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Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA
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Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA
Actuellement, j’utilise mes deux entrées du CA directement reliées à des potentiomètres.
Une calibre la vitesse et l’autre la puissance/l’intensité.
Ils sont pénibles à régler (surtout avec des gants) et je perds mon réglage à chaque fois que j’y touche…c'est a dire souvent.
Je pense donc améliorer le réglage au moins pour la consigne de vitesse dans un premier temps en ajoutant des boutons poussoirs.
Les potentiomètres resteront mais donneront les consignes à la mise sous tension puis la modification des valeurs envoyés se fait à l’aide de bouton poussoir.
La linéarité des potentiomètres est actuellement un handicap.
Pour la vitesse. Il me faut un réglage fin autour de 25 et un réglage rapide pour le reste de la plage.
Pour l’intensité même problème sauf que le réglage fin doit être en bas de la plage et de type logarithmique 0-1-2-5-10-20-40-max
Pour chaque fonction je pense utiliser un PICAXE 08M2
Ils seront alimentés comme les potentiomètre par le 5V du CA.
C.0 sortie DAC (32 niveaux ~0,15V par niveau sous 5V => +/-1,7Kmh
C.1 Lecture du potentiomètre pour valeur initiale -> sortie DAC au même niveau.
C.3 Touche + pour augmenter
C.4 Touche - pour baisser.
Ça devrait rester simple comme montage et programmation.
PS : J’ai aussi besoin d’un boitier ergonomique sur le guidon…actuellement j’ai monté le potentiomètre dans une sonnette !
Une calibre la vitesse et l’autre la puissance/l’intensité.
Ils sont pénibles à régler (surtout avec des gants) et je perds mon réglage à chaque fois que j’y touche…c'est a dire souvent.
Je pense donc améliorer le réglage au moins pour la consigne de vitesse dans un premier temps en ajoutant des boutons poussoirs.
Les potentiomètres resteront mais donneront les consignes à la mise sous tension puis la modification des valeurs envoyés se fait à l’aide de bouton poussoir.
La linéarité des potentiomètres est actuellement un handicap.
Pour la vitesse. Il me faut un réglage fin autour de 25 et un réglage rapide pour le reste de la plage.
Pour l’intensité même problème sauf que le réglage fin doit être en bas de la plage et de type logarithmique 0-1-2-5-10-20-40-max
Pour chaque fonction je pense utiliser un PICAXE 08M2
Ils seront alimentés comme les potentiomètre par le 5V du CA.
C.0 sortie DAC (32 niveaux ~0,15V par niveau sous 5V => +/-1,7Kmh
C.1 Lecture du potentiomètre pour valeur initiale -> sortie DAC au même niveau.
C.3 Touche + pour augmenter
C.4 Touche - pour baisser.
Ça devrait rester simple comme montage et programmation.
PS : J’ai aussi besoin d’un boitier ergonomique sur le guidon…actuellement j’ai monté le potentiomètre dans une sonnette !
Dernière édition par Snickers le Ven 26 Sep 2014 - 20:07, édité 1 fois
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA
Oui, ton projet semble ergonomique. Perso, c'est un potentiomètre pour l'intensité maxi et un accélérateur à main pour faire varier la consigne d'intensité (ou de vitesse, j'ai essayer les 2).
J'utilise aussi les différents modes du CA, commuté avec les boutons du CA)
mode 1: compensation du poid du VAE pour rouler en famille très tranquilement (ou pour rentrer avec une batterie presque vide...), régulation de vitesse active.
mode 2: mode quasi légal (500W et 30 km/h)
mode 3: mode voie privée (50A batterie, pas de limitation de vitesse)
Mais mon parcourt est plus court que le tient
J'utilise aussi les différents modes du CA, commuté avec les boutons du CA)
mode 1: compensation du poid du VAE pour rouler en famille très tranquilement (ou pour rentrer avec une batterie presque vide...), régulation de vitesse active.
mode 2: mode quasi légal (500W et 30 km/h)
mode 3: mode voie privée (50A batterie, pas de limitation de vitesse)
Mais mon parcourt est plus court que le tient
Re: Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA
La dernière mise à jour du CA V3 semble améliorer la difficulté de réglage. Il bascule son affichage pour monter le niveau de la consigne au moment ou on change.
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
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