Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361 Advantest
Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT EmptyAujourd'hui à 9:53 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT

2 participants

Aller en bas

Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT Empty Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT

Message par chandragon Sam 25 Sep 2021 - 21:03

Bonjour à tous !
Petite bouteille à la mer...
Je suis actuellement en voyage à vélo avec une remorque solaire en Allemagne. Pour charger mes batteries 48V avec le panneau qui fait 24V j'avais besoin d'un MPPT avec fonction boost. Après avoir vu quelques bons commentaires sur le MPT-7210A j'ai opté pour celui-ci. Grossière erreur : À la moindre ombre il met plus de 20s à se recaler !
Je suis quand même parti en me disant que j'aurais du mal à trouver mieux dans le peu de temps qui me restait, mais c'est vraiment dommage j'ai l'impression d'emmener un panneau pour rien.
J'ai un point de chute dans le nord de l'Allemagne où je peux recevoir un colis avant de repartir.
Est-ce que par le plus grand des hasard il y a quelqu'un parmi vous qui connaît un fournisseur pour un bon MPPT avec boost qui livre rapidement ? Ou qui en a un qui ne sert pas et que je pourrais emprunter (frais de port à ma charge)?
Pour ce qui est du modèle j'ai vu que vous conseillez le ctk EV300. Tant que c'est mieux que celui que j'ai actuellement je suis preneur.
Merci !

chandragon

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT Empty Re: Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT

Message par chandragon Sam 25 Sep 2021 - 21:05

Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT Img_2010

chandragon

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT Empty Re: Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT

Message par Silicium81 Dim 26 Sep 2021 - 11:42

Oui, mauvais choix que le 7210... Tu n'as surement pas lu les commentaires ici  Very Happy

Le CTK EV300 fonctionne très bien et est fiable (utilisé fréquemment sur le suntrip). Parfois dispo sur amazon en prime. Sinon Déclic-Eco a un modèle similaire MPPT boost

Il peut peut être te l'expédier en Allemagne (l'appeler...)

Sinon, tu ouvres ton 7210 et tu enlève C22 et C23 (a la pince !) Ce sera déjà mieux Cool
optimisation 7210


Dernière édition par Silicium81 le Lun 27 Sep 2021 - 14:21, édité 2 fois
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT Empty Re: Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT

Message par chandragon Lun 27 Sep 2021 - 12:10

Oui effectivement je n'ai hélas découvert ce forum qu'après mon achat en tentant de voir ce qui n'allait pas avec ce contrôleur ^^
En tout cas problème résolu: J'ai pu avoir déclic eco au téléphone tout à l'heure et il va pouvoir me faire parvenir le mppt en Allemagne !
D'ici là je vais tester cette amélioration du 7210A.
Un grand merci pour ton aide !

chandragon

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT Empty Re: Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT

Message par Silicium81 Lun 27 Sep 2021 - 14:20

Super, Guillaume est super efficace et de très bon conseil Cool donne nous des nouvelles des résultats, c'est bien d'avoir des retours !
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT Empty Re: Voyage avec remorque solaire : Besoin d'aide pour le MPPT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum