Derniers sujets
The Suntrip 2018
3 participants
Technique VAE :: GENERAL :: Evenements
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
The Suntrip 2018
Frustré par la difficulté de trouver les infos sur les montures des différents participants lors des précédentes éditions, je propose ici un rassemblement des blogs et liens d'accès libre concernant les communications de différents participants du Suntrip 2018 au fur et à mesure que l'on trouve des infos...
Site du suntrip:
-suivre les participants sur la carte officiel
- fichier KMZ pour suivre les participants sur la carte sur Google Earth. Merci SolarEbike!
- Nouvelles officielles
- Participants
- Chaine youtube
Justin Lemire-Elmore (ebikes.ca) et Anne-Sophie Rodet, Canada (Vancouver):
Construit sur la base d'un terratrike Tandem et adapté pour etre un dos à dos mixte rameur / pédaleur. Il comporte pas mal d'auto-construction et des solutions techniques pas forcément très éprouvées.
- Préparation du Vélo (Forum Endless) très détaillé (Merci Justin)
- Chaine youtube
Bernard et Yann Cauquil, France (IUT de Tarbes).
Une de mes équipes préférées parce qu'avec 5 ans passé juste à côté de l’IUT, je suis un peu resté Tarbais!
Un trike tamdem très bien pensé et auto-construit avec quelques partenaires locaux, vainqueur 2015 (Bernard en solo).
Il utilise des mon EZEE, un moyeu roue Nuvinci, et des cellules solaires SunPower avec un panneau home-made
- Un site internet très détaillé sur les éléments de construction (Merci!)
- Chaine youtube
- Sur FB
Raf Van der Hulle, Belgique
Vainqueur en 2013 et 2ième 2015. C'est son troisième suntrip sur un tamdem Hase Pino en solitaire dont la partie avant sert de support a un panneau et équipé d'un moteur roue Crystalyte. C'est panneau sont réalisé pour le sun trip avec des cellules à 27% de rendement. Ce n'est pas un touriste et il ne laisse rien au hasard.
- Site internet
- Instagram
Gregory Lewyllie, Belgique
Un Suntrip addict avec pour sa troisième participation toujours dans la même configuration mais cette fois ci avec en VTC en Bambou avec une remorque. Généralement l'arrivée pour Gregory n'est qu'une étape, il prévoit le retour à vélo! Ce qui fait 30000 km. Probablement de belles images parce qu'il emmène un drone.
- Site internet
-Chaine youtube
Stéphane Bertrand, France.
C'est son 2ième Suntrip.
Il repart sur ce Suntrip avec un vélo allégé et seulement 8kg de baguage. Il joue la gagne et on lui souhaite bonne chance.
Ses Principaux partenaires sont Declic-Eco (Guillaume du Forum) et Photowatt.
Eric Morel, France
3ième au Suntrip de 2015. Eric repart avec un vélo préparé par douze-cycles (base g4e) équipé d'un moteur Pédalier Brose intégré au cadre.
Il embarque cette fois ci une bonne surface de panneau inclinable et devrait être parmis les plus rapide.
interview d'arrivé du Suntrip 2015
Corinne Courvalin, France :
Blog / Site internet
Profil Cycluba
Michael Polak, République Tchèque
Avec un semi-couché home-made. Il n'est pas à son premier Suntrip.
-Chaine youtube
Daniel Jenni, Suisse (Allemande)
Probablement le vélo plus léger du Suntrip sans remorque et en vélo droit.
Une motorisation original d'origine Suisse qui entraîne le moyeu à vitesse de la roue arrière par une courroie crantée et un panneau solaire fixé par un seul tube. Il faut oser!. Il avait prévu un arrêt au stand la première semaine de Suntrip en repassant par chez lui pour consolider et monter un système d'inclinaison de panneau.
- Vidéo de présentation et premier test Vélo (FB)
Dirk Huyghe, Belgique
Un Suntrip addict toujours dans la même configuration VTC + Remorque.
- Site internet (Néerlandais)
- Chaine Vimeo
Jürgen Burkholz
https://www.maus8888.de/STARTSEITE/
Autres:
[url=http://cyclurba.fr/forum/554099/sun-trip-2018-lyon-canton-vn-lo-solaire.html?discussionID=21974#msg554099]Discussion cycluba
Site du suntrip:
-suivre les participants sur la carte officiel
- fichier KMZ pour suivre les participants sur la carte sur Google Earth. Merci SolarEbike!
- Nouvelles officielles
- Participants
- Chaine youtube
Justin Lemire-Elmore (ebikes.ca) et Anne-Sophie Rodet, Canada (Vancouver):
Construit sur la base d'un terratrike Tandem et adapté pour etre un dos à dos mixte rameur / pédaleur. Il comporte pas mal d'auto-construction et des solutions techniques pas forcément très éprouvées.
- Préparation du Vélo (Forum Endless) très détaillé (Merci Justin)
- Chaine youtube
Bernard et Yann Cauquil, France (IUT de Tarbes).
Une de mes équipes préférées parce qu'avec 5 ans passé juste à côté de l’IUT, je suis un peu resté Tarbais!
Un trike tamdem très bien pensé et auto-construit avec quelques partenaires locaux, vainqueur 2015 (Bernard en solo).
Il utilise des mon EZEE, un moyeu roue Nuvinci, et des cellules solaires SunPower avec un panneau home-made
- Un site internet très détaillé sur les éléments de construction (Merci!)
- Chaine youtube
- Sur FB
Raf Van der Hulle, Belgique
Vainqueur en 2013 et 2ième 2015. C'est son troisième suntrip sur un tamdem Hase Pino en solitaire dont la partie avant sert de support a un panneau et équipé d'un moteur roue Crystalyte. C'est panneau sont réalisé pour le sun trip avec des cellules à 27% de rendement. Ce n'est pas un touriste et il ne laisse rien au hasard.
- Site internet
Gregory Lewyllie, Belgique
Un Suntrip addict avec pour sa troisième participation toujours dans la même configuration mais cette fois ci avec en VTC en Bambou avec une remorque. Généralement l'arrivée pour Gregory n'est qu'une étape, il prévoit le retour à vélo! Ce qui fait 30000 km. Probablement de belles images parce qu'il emmène un drone.
- Site internet
-Chaine youtube
Stéphane Bertrand, France.
C'est son 2ième Suntrip.
Il repart sur ce Suntrip avec un vélo allégé et seulement 8kg de baguage. Il joue la gagne et on lui souhaite bonne chance.
Ses Principaux partenaires sont Declic-Eco (Guillaume du Forum) et Photowatt.
Eric Morel, France
3ième au Suntrip de 2015. Eric repart avec un vélo préparé par douze-cycles (base g4e) équipé d'un moteur Pédalier Brose intégré au cadre.
Il embarque cette fois ci une bonne surface de panneau inclinable et devrait être parmis les plus rapide.
interview d'arrivé du Suntrip 2015
Corinne Courvalin, France :
Blog / Site internet
Profil Cycluba
Michael Polak, République Tchèque
Avec un semi-couché home-made. Il n'est pas à son premier Suntrip.
-Chaine youtube
Daniel Jenni, Suisse (Allemande)
Probablement le vélo plus léger du Suntrip sans remorque et en vélo droit.
Une motorisation original d'origine Suisse qui entraîne le moyeu à vitesse de la roue arrière par une courroie crantée et un panneau solaire fixé par un seul tube. Il faut oser!. Il avait prévu un arrêt au stand la première semaine de Suntrip en repassant par chez lui pour consolider et monter un système d'inclinaison de panneau.
- Vidéo de présentation et premier test Vélo (FB)
Dirk Huyghe, Belgique
Un Suntrip addict toujours dans la même configuration VTC + Remorque.
- Site internet (Néerlandais)
- Chaine Vimeo
Jürgen Burkholz
https://www.maus8888.de/STARTSEITE/
Autres:
[url=http://cyclurba.fr/forum/554099/sun-trip-2018-lyon-canton-vn-lo-solaire.html?discussionID=21974#msg554099]Discussion cycluba
Dernière édition par Snickers le Mar 14 Mai 2019 - 23:07, édité 52 fois
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: The Suntrip 2018
Très bonne idée :
François Médalle et Gilles Coural (Tarn)
Blog
leur parcours en vidéo
Alain et Jean-Claude Viguier (Tarn)
Blog
François Médalle et Gilles Coural (Tarn)
Blog
leur parcours en vidéo
Alain et Jean-Claude Viguier (Tarn)
Blog
Dernière édition par Silicium81 le Mer 27 Juin 2018 - 17:22, édité 5 fois
Re: The Suntrip 2018
Ce matin, départ d'Albi d'une partie des aventuriers Tarnais:
https://drive.google.com/file/d/1fih5iW-Y6C-npSQP30Si7vL5FXIZEth7/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1fih5iW-Y6C-npSQP30Si7vL5FXIZEth7/view?usp=sharing
Re: The Suntrip 2018
Le vélo de Bernard et Yann Cauquil:
C'est du sérieux...
Présent sur Instagram: https://www.instagram.com/ecosunriders/
L'inclinaison du panneau est motorisée
https://www.facebook.com/Ecosunriders/videos/1837001299690852/
C'est du sérieux...
Présent sur Instagram: https://www.instagram.com/ecosunriders/
L'inclinaison du panneau est motorisée
https://www.facebook.com/Ecosunriders/videos/1837001299690852/
Dernière édition par Silicium81 le Lun 11 Juin 2018 - 15:44, édité 1 fois
Re: The Suntrip 2018
Justin est arrivé en France Et il sera à Lyon.
Le vélo en pièce est impressionnant:
Le vélo en pièce est impressionnant:
Re: The Suntrip 2018
2000$ de transport depuis le Canada
J'ai regardé le vélo de Cauquil, soudé au Tig. Le fonctionnement de sa suspension arrière est chiadé. Le bras devrait être articulé mais je ne vois pas d'articulation.
Il y avait un paquet de suntripeur au départ d'Albi!
Michael Polak risque d'avoir des soucis de calibration avec son wattmètre...a moins qu'il est trouvé une parade à la dé-calibration.
J'ai regardé le vélo de Cauquil, soudé au Tig. Le fonctionnement de sa suspension arrière est chiadé. Le bras devrait être articulé mais je ne vois pas d'articulation.
Il y avait un paquet de suntripeur au départ d'Albi!
Michael Polak risque d'avoir des soucis de calibration avec son wattmètre...a moins qu'il est trouvé une parade à la dé-calibration.
Dernière édition par Snickers le Lun 11 Juin 2018 - 12:48, édité 1 fois
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: The Suntrip 2018
Pour moi, il n'y a pas de suspension arrière !
Pour le Wattmètre, celui du haut doit être pour le solaire, quel est le souci ?
Pour le Wattmètre, celui du haut doit être pour le solaire, quel est le souci ?
Re: The Suntrip 2018
On voit pourtant clairement 2 amortisseurs au-dessus des fixations de la roue arrière.
Je pense qu'on utilise l'élasticité des barres inférieures comme suspension. Il faut toutefois trianguler pour supporter la charge sur arrière (panneau + siège) et un amortissement.
Si on triangule sans amortisseur, on empêche la barre inférieur de travailler sur toute sa longueur et on va générer de fortes surcontraintes à l’avant de la triangulation sous le siège
C'est triangulé en conservant l'élasticité de la barre inférieure avec des amortisseurs dans la triangulation. C’est à la fois génial et osé comme principe. Comme c’est un trike, il peut avoir tendance à vriller dans les virages au niveau des fixations de la roue arrière si ça manque de rigidité.
Ils ont dû passer par une phase de calcul pour valider les niveaux de contrainte dans les différentes zones sachant que la principale zone à risque, c’est à l’avant du triangle sous le siège. J’aurais évité de souder dans cette zone et plutôt bridé sur les tubes de la poutre principale.
Pour M-Polak
J’ai ce wattmètre sur mon panneau solaire en entrée ou sortie du mppt. Au démarrage et la baisse de luminosité, les ré-initialisation répétées lui font souvent perdre sa calibration. Comme il faut une source de 20V et 1A pour recalibrer, ça va être bien chiant si cela se produit.
Je pense qu'on utilise l'élasticité des barres inférieures comme suspension. Il faut toutefois trianguler pour supporter la charge sur arrière (panneau + siège) et un amortissement.
Si on triangule sans amortisseur, on empêche la barre inférieur de travailler sur toute sa longueur et on va générer de fortes surcontraintes à l’avant de la triangulation sous le siège
C'est triangulé en conservant l'élasticité de la barre inférieure avec des amortisseurs dans la triangulation. C’est à la fois génial et osé comme principe. Comme c’est un trike, il peut avoir tendance à vriller dans les virages au niveau des fixations de la roue arrière si ça manque de rigidité.
Ils ont dû passer par une phase de calcul pour valider les niveaux de contrainte dans les différentes zones sachant que la principale zone à risque, c’est à l’avant du triangle sous le siège. J’aurais évité de souder dans cette zone et plutôt bridé sur les tubes de la poutre principale.
Pour M-Polak
J’ai ce wattmètre sur mon panneau solaire en entrée ou sortie du mppt. Au démarrage et la baisse de luminosité, les ré-initialisation répétées lui font souvent perdre sa calibration. Comme il faut une source de 20V et 1A pour recalibrer, ça va être bien chiant si cela se produit.
Dernière édition par Snickers le Ven 15 Juin 2018 - 15:04, édité 1 fois
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: The Suntrip 2018
Pour la suspension arrière tu as probablement raison, je lui demanderai à Lyon... Pour le Wattmètre, c'est peut être ton exemplaire qui est affecté par le pb ?
Re: The Suntrip 2018
Le vélo de Justin embarque 2 moteurs roues, le système rameur agit sur une poulie entraînant l'axe du pédalier.
Sur Endless, il propose aussi un firmware pour le CAV3 lui permettant de gérer la production solaire
Et voici un concept de remorque solaire intéressante: https://solare.bike/
Sur Endless, il propose aussi un firmware pour le CAV3 lui permettant de gérer la production solaire
Et voici un concept de remorque solaire intéressante: https://solare.bike/
Dernière édition par Silicium81 le Dim 17 Juin 2018 - 15:25, édité 1 fois
Re: The Suntrip 2018
Genial le travail fait sur le cycle analyst pour lui intégrer le module GPS et la production solaire et l'enregistrement des données.
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: The Suntrip 2018
Silicium81 a écrit:Et voici un concept de remorque solaire intéressante: https://solare.bike/
Merci bien, Silicium81. Je viens de poster quelques details dans le forum Endless Sphere.
solarebike- Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2018
Re: The Suntrip 2018
Bonjour solarebike !
super pour les détails !
Je suis actuellement à Lyon pour voir les vélos et les participants au Suntrip
super pour les détails !
Je suis actuellement à Lyon pour voir les vélos et les participants au Suntrip
Re: The Suntrip 2018
solarebike a écrit: Je viens de poster quelques details dans le forum Endless Sphere.
Welcome.
Merci pour la description, il manque toutefois quelques détails basiques je pense: -
- masse(remorque, système de suivi, panneau),
- Wp,
- controleur de recharge utilisé,
- Suivi solaire: Je pense que c'est ce genre de produit qui a été utilisé, non?
https://www.aliexpress.com/premium/single-axis-solar-tracking.html?d=y&blanktest=0&origin=y&SearchText=single+axis+solar+tracking&tc=ppc&initiative_id=AS_20180614072010&isViewCP=y&catId=0
Silicium81 a écrit:Je suis actuellement à Lyon pour voir les vélos et les participants au Suntrip
Vainard...
On devrait avoir plein de détails techniques cachés alors...
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: The Suntrip 2018
Silicium81 a écrit:
Je suis actuellement à Lyon pour voir les vélos et les participants au Suntrip
Génial! Je suis actuellement en Californie. Je ne suis pas Suntripeur (pas encore, en tout cas).
Snickers a écrit:
- masse(remorque, système de suivi, panneau),
- Wp,
- controleur de recharge utilisé,
- Suivi solaire
Remorque (tout inclus): 14 kg
Système de suivi: 1.3 kg
Panneaux solaire Solbian 2 x 94 Wp (2 x 1.3 kg)
Suivi solaire: https://www.progressiveautomations.com/linear-actuator-with-potentiometer (prochainement, peut être celui ci)
solarebike- Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2018
Re: The Suntrip 2018
Merci, la masse du système de suivi reste raisonnable. Il y a peut-être a gagner mais il faut aussi que ce ne soit pas trop fragile.
j’aurai probablement utilisé une articulation de dossier de siège électrique avec le moto-réducteur associé. (Composant qui me sont facilement accessible) .
Mais ce n'est pas plus simple à intégré ,pas forcément beaucoup plus léger mais c'est petit et robuste. trop?
PS: Ca ne doit pas être trop facile en bossant aux US de faire ce genre de périple vu le peu de congés concédés.
Une revue des vélos du suntrip.
https://www.facebook.com/thesuntrip/videos/757840027673052/
PS: Silicium joue le Paparazzi dans le carré VIP au milieu des vélos.
Je soupçonnais Justin d'aller parfois espionner les forums Français...c'est pire que ça. Il est contraint de se mettre au Français!
Justin on tour
https://www.facebook.com/thesuntrip/videos/757952084328513/
j’aurai probablement utilisé une articulation de dossier de siège électrique avec le moto-réducteur associé. (Composant qui me sont facilement accessible) .
Mais ce n'est pas plus simple à intégré ,pas forcément beaucoup plus léger mais c'est petit et robuste. trop?
PS: Ca ne doit pas être trop facile en bossant aux US de faire ce genre de périple vu le peu de congés concédés.
Une revue des vélos du suntrip.
https://www.facebook.com/thesuntrip/videos/757840027673052/
PS: Silicium joue le Paparazzi dans le carré VIP au milieu des vélos.
Je soupçonnais Justin d'aller parfois espionner les forums Français...c'est pire que ça. Il est contraint de se mettre au Français!
Justin on tour
https://www.facebook.com/thesuntrip/videos/757952084328513/
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: The Suntrip 2018
Super Après midi avec les Suntriper !
Les échanges ont étés passionnants ! J'ai plein de photos
Le Vélo de Bernard Cauquil à bien une suspension arrière sans pivot. C'est la flexion des 2 tubes qui est utilisé. Bien vu Snickers
Les échanges ont étés passionnants ! J'ai plein de photos
Le Vélo de Bernard Cauquil à bien une suspension arrière sans pivot. C'est la flexion des 2 tubes qui est utilisé. Bien vu Snickers
Re: The Suntrip 2018
Le système dossier de siège électrique est intéressant. J’ai l'idée de me servir d’un moteur réduction qui serait entièrement caché dans le tube majeur, a l’abris de l’eau et de la poussière.
C’est quoi les congés? Bon… selon mes calculs, j’ai 3 ans de vacances accumulés et je les prends toutes maintenant.
Je ne trouve pas la route du Sun Trip. Justin m’a dit que ils vont voyager ensemble pendant les premiers cinq jours. J’aimerais bien savoir si la route va passer à travers Turin parce que ma soeur y habite.
Alors, les photos de Silicium. Elles sont où?
C’est quoi les congés? Bon… selon mes calculs, j’ai 3 ans de vacances accumulés et je les prends toutes maintenant.
Je ne trouve pas la route du Sun Trip. Justin m’a dit que ils vont voyager ensemble pendant les premiers cinq jours. J’aimerais bien savoir si la route va passer à travers Turin parce que ma soeur y habite.
Alors, les photos de Silicium. Elles sont où?
solarebike- Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2018
Re: The Suntrip 2018
Le chemin parcouru est libre ! Chacun peut choisir la route qu'il va suivre.
Un peu de patience pour les photos, je suis rentré hier soir...
Un peu de patience pour les photos, je suis rentré hier soir...
Dernière édition par Silicium81 le Sam 16 Juin 2018 - 10:55, édité 1 fois
Re: The Suntrip 2018
Hier, le 15 juin c'était le départ officiel.solarebike a écrit:
Je ne trouve pas la route du Sun Trip. Justin m’a dit que ils vont voyager ensemble pendant les premiers cinq jours. J’aimerais bien savoir si la route va passer à travers Turin parce que ma soeur y habite.
Le départ réel est le 19.
https://www.thesuntrip.com/depart-du-sun-trip-2018-les-rendez-vous/Suntrip a écrit:19 juin 2018 : le départ réel !
Devant la mairie (Chamonix), dès 9h du matin, les aventuriers se regrouperont une dernière fois. Ca sera le moment des aurevoirs aux familles, puis l’aventure sera réellement lancée.
A partir de ce point, les aventuriers ne doivent plus être suivis, ils commencent leur incroyable traversée de l’Eurasie, en totale liberté.
On peut maintenant les suivre sur la carte, étrangement toutefois un certain nombre de balises ne sont pas encore affichées.
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: The Suntrip 2018
Les photos... Les photos... Les photos
Accessibles ici:
Photos Lyon Suntrip 2018 - Ambiance
Photos Lyon Suntrip 2018 - Vélos
Le départ de Lyon:
Accessibles ici:
Photos Lyon Suntrip 2018 - Ambiance
Photos Lyon Suntrip 2018 - Vélos
Le départ de Lyon:
Re: The Suntrip 2018
Bien les photos. De quoi décortiqué un moment.
Quand je vois certain bricolage, il ne savent pas tous vraiment ce qui les attends et c'est peut-être mieux ainsi.
Le départ vu de l'intérieur
La fabrication des panneaux solaires de Bernard et Yann Cauquil
C'est Bernard qui s'y colle...
Quand je vois certain bricolage, il ne savent pas tous vraiment ce qui les attends et c'est peut-être mieux ainsi.
Le départ vu de l'intérieur
La fabrication des panneaux solaires de Bernard et Yann Cauquil
C'est Bernard qui s'y colle...
Dernière édition par Snickers le Sam 16 Juin 2018 - 22:48, édité 2 fois
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: The Suntrip 2018
solarebike a écrit:Le système dossier de siège électrique est intéressant. J’ai l'idée de me servir d’un moteur réduction qui serait entièrement caché dans le tube majeur, a l’abris de l’eau et de la poussière.
Il faudrait placer le système en bout de tube à l'arrière. Un moto-reducteur de perceuse sans fil dans le tube + une articulation de siège en extrémité. On doit être au environ de 500-700g pour quelque chose de très robuste.
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: The Suntrip 2018
Silicium81 a écrit:Les photos... Les photos... Les photos
Merci!
solarebike- Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2018
Re: The Suntrip 2018
Etant donné que Raf n'a pas encore son contrôle technique ni sa balise, je pense qu'il est en train de changer son cadre endommagé avant le Suntrip et ressoudé en urgence. Voir les photos.
Ah non, en fait il cumule les emmerdes avec la chute d'un concurrent lors du départ pour un problème de dé-clipsage de pédale. Il a un panneau plié et pas vraiment de solutions équivalentes de rechange.
Avec un cadre ressoudé et un panneau HS, c'est pas vraiment la fête.
Ah non, en fait il cumule les emmerdes avec la chute d'un concurrent lors du départ pour un problème de dé-clipsage de pédale. Il a un panneau plié et pas vraiment de solutions équivalentes de rechange.
Avec un cadre ressoudé et un panneau HS, c'est pas vraiment la fête.
Dernière édition par Snickers le Dim 24 Juin 2018 - 12:28, édité 1 fois
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Technique VAE :: GENERAL :: Evenements
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 11:27 par Silicium81
» Circuit imprimé- piste fusible
Lun 18 Nov 2024 - 13:34 par Silicium81
» conversion greencitybike monte-carlo 24V lipo ---> 36V lipo
Sam 9 Nov 2024 - 18:55 par soltes
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest
Mar 29 Oct 2024 - 13:58 par Silicium81
» LCD couleur 6.5" sur R3361A
Mar 22 Oct 2024 - 18:43 par Silicium81
» Un BMS Home made
Lun 14 Oct 2024 - 16:31 par Silicium81
» Dell G3 3779 qui ne démarre plus [résolu]
Dim 29 Sep 2024 - 14:37 par Snickers
» Chargeur batterie universel DC/DC 150W
Mar 24 Sep 2024 - 18:20 par Silicium81
» Protection BMS contre les surtensions sur circuit de charge.
Ven 16 Aoû 2024 - 14:35 par legraybat