Derniers sujets
BoitierPower bank en kit DIY
4 participants
Page 1 sur 1
BoitierPower bank en kit DIY
Cela ne sert pas à charger les VAE mais cela reste un chargeur...
J'ai trouvé un boitier pour choisir soit même les éléments lithium 18650 à mettre à l'intérieur pour réaliser un 'power bank'.
On peut mettre 4 18650 dedans.
Comme il fonctionne vraiment bien, je vous donne le lien:
lien ebay
Il indique la charge restante sur un afficheur LCD (0..100% par pas de 1%). Il y a une led blanche utilisable en lampe torche, il détecte les prises usb utilisées (on peut couper la charge si nécéssaire).
Tout est livré 'en vrac' (circuit, boutons, refflecteur led, vitres à coller) et il faut faire le montage Il manquait juste les 2 petites vis pour fixer le circuit (indispensables !)
Au final, la finition est très bonne et rien ne se ballade dedans et je suis sur de la capacité embarquée !
J'oubliai,5,3 € 6,05 € livré...
J'ai trouvé un boitier pour choisir soit même les éléments lithium 18650 à mettre à l'intérieur pour réaliser un 'power bank'.
On peut mettre 4 18650 dedans.
Comme il fonctionne vraiment bien, je vous donne le lien:
lien ebay
Il indique la charge restante sur un afficheur LCD (0..100% par pas de 1%). Il y a une led blanche utilisable en lampe torche, il détecte les prises usb utilisées (on peut couper la charge si nécéssaire).
Tout est livré 'en vrac' (circuit, boutons, refflecteur led, vitres à coller) et il faut faire le montage Il manquait juste les 2 petites vis pour fixer le circuit (indispensables !)
Au final, la finition est très bonne et rien ne se ballade dedans et je suis sur de la capacité embarquée !
J'oubliai,
Dernière édition par Silicium81 le Mar 2 Juin 2015 - 13:43, édité 3 fois
Re: BoitierPower bank en kit DIY
bien trouvé, ca a l'air super !
j'en ai pris un aussi.
qu'as tu mis comme accu ?
j'en ai pris un aussi.
qu'as tu mis comme accu ?
Dernière édition par jean-christophe le Jeu 29 Jan 2015 - 14:05, édité 1 fois
jean-christophe- Messages : 87
Tiens, c'est marrant. J'ai acheté le même
Et effectivement, ça marche très bien. Je lui ai mis de accus de PC portable recyclé...
Et effectivement, ça marche très bien. Je lui ai mis de accus de PC portable recyclé...
Snickers- Messages : 499
Maintenant c'est 6,05€, tout augmente
Les cellules 18650 d'ordis... Hmm, bonne idée! J'en utilise aussi un certain nombre.
Les cellules 18650 d'ordis... Hmm, bonne idée! J'en utilise aussi un certain nombre.
hube68- Messages : 116
Snickers a écrit:Tiens, c'est marrant. J'ai acheté le même
Il faut quand même vérifier la capacité restante... Mais comme c'est souvent la résistance interne qui augmente, ça doit fonctionner assez bien.
Dernière édition par Silicium81 le Mar 2 Juin 2015 - 13:39, édité 2 fois
Silicium81 a écrit:
Il faut quand même vérifier la capacité restante... Mais comme c'est souvent la résistance interne qui augmente, ça doit fonctionner assez bien.
Même HS pour un PC, parce qu'elles ne débitent plus assez. Elles fonctionnent parfaitement du fait de la faible intensité requise par rapport à la capacité.
Snickers- Messages : 499
J'en ai commandé un à 6,05, ça reste abordable. Sinon, il y a la version sans LCD à 3€ et des poussières...
J'ai reçu le machin, en blanc. Il y avait bien les 2 petites vis pour fixer la carte, par contre..... Rien de prévu pour connecter mes 4 cellules 18650! Je m'attendais à des languettes, mais rien, nada.
Comment as-tu fait silicium81? En ce qui me concerne, j'ai choppé le fer à souder, puissance max, et soudé des fils directement sur les cellules. Oui je sais, c'est pas bien de chauffer directement le corps métallique d'une cellule, surtout que ça met du temps à chauffer. Mais ça marche, c'est pas beau du tout mais caché à l'intérieur du boitier.
J'ai encore pas trouvé comment allumer la led.
Ah ces chinois, toujours des surprises!
Comment as-tu fait silicium81? En ce qui me concerne, j'ai choppé le fer à souder, puissance max, et soudé des fils directement sur les cellules. Oui je sais, c'est pas bien de chauffer directement le corps métallique d'une cellule, surtout que ça met du temps à chauffer. Mais ça marche, c'est pas beau du tout mais caché à l'intérieur du boitier.
J'ai encore pas trouvé comment allumer la led.
Ah ces chinois, toujours des surprises!
Page 1 sur 1