Derniers sujets
» Alimentation/Chargeur 60V/400W CC/CV tout prêt
Mar 20 Juin 2017 - 22:09 par Silicium81

» Regulateur MPP universel
Ven 16 Juin 2017 - 13:10 par Silicium81

» Remorque monoroue et charge changeante
Mer 7 Juin 2017 - 14:15 par filomat

» caddie solaire
Jeu 1 Juin 2017 - 11:19 par filomat

» VTT AE sur base RR9.2
Jeu 1 Juin 2017 - 8:49 par Silicium81

» Vous avez dit "Chromebook" ?
Dim 21 Mai 2017 - 21:11 par filomat

» controleur sinus miniature ...
Mar 9 Mai 2017 - 18:23 par gui13

» Chargeur 1800W / 40..60V et 1,5 kg (origine serveur)
Sam 22 Avr 2017 - 9:55 par Snickers

» Moteur roue sur ligne de chaine
Mar 18 Avr 2017 - 0:15 par zenedavtri

Impression 3D

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Impression 3D

Message par Snickers le Ven 9 Sep 2016 - 13:05

J'ai localisé le moteur en cause par l'orientation du défaut observé et n'ai pas d'explication sur le défaut qui affecte ce moteur.

Snickers

Revenir en haut Aller en bas

Message par Snickers le Ven 30 Sep 2016 - 16:16

Elle me fait des pièces pas toujours ronde. Mad Il me faut regarder de plus près avec un comparateur d’où vient le problème. (poulies, axe, moteur,…)
J’ai effectué une amélioration importante sur l’imprimante par l’ajout d’un lit chauffant et d’un alimentation 24V 360W.
Cela permet de chauffer la plaque d’impression jusqu’à 70-80°C pour utiliser de la matière plus résistante et avec du restreint comme l’ABS.

J’essaie actuellement de cartériser sur mon vélo ma chaine au niveau du dérailleur afin de limiter la contamination, limiter l’entretien de la chaine et des tubes et augmenter sa durée de vie actuellement assez courte.
Le design des pièces est assez compliqué parce qu’un dérailleur ce n’est pas trop fait pour être mis sous carter. Pour éviter de faire des carters énormes, j’ai choisi de faire quelques chose au plus près de la chaine
Une vue des premières pièces

Dernière édition par Snickers le Lun 21 Nov 2016 - 13:11, édité 1 fois
Snickers

Message par Snickers le Lun 21 Nov 2016 - 12:57

J'ai effectué un contrôle au comparateur.
Finalement, ce n'était pas réellement le moteur mais plutôt la tension des courroies en sortie de moteur. Le fait d'avoir changé le moteur avait résolut le problème puisque j'ai forcément retendu la courroie au remontage.
Les vibrations lors des impressions ont tendances à déserrer les vis de l'imprimante.
J'ai reserrer une bonne partie de celle-ci en ajoutant du frein filet pour éviter que cela ne se reproduise.

Ajout d’une plaque de verre pour l’impression, jusqu’à present j’imprimais sur de la bande adhésive en capton qu’il fallait renouveler et qui offre une accroche moyenne.
Un premier essai d‘adhérence avec un passage de la plaque de verre avec de la laque pour cheveux a été très décevant…aucune accroche.
Après avoir enduit la plaque de « lait d’ABS » (un peu d’ABS en solution dans de l’acétone) sur la laque:  L’accrochage a été vraiment effectif. J’ai cru que je n’allais pas pouvoir décoller la pièce pourtant très petite. Le wraping n’a plus qu’à bien se tenir.
Il me faut encore fermer l’imprimante au-dessus pour maintenir la température interne lors de l’impression de pièce assez grosse.
Snickers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut