Derniers sujets
» Dell G3 3779 qui ne démarre plus
Accident véhicule, assurance et indemnisation EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:37 par Silicium81

» Protection BMS contre les surtensions sur circuit de charge.
Accident véhicule, assurance et indemnisation EmptyVen 16 Aoû 2024 - 14:35 par legraybat

» HP Probook 470 G1 qui ne démarre plus - écran noir - bios corrompu [résolu]
Accident véhicule, assurance et indemnisation EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:20 par Silicium81

» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest
Accident véhicule, assurance et indemnisation EmptyLun 29 Juil 2024 - 19:46 par Silicium81

» Un 'process Calibrator' économique, le QH-VISG2
Accident véhicule, assurance et indemnisation EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:27 par Silicium81

» Installation d'une VMC double flux en rénovation
Accident véhicule, assurance et indemnisation EmptyDim 21 Juil 2024 - 16:53 par Silicium81

» Remise en état d'une TI57
Accident véhicule, assurance et indemnisation EmptySam 20 Juil 2024 - 16:57 par Silicium81

» Compresseur de climatiseur qui ne démarre plus (et plus de froid evidemment)
Accident véhicule, assurance et indemnisation EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:54 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Accident véhicule, assurance et indemnisation EmptyDim 14 Juil 2024 - 14:33 par Phil Frost

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Accident véhicule, assurance et indemnisation

2 participants

Aller en bas

Accident véhicule, assurance et indemnisation Empty Accident véhicule, assurance et indemnisation

Message par microsysteene Ven 28 Juin 2024 - 17:38

Bonjour à tous,
Rien à voir avec le VAE, mais bon , si mon expérience peut servir à quelqu'un...
Voilà je suis propriétaire d'une Citroën Saxo de 1996 avec la quelle j'ai eu un accrochage il y a quelques jours. Je suis assuré au tiers et la responsabilité de l'accident est partagée à 50/50 après constat amiable. Ma voiture a été expertisée et sa valeur de remplacement à dire d'expert (VRADE) est établie à 1200€. Les travaux de remise en état (pièces et MO) s'élèvent à 1080€. 3 possibilités s'offrent à moi pour la suite:
-Céder le véhicule à l'assurance être indemnisé à 50% de la VRADE (puisque je suis assuré au tiers et à 50% responsable de l'accident), soit 600€,
-Faire réparer le véhicule par un professionnel et payer la moitié de la facture 540€,
-Conserver le véhicule, le réparer par mes propres moyens, être indemnisé à hauteur de 360€ par l'assurance (la moitié de la VRADE - la valeur résiduelle après accident (240€)). Dans ce cas le certificat d'immatriculation sera "gelé" en préfecture, je ne peux plus le revendre, je peux l'assurer et l'utiliser et éventuellement lever ce "gel" jusqu'à 2 ans après si j'accepte d'effectuer toutes les réparations de faire un suivi d'expertise (coût du suivi 200 à 300€).

En fait tout dépend de mes priorités: me débarrasser du véhicule accidenté et être en partie indemnisé, ou le faire réparer en injectant 540€, ou encore le conserver et le réparer à moindres frais et l'user jusqu'au bout.

Le temps où l'assurance vous laissait réparer vous-même puis vous remboursait sur présentation des factures des pièces est révolu! pale

microsysteene

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Accident véhicule, assurance et indemnisation Empty Re: Accident véhicule, assurance et indemnisation

Message par Silicium81 Sam 29 Juin 2024 - 18:31

Hello,
Si tu est content de la voiture et ne veux pas passer trop d'heures dessus (c'est toujours long la carosserie) pour la retrouver en bon état, l'option a 540 € est peut être acceptable !
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum