C (42->50°C) en 2 minutes avec pas mal de relance à 42A. => Pertes moyennes ~3 watts
Ca devrait pas être trop difficile de le maintenir froid. rendeer 
 
Je pense le calibrer un peu plus haut, c'est le CA qui fixera la limite. Mon autre controleur passe 50A.


Dernière édition par Snickers le Mer 14 Jan 2015 - 11:06, édité 1 fois
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Lun 4 Aoû 2014 - 20:50

Nouveau test, 12 minutes à faire le c...pour tester la robustesse.
Je m'arrête là pour les A...le bobinage moteur était à 87° après le test.  Embarassed
Le controleur chauffe moins que le moteur...
Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Versio11

La courbe sur ebikes.ca

Voilà, ça passe autant que l'autre controleur. king 
Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A P1160414

A voir maintenant sur la durée parce que j'y suis allé fort!
5x la puissance d'origine.


Dernière édition par Snickers le Lun 4 Aoû 2014 - 22:04, édité 1 fois
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Silicium81 Lun 4 Aoû 2014 - 21:38

2500W et 53A  lol! 

Le RH205 devait bien pousser !
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Lun 4 Aoû 2014 - 21:45

Oui, ça pousse bien  Laughing 
Quelques photos montrant l'essentiel.
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par joss76 Mer 6 Aoû 2014 - 20:27

impressionant !

le top serait de pouvoir les reprogrammer  , et du coup , ça laisse croire que le S12SH peut sortir près de 100A  Twisted Evil 

si il te reste quelques fets , je serais intéressé

pour info , le 1er client sur auquel j'ai monter un S12S à cramé le contrôleur ( après plus de 3000km parcourus avec) , mais il était en sacoche  et c'était les "petits" boîtiers , les nouveaux sont plus gros et dans la même sacoche , ça ne chauffe plus )

sinon , sur les nouveaux S12S ET S12SH la fonction regen au freinage est obtenu en reliant X6 à la masse , on ne sais jamais ... ( j'ai testé sur les "vieux" S12S et le fait de mettre X6 à la masse ne change rien ... à voir avec le S6S...

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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Jeu 7 Aoû 2014 - 9:21

Pour 100A sur le S12S.
Le fait d’avoir des mosfet en // génère plein de problème de synchronisme et il y en a toujours un qui voit plus que l’autre. La mise au point est certainement délicate...
C’est plus facile de booster un 6 mosfets (comme je l'ai fait) qu'un S12S de mon point de vue.
 
Pour le S12S claquer après 3000km, le refroidissement peut effectivement être la cause…surtout que plus ça chauffe, plus ça a tendance à chauffer. La résistance des mosfets augmentant assez vite avec la température. En partant de 10 milliohms…on arrive vite à 15-20 si ça chauffe.
 
Coté frein,
J’ai regardé rapidement, il me semble que sur X6 c’est le « cruise control » qui est connecté. J’ai une connexion XS1? disponible a coté mais comme j’ai virer du câblage, il faut que j’ouvre le contrôleur de réserve pour regarder s’il était disponible d’origine.
 
Et coté mosfet en rab tout est parti ou déjà réservé…
Avec une commande directe chez mouser. A partir de 65€, pas de frais de port et HT (c’est 20% de moins)


Dernière édition par Snickers le Mer 24 Sep 2014 - 23:08, édité 1 fois
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Message par jean-christophe Jeu 7 Aoû 2014 - 14:41

interessant, je ferais bien aussi cette modif.

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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Snickers Jeu 7 Aoû 2014 - 20:05

J'ai ouvert le controleur de réserve...
Il sont trop fort chez BMSbatt...ils m'ont envoyé deux contrôleurs qui n'ont rien à voir... Mad
A priori, un ancien...celui que j'ai modifié et un nouveau.

Bien sûr coté marquage et sortie. C'est du 100% identique!
Bonjour la traçabilité Chinoise..
Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Forum324072_L

L'ancien modifié:
Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Ancien10

Le nouveau que je découvre...
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Modification controleur Sinus S06S  36V-17A ->  60V-55A Empty Re: Modification controleur Sinus S06S 36V-17A -> 60V-55A

Message par Silicium81 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:27

Ce sont les mêmes mosfets ?
C'est surprenant que celui modifié ai la régen puisqu'il semble que la fonction est récente !
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