Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361 Advantest
Récupération d'eau de pluie et moustiques EmptyAujourd'hui à 9:53 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Récupération d'eau de pluie et moustiques EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Récupération d'eau de pluie et moustiques EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Récupération d'eau de pluie et moustiques EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Récupération d'eau de pluie et moustiques EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Récupération d'eau de pluie et moustiques EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Récupération d'eau de pluie et moustiques EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Récupération d'eau de pluie et moustiques EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Récupération d'eau de pluie et moustiques EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Récupération d'eau de pluie et moustiques

2 participants

Aller en bas

Récupération d'eau de pluie et moustiques Empty Récupération d'eau de pluie et moustiques

Message par speedsterharry Lun 24 Mai 2021 - 17:32

Hello,

J'ai modifié des couvercles de tonneau de récupération d'eau de pluie. Le but est de laisser passer l'eau sans permettre aux moustiques de sortir du tonneau (ou même de rentrer). En tous les cas, c'est l'idée, on verra dans l'été si les problèmes que j'avais pu avoir reviennent.

Récupération d'eau de pluie et moustiques P_202115

Les précédents trous (faits à la perceuse) ont été "bouchés" par du tissu en inox.

Pour poser le tissu inox, j'ai utilisé un fer assez gros 80-100W, et j'appuyais sur le tissu pour qu'il soit fondu à l'intérieur du couvercle en plastique (ABS ?). Le résultat est pas mal, et pour avoir un peu plus de chaleur, j'utilisais en même temps ma station à air chaud (je me suis fait aider pour ca)

Pour trouver ce genre de tissu sur aliexpress, demander "stainless steel mesh". Il y a plusieurs densités de mailles pour différentes utilisations (tamissage de farine, etc..). Ca se découpe très bien avec une cisaille pour tole.

Récupération d'eau de pluie et moustiques P_202117

speedsterharry

Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'eau de pluie et moustiques Empty Re: Récupération d'eau de pluie et moustiques

Message par Snickers Mar 25 Mai 2021 - 10:28

speedsterharry a écrit:Hello,
J'ai modifié des couvercles de tonneau de récupération d'eau de pluie.

A propos du récupérateur eau de pluie:
https://www.econologie.com/forums/autoconstruction-et-bricolage/recuperateur-d-eau-de-pluie-pour-le-jardin-fait-maison-t5540.html

Quelques détails sur le préfiltre:
https://www.econologie.com/forums/eau-pompage-filtration/recuperation-de-l-eau-de-pluie-t1778-60.html
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'eau de pluie et moustiques Empty Re: Récupération d'eau de pluie et moustiques

Message par speedsterharry Lun 7 Juin 2021 - 18:14

Arf, j'ai bien rigolé quand je t'ai vu (snickers) faire des petits trous dans les couvercles en plastiques des tonneaux de récup. Exactement ce que j'avais fait à la base....

Je viens de faire d'autres couvercles avec un filtre en inox, c'est mieux posé que mes premiers essais...

Je me suis servi du plastique fondu pour fusionner (donc mieux que coller) un trou qui avait été fait sur le bas de la photo. En plus de ne pas avoir à payer de la colle, en 30s c'est refroidi, et on peut alors vérifier si la fusion s'est bien passée. Très intéressant, mieux que la colle chaude et ca passe du déchet. Si plus de gens savaient ca....

Récupération d'eau de pluie et moustiques P_202118

speedsterharry

Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'eau de pluie et moustiques Empty Re: Récupération d'eau de pluie et moustiques

Message par Snickers Lun 7 Juin 2021 - 22:38

L'idéal est probablement de faire passer l'eau sur une grille inclinée pour qu'elles se nettoie d'elle même.
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'eau de pluie et moustiques Empty Re: Récupération d'eau de pluie et moustiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum