Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361 Advantest
Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 EmptyHier à 9:53 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5

3 participants

Aller en bas

Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 Empty Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5

Message par filomat Dim 20 Juil 2014 - 19:01

Si vous voulez tester votre matériel et votre logiciel sur la synthèse et la reconnaissance vocale avec les instructions html5 j'ai écrit une petite page :

http://filomat.free.fr/discut.html

qui vous permet de le faire aussi bien sur votre ordinateur de bureau qu'un portable, chromebook ou smartphone.

Pour moi seule la synthèse fonctionne (avec voix masculine accent anglais sur le desktop, voix féminine accent anglais sur le chromebook mais parfaite voix féminine en français parfait et sans accent sur le smartphone "chinois" mis à jour récemment sous android), la reconnaissance fonctionne également "étonnament" bien en français avec le smartphone, mais sur le chromebook et le desktop il doit y avoir un réglage à faire pour "activer" le micro, car pour le moment il ne s'affiche pas au moment de la saisie : Question de mise à jour des navigateurs et choix de la langue sans doute et dont je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour le moment, du moins en français.

Bientôt les forums sans clavier !

Sur le smartphone le vocal parait indispensable car le miniclavier est assez laborieux, à moins d'avoir des "petits doigts"  Very Happy 

Etant donné la simplicité des instructions html5 (il suffit d'ajouter speech dans l'instruction de saisie) je me doute que phpbb devrait bientôt proposer cette options "parlante" en affichant un micro près de la fenêtre de saisie... Si d'ailleurs cette option n'est pas déjà proposée dans les options d'affichage  Question Idea 

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 Empty Re: Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5

Message par Snickers Mar 22 Juil 2014 - 13:06

filomat a écrit:
Bientôt les forums sans clavier !
 

ça va bien pour du Chat.
Mais pas sûr que coté forum, on y gagne beaucoup.

J'au utilisé parfois la reconnaissance vocale, cela ne m'a jamais convaincu. Certaines langues s'y prête mieux que d'autres toutefois.

Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 Empty Re: Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5

Message par filomat Mer 23 Juil 2014 - 9:44

Il est vrai que l'oral ne remplace pas l'écrit et vice-versa : Entre les deux il y a le facteur "temps".

De meilleures démonstrations que les miennes sur ces liens :

http://www.sitepoint.com/talking-web-pages-and-the-speech-synthesis-api/

http://aurelio.audero.it/demo/speech-synthesis-api-demo.html

http://www.sitepoint.com/introducing-web-speech-api/

http://aurelio.audero.it/demo/web-speech-api-demo.html

En plus ses démos fonctionnent, le navigateur me demande la permission d'utiliser le micro que ce soit sur le smartphone, le chromebook ou le desktop windows, tandis que pour mes tests je n'ai cette demande d'autorisaion d'utiliser le micro que sur le smartphone (sauf pour le moteur de recherche google pour lequel l'image du microphone s'affiche et sur laquelle il suffit de cliquer avant de parler, comme pour les demo des liens ci-dessus).

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 Empty Re: Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5

Message par filomat Jeu 24 Juil 2014 - 19:34

Après corrections de mon lien :
http://filomat.free.fr/discut.html
tout semble fonctionner mais il faut le navigateur googlechrome

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 Empty Re: Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5

Message par filomat Dim 7 Avr 2019 - 19:15

Comme les questions de sécurité ont évolué pour le micro et la caméra avec googlechrome j'ai rédigé quelque chose de plus simple - et qui devrait fonctionner "à coup sûr" -  que je signale ici, voyant que cette page du forum vaetech arrive presque en tête de la recherche google sur "synthèse vocale html5" : Utiliser un outil de dictée (à défaut une page googledocs en accès public) et copier le résultat dans le presse papier pour le coller ensuite dans une fenêtre de lecture :

http://filomat.free.fr/vocal.html

La programmation tient ainsi en quelques lignes de javascript pour se fabriquer un petit espace de dialogue parlé et écouté évitant au maximum l'usage du clavier. (Le code est accessible par double click sur la page et en choisissant "afficher la source").

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 Empty Re: Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5

Message par Silicium81 Dim 7 Avr 2019 - 22:03

Si les mots clés "synthèse vocale html5" listent ce forum (ce qui est vrai) tu en est l'unique responsable Very Happy
Tu nous fait découvrir des usages interessant de l'informatique en ligne. J'ai testé le petit module dont tu a mis le lien au dessus avec la liste de mes élèves (j'avais ça sous le clic de la souris...) C'est étonnant de justesse (y'a plein de prénoms - nom improbables) même s'il y a quelque petit couac. Sur un texte normal c'est très bon !

Par exemple, si on colle toute ma prose de ce message, c'est parfaitement lu...
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 Empty Re: Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5

Message par filomat Lun 8 Avr 2019 - 12:01

Après le "bureau sans papier", bientôt le "bureau sans clavier" ...Smile

Google (alphabet) a investi des sommes énormes pour mettre au point le système en analysant un grand nombre de messages vocaux dans toutes les langues ...

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5 Empty Re: Tester la synthèse et la reconnaissance vocale en html5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum