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Remplacement d’un BMS défectueux MS-BN17S30AT-150*90

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Message par Roussel Sam 7 Mai 2022 - 16:15

En remplacement d’un BMS défectueux MS-BN17S30AT-150*90 l’importateur de mon scooter ECOOTER E1S, la société DIP à Marseille, m’a monté un BMS MS-BN17S35AT-155*90.
La batterie qui doit délivrer 60 Volts pour le scooter n’affiche plus que 16 Volts alors que les 17 séries de 10 cellules en // fournissent bien les 4 Volts réglementaires ! En entrée du BMS on a bien plus de 60 Volts (17 x 4)…
Je ne comprends pas bien pourquoi je trouve 16 V en sortie alors que je mets 60 V en entrée ?
Est-ce que quelqu’un peut m’aider car l’importateur refuse de me répondre alors qu’il m’a fait payer 140 € pour une réparation qui ne va pas. Sur Taobao : https://xiqia-xxbtop-com.translate.goog/index.php?s=/web/shop/index&w=MS85MjQ1NzkyLzM0OTU2ODg4MS8yMjA4NTgyNTA2OTcw&_x_tr_sl=zh-CN&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc. il est à 270 yuans ce qui fait à peu près 40 € …
Il ne semble y avoir de sélecteur pour choisir la tension de sortie sur la carte, mais je ne suis pas un spécialiste….
Merci d’avance pour votre aide !!
Il y a un BMS sur Cdiscount 17S 50 A mais comment savoir s’il va être compatible avec mon scooter et s’il va bien fournir les 60 V en sortie !

Roussel

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Remplacement d’un BMS défectueux MS-BN17S30AT-150*90 Empty Re: Remplacement d’un BMS défectueux MS-BN17S30AT-150*90

Message par Silicium81 Sam 7 Mai 2022 - 17:46

Bonjour,
Si le BMS ne fournit pas la tension de la batterie en sortie, c'est qu'il coupe la sortie (c'est son rôle s'il y a un problème). Cela peut être une cellule trop basse en tension, un défaut de câblage, un BMS HS...
Normalement, n'importe quel BMS 17S 50A pour cellule Li-ion convient. A condition de le câbler correctement !
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Message par Roussel Sam 7 Mai 2022 - 23:10

Merci pour la réponse qui m’ouvre une piste sérieuse, je vais diagnostiquer la rangée des 10 cellules qui ont été remplacées. C’est à cet emplacement qu’à 2 reprises les cellules ont été extraites puis changées. J’en ai conclu que le BMS devait être remplacé. En attendant près de 6 mois un nouveau BMS chez le revendeur les cellules au même endroit ont été complètement déchargées. Le BMS changé, j’ai rechargé la batterie, je l’ai vérifiée et j’ai trouvé sur le contrôleur que toutes les rangées de cellules étaient à 4,1 V. J’ai sans doute mal vu, je vais donc revérifier et probablement commander sur le site nkon.nl 10 cellules li-ion avec des bandes de nickel !
Si j’avais su que je pouvais mettre n’importe quel 17S 45 A et si j’avais trouvé celui sur Cdiscount je ne serais pas resté si longtemps avec l scooter HS !!

Roussel

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Message par Snickers Lun 9 Mai 2022 - 11:46

Le problème n'est peut-être pas le BMS.
Il faut vérifier que toutes les tensions sont bien correctes sur la nappe à l'entrée du BMS.
Il est aussi bizarre d'avoir 16V problème de multimètre?
Snickers
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Remplacement d’un BMS défectueux MS-BN17S30AT-150*90 Empty Re: Remplacement d’un BMS défectueux MS-BN17S30AT-150*90

Message par Roussel Dim 15 Mai 2022 - 16:25

Le relevé de la tension sur la rangée qui posait problème indiquait 4,08 V comme pour les autres rangées ( batterie 17 S 10 P) mais après avoir dessoudé les 10 cellules li-ion, retiré et contrôlé, elles sont toutes à 0 V. Avec mon nouveau BMS j'espère que les nouvelles cellules vont tenir dans le temps ! Cela fait tout de même la troisième fois que je change cette rangée avec une quarantaine d'euros à chaque fois !

Roussel

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Remplacement d’un BMS défectueux MS-BN17S30AT-150*90 Empty Re: Remplacement d’un BMS défectueux MS-BN17S30AT-150*90

Message par speedsterharry Lun 16 Mai 2022 - 21:20

Attention à la facon de souder les liaisons au BMS. Il est souvent recommandé de souder les 2/3 cables de puissance (masse, P-, C-) d'abord, puis les fils d'équilibrage (en allant du potentiel le plus bas vers le plus haut). Perso, il m'est arrivé récemment de faire dans l'autre sens (potentiels hauts puis bas), et le BMS a tout simplement cramé sur place ! (j'en avais un stock d'avance par chance).

speedsterharry

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