Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest (bientôt)
Autoconsommation solaire grand est EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Autoconsommation solaire grand est EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Autoconsommation solaire grand est EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Autoconsommation solaire grand est EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Autoconsommation solaire grand est EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Autoconsommation solaire grand est EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Autoconsommation solaire grand est EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Autoconsommation solaire grand est EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Autoconsommation solaire grand est EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Autoconsommation solaire grand est

3 participants

Aller en bas

Autoconsommation solaire grand est Empty Autoconsommation solaire grand est

Message par guiss Lun 20 Juin 2022 - 21:58

Bonjour,

Je suis aussi tombé sur ce forum en passant par un autre grand site. Félicitations pour les différentes réalisations.

Comme tout le monde, je désire réduire ma facture d'électricité et contribuer a un monde plus écologique.

Pour cela j'aimerais installer des panneaux photovoltaïques pour faire de l'autoconsommation.

Mon installation est en triphasé et j'ai une consommation régulière, un talon d'environ 1000W.

Mon objectif est d'annuler ce talon de consommation, sur le plus de mois possible.

Ces 1000W sont essentiellement causé par la pompe de ma piscine qui fat 700W monophasé. 97% de mon réseau est constitué d'appareils monophasé. Et forcement mon réseau tri est mal équilibré.

Je pense installer ces panneaux sur mon toit de tuile plate. Ce toit possède 3 faces, une plein Est, une plein Sud et l'autre, Plein Ouest.

Je pense partir sur 4 panneaux Trina Solar pour une puissance totale de 1500W. Avec une répartition 2 plein-sud et 2 plein-Ouest. Et Micro onduleur Enphase IQ7+.


Ma répartition de moitie plein-Sud et moitie Plein-ouest est elle pertinente? Sachant que je consomme plus le soir.

Est ce pertinent d'utiliser des micro onduleur triphasé? Quid du surcout par rapport au mono? Y a t il vraiment une différence technique entre un mono et un tri?

Comment va se faire l'équilibrage des puissances, si sur une phase je ne consomme rien? La puissance totale de 1500W sera reparti sur les 3 phases? donc 500W par phases? 500W pour mon autoconso et 1000W en réinjection?

Partir sur du mono sera peut plus pertinent?

Pourriez vous m'aider a répondre a toutes ces questions?


Je vous remercie.

Guiss








guiss

Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Autoconsommation solaire grand est Empty Re: Autoconsommation solaire grand est

Message par Snickers Ven 24 Juin 2022 - 15:58

Peut-on gérer l'injection par phase sur des micro-onduleur triphasé? Je ne pense pas.
Le plus simple est d'injecter sur la phase ou les appareils générant une consommation continue sont regroupés.
Peut-on piloter la réinjection des micro-onduleurs?
Existe-il des onduleurs triphasés avec un ou deux stream en entrée et capable de moduler l'injection en fonction du besoin sur les phases?
Avec ce genre d'onduleur hybrique capable d'injecter 3 KW par phases peut-être ( Fronius Symo GEN24 10.0 PLUS) mais ils ne sont pas très explicite sur les capacités d'injection différentiée entre les phases. Il faudra au moins le coupler à un compteur. Fronius Smart Meter TS 65A-3
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconsommation solaire grand est Empty Re: Autoconsommation solaire grand est

Message par Silicium81 Ven 24 Juin 2022 - 16:05

Snickers a écrit:Peut-on gérer l'injection par phase sur des micro-onduleur triphasé? Je ne pense pas.
Le plus simple est d'injecter sur la phase ou les appareils générant une consommation continu sont regroupés.
Existe-il des onduleurs triphasés avec un ou deux stream en entrée et capable de moduler l'injection en fonction du besoin sur les phases?
Avec ce genre d'onduleur hybrique capable d'injecter 3 KW par phases peut-être ( Fronius Symo GEN24 10.0 PLUS) mais ils ne sont pas très explicite sur les capacités d'injection différentiée entre les phases. Il faudra au moins le coupler à un compteur. Fronius Smart Meter TS 65A-3

Les compteurs triphasés font la somme algébrique des consommations par phase Cool On peut donc injecter 2kW sur une phase et les consommer sur les autres Laughing

C'est plus compliqué par contre pour connaitre la valeur de la puissance injecté 'gratuitement' vers le réseau puisqu'il faut faire une somme algébrique comme avec le compteur...
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autoconsommation solaire grand est Empty Re: Autoconsommation solaire grand est

Message par Snickers Lun 27 Juin 2022 - 16:05

Ok donc on peut injecter sur n'importe qu'elle phase pour équilibrer sa consommation.
Avec seulement 1500W, il faut injecter sur la phase la plus chargée.

Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Autoconsommation solaire grand est Empty Re: Autoconsommation solaire grand est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum