Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361 Advantest
Configurer CAV3 pour BBS02B EmptyHier à 9:53 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Configurer CAV3 pour BBS02B EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Configurer CAV3 pour BBS02B EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Configurer CAV3 pour BBS02B EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Configurer CAV3 pour BBS02B EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Configurer CAV3 pour BBS02B EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Configurer CAV3 pour BBS02B EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Configurer CAV3 pour BBS02B EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Configurer CAV3 pour BBS02B EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Configurer CAV3 pour BBS02B

4 participants

Aller en bas

Configurer CAV3 pour BBS02B Empty Configurer CAV3 pour BBS02B

Message par Troforio Dim 8 Sep 2019 - 15:57

Bonjour,

J'essaie de faire au plus simple :
Mon contrôleur intégré au BBS02B m'ayant (encore) lâché, j'essaie de faire avec un contrôleur externe, en l'occurrence j'ai sous le coude du "Phaserunner" et du "Baserunner" de chez Grintech, mon idéal étant de me débrouiller avec le Baserunner qui a l'avantage de s'intégrer dans le support de batteries au cadre, ce qui rend l'ensemble bien plus pratique à installer, et bien plus propre sur le vélo.
Le câblage est ok : 3 fils de phases + équivalent capteurs hall (fiche blanche côté BBS) à 5-6pin (6 dispos mais seulement 5 branchés) + connecteur P.A.S. en JST 4pin (branché au CAV3 sur le JST P.A.S. 5pin, câblage "made by Canada" car j'avais commandé un Phaserunner fournit de câbles faits pour BBSHD https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/controllers/slv-phaserunner.html )

Seulement, bien qu'ayant "bien en main" le CAV3, je pense que ça coince à ce niveau, car le moteur fonctionne, mais extrêmement lentement.
J'ai essayé différents réglages en vain.
Rien que sur le nombre de pôles, j'ai un doute : un site indique 48, moi-même j'en ai compté 48, en comptant comme l'indique le manuel Grintech (nombre de fois où la ~flèche du "P" monte et descend - rubrique "SETUP PAS DEVICE" puis "[ PASD->Signl Type ]"), SAUF QUE,le CAV3 n'en veut que 32 maximum ...
Ensuite, sur tous les réglages possibles dans le CAV3, je pense qu'il y a un truc à faire : quels réglages précis indiquer ? (ce sont les rubriques "SETUP PAS DEVICE" et "SETUP PAS CONFIGURATION").
Je pensais que l'opération était monnaie courante, mais vu le peu d'informations que j'arrive à avoir ...

Mon plateau actuel est un 44 dents.
Pour le test, je n'ai branché qu'un accélérateur et le CAV3 ; la fonction accélérateur ne fonctionnant même pas, seul le pédalage active le moteur.
Je peux brancher un potentiomètre, un sélecteur (https://www.ebikes.ca/shop/electric-bicycle-parts/ca-accessories/aux-input/ca3-daux-slim.html ) ; et un interrupteur 2 positions moyennant savoir où le brancher, et sûrement transformer le 2pin en 3pin ou plus.

Il n'est pas impossible que le moteur soit à moitié défaillant, la panne d'origine ayant été progressive : d'abord affichage néant, mais fonctionnement correct du moteur, puis au bout de quelques semaines, aucun fonctionnement. Après démontage, le plastique des connecteurs de phases se délite, présence d'humidité, silicone gris qui a franchement bougé, 2 traces de ~rouille.
Le moteur fonctionne correctement avec un contrôleur Bafang, lui-même que je suppose à moitié défaillant (erreur 30H quels que soit les connections, fonctionne uniquement à pleine puissance quand on pédale) : ça n'aide pas, j'aurais un contrôleur Bafang pleinement fonctionnel, je saurais plus à quoi m'en tenir.

Bon dimanche


Liens utiles :
https://www.ebikes.ca/product-info/cycle-analyst-3.html
https://electricbike-blog.com/bbs02-controller-mods/
http://www.web-artisans.com/VAE/?page_id=574

Troforio

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Configurer CAV3 pour BBS02B Empty Re: Configurer CAV3 pour BBS02B

Message par Silicium81 Lun 9 Sep 2019 - 8:52

Snickers a monté un contrôleur externe sur un bbs2 + ca, https://vae-tech.forumactif.org/t168-bafang-bbs02b-remplacement-controleur-et-affichage-d-origine
il devrait pouvoir te répondre Smile
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Configurer CAV3 pour BBS02B Empty Re: Configurer CAV3 pour BBS02B

Message par Snickers Lun 9 Sep 2019 - 22:44

Il faut déjà vérifier le câblage:
Câblage du BBS(HD) avec un CAV3 (et un Phaserunner)
https://endless-sphere.com/forums/download/file.php?id=229155

Avec le BBS02B, c'est la même chose.
Attention, le PAS du BBS est en 5V, l'entrée PAS du CA donne du 10V. Il faut prendre du 5V sur une autre prise du CA pour alimenter le PAS.

Il faut de tester le phaserunner sans brancher le CA dans un premier temps (en utilisant une poignée d'accélérateur directement connecté au phaserunner).
Ensuite, on peut visualiser sur le CA la tension Tho (sortie d’accélérateur) afin de vérifier que la config est correcte mais si ça tourne c'est déjà bon signe.
Vue le nombre de paramètres dans le CA, la configuration n'est pas simple et à nécessité pas mal de tâtonnement.
Alors mon paramétrage pourra pas mal aider...


Dernière édition par Snickers le Mer 11 Sep 2019 - 16:13, édité 1 fois
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Configurer CAV3 pour BBS02B Empty Re: Configurer CAV3 pour BBS02B

Message par Troforio Mer 11 Sep 2019 - 14:29

Déjà, merci bien pour cette réponse rapide.

Côté câblage, ok, j'avais vu, d'où je t'avais d'abord contacté en MP.

Par-contre, je suis étonné de cette histoire de voltage du PAS (d'où je n'ose refaire des tests au risque d'abîmer le PAS BBS) ; surtout que l'adaptateur fournit par Grintech avec le Phaserunner, envoie directement le JST 4pin du BBS vers du JST 5Pin du CAV3.
Si je suis ce que tu écris, il faudrait donc ... ne pas prendre la borne + du PAS CAV3 mais aller la brancher ailleurs -celle qui part du PAS BBS bien sûr- (frein, throttle, ... il y a presque l'embarras du choix).

On se retrouve donc avec seulement 3 des 4 câbles qui vont du PAS BBS au PAS CAV3, et le câble + du PAS BBS qui va sur du 5V au CAV3.

Si tu peux me confirmer ça avant que j'y lance, ça ne sera pas avant vendredi ou samedi.

Merci

Troforio

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Configurer CAV3 pour BBS02B Empty Re: Configurer CAV3 pour BBS02B

Message par Snickers Mer 11 Sep 2019 - 16:25

Troforio a écrit:
On se retrouve donc avec seulement 3 des 4 câbles qui vont du PAS BBS au PAS CAV3, et le câble + du PAS BBS qui va sur du 5V au CAV3.

OUi, c'est ça.
J'ai vérifié avec le controleur d'origine et le PAS du BBS est alimenté en 5V. J'ai deux prises sur le cable PAS du BBS pour aller chercher un 5V sur une prise libre du CA.
Ca marche peut-etre en 10V mais je n'ai pas pris ce risque surtout que dans le schéma aussi, il utilise aussi un 5V pour alimenter le PAS.
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Configurer CAV3 pour BBS02B Empty Re: Configurer CAV3 pour BBS02B

Message par leopold Dim 9 Mai 2021 - 11:41

Bonjour, je up le sujet pour poser une question concernant ce montage.
Je compte faire le meme montage Ca3 + Controleur BBSHD.
Quel est la config que vous rentrez dans le Soft Bafang Tool pour le throttle ?

vous reglez en mode Current , et un Start a 50%.

merci

leopold

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Configurer CAV3 pour BBS02B Empty Re: Configurer CAV3 pour BBS02B

Message par Snickers Dim 9 Mai 2021 - 22:14

Je ne sais pas, ici le contrôleur BBSHD à été remplacé par un contrôleur externe.
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Configurer CAV3 pour BBS02B Empty Re: Configurer CAV3 pour BBS02B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum