Derniers sujets
SPEZI 2016
3 participants
Technique VAE :: GENERAL :: Evenements
Page 1 sur 1
SPEZI 2016
le SPEZI a lieu les 23 et 24 avril prochain. Il y est question de toutes sortes de drôles de vélos, avec ou sans AE. Je pense y aller avec le Zox, sans doute accompagné depuis Strasbourg par quelques autres vélocouchistes.
si ça vous intéresse
si ça vous intéresse
hube68- Messages : 116
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar
Re: SPEZI 2016
Oui, c'était super et bien arrosé! Non pas de bière (quoique...) mais surtout d'eau glacée. J'ai roulé depuis Strasbourg avec 4 autres couchistes dont 2 sans AE.
Difficile de raconter en 3 lignes l'immense diversité des vélos "spéciaux" (définition de spécial: non vendu par D4), dans un marché qui est globalement "de niche", les nombreux acteurs y sont de petites entreprises qui survivent ou meurent, du fait de l'étroitesse de leur part de marché de la niche. Et pourtant il y avait affluence sur cette manifestation.
Toutes sortes de vélomobiles, dont les plus beaux viennent du Mans et seront bientôt commercialisés. Toutes sortes de vélos à 2, 3, 4 roues, de voyage, de sport, de vitesse, cargo, pour senior, pour handi, où l'on pédale avec les pieds et/ou avec les mains, où l'on rame, où l'on marche debout pour rouler... Vu le déluge samedi, il manquait juste des bateaux à pédales.
Aussi des remorques électriques... Des grosses à 3 roues pour déménager un piano à queue ou plus, avec freinage à inertie.
Difficile de raconter en 3 lignes l'immense diversité des vélos "spéciaux" (définition de spécial: non vendu par D4), dans un marché qui est globalement "de niche", les nombreux acteurs y sont de petites entreprises qui survivent ou meurent, du fait de l'étroitesse de leur part de marché de la niche. Et pourtant il y avait affluence sur cette manifestation.
Toutes sortes de vélomobiles, dont les plus beaux viennent du Mans et seront bientôt commercialisés. Toutes sortes de vélos à 2, 3, 4 roues, de voyage, de sport, de vitesse, cargo, pour senior, pour handi, où l'on pédale avec les pieds et/ou avec les mains, où l'on rame, où l'on marche debout pour rouler... Vu le déluge samedi, il manquait juste des bateaux à pédales.
Aussi des remorques électriques... Des grosses à 3 roues pour déménager un piano à queue ou plus, avec freinage à inertie.
hube68- Messages : 116
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar
Re: SPEZI 2016
J'ai beau être en Allemagne, je suis loin et le week-end coûte cher (2x550km pour moi) alors j’ai fait le choix d’économiser pour un VM plutôt que de me déplacer pour baver dessus. Pour ceux qui faisaient le voyage cette année, c’était presque un temps hivernal. Il a neigé/grêlé chez moi ce week-end, la température n’était que de quelques degrés.
J’ai déjà commencer à regarder les albums photos de ceux qui ont fait l’effort alors s’il y a quelques lien... !
Une ou 2 photos du stand de JV avec le VM « Made in Le Mans ». Il est magnifique, ça fait « rolls du VM ».
Je pense plutôt dans un VM Milan MK2, le constructeur étant pour moi à portée de pédale.
J’ai déjà commencer à regarder les albums photos de ceux qui ont fait l’effort alors s’il y a quelques lien... !
Une ou 2 photos du stand de JV avec le VM « Made in Le Mans ». Il est magnifique, ça fait « rolls du VM ».
Je pense plutôt dans un VM Milan MK2, le constructeur étant pour moi à portée de pédale.
Snickers- Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: SPEZI 2016
Le LeMans n'est pas une Rolls, mais plutôt une fusée... Pour billard. Pas de suspension... Magnifique sans aucun doute.
Le Mulsanne est comme le Quest mais en beaucoup plus sexy. Je me suis assis dedans, sais pas si c'est le réglage du baquet, il manquait 5cm de largeur au niveau des épaules. Voir aussi la place qui reste autour des oreilles. Ce sont encore des protos, ne pas tirer des conclusions trop hâtives. Super en tout cas d'avoir en France un constructeur qui arrive d'emblée au niveau des meilleurs.
La fourche suspendue du Mulsanne est favorable à une motorisation avec régé, pas comme le monobras du Quest. Mais au prix d'une perte d'espace de rangement.
Le Mulsanne est comme le Quest mais en beaucoup plus sexy. Je me suis assis dedans, sais pas si c'est le réglage du baquet, il manquait 5cm de largeur au niveau des épaules. Voir aussi la place qui reste autour des oreilles. Ce sont encore des protos, ne pas tirer des conclusions trop hâtives. Super en tout cas d'avoir en France un constructeur qui arrive d'emblée au niveau des meilleurs.
La fourche suspendue du Mulsanne est favorable à une motorisation avec régé, pas comme le monobras du Quest. Mais au prix d'une perte d'espace de rangement.
hube68- Messages : 116
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar
Snickers- Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Technique VAE :: GENERAL :: Evenements
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81
» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Ven 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81
» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Sam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81
» Modification temporisateur H3Y-2
Jeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime
» Réparation APN Sony RX100M3
Mar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81
» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Mar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81
» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Lun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers
» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Jeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud
» Airzound défectueux
Mar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81