Derniers sujets
» Dell G3 3779 qui ne démarre plus
fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:37 par Silicium81

» Protection BMS contre les surtensions sur circuit de charge.
fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 14:35 par legraybat

» HP Probook 470 G1 qui ne démarre plus - écran noir - bios corrompu [résolu]
fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:20 par Silicium81

» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest
fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 19:46 par Silicium81

» Un 'process Calibrator' économique, le QH-VISG2
fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:27 par Silicium81

» Installation d'une VMC double flux en rénovation
fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 16:53 par Silicium81

» Remise en état d'une TI57
fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 16:57 par Silicium81

» Compresseur de climatiseur qui ne démarre plus (et plus de froid evidemment)
fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:54 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2024 - 14:33 par Phil Frost

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

fabrication d'un mouchard ??

+4
Snickers
Silicium81
Bobbybob07
gui13
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 Empty Re: fabrication d'un mouchard ??

Message par Jacques74 Lun 30 Mar 2015 - 13:37

Ferias a écrit:du ACS715, mais sur certains sites, il est déconseillé de les utiliser avec des tensions supérieures à 30V
Effectivement, Pololu indique cela uniquement pour prévenir l'utilisateur que des tensions supérieurs à 30V sont potentiellement dangereuses... pour lui même.
J'utilise un ACS715 (+30A unidirectionnel) à 54.6V depuis plusieurs années sans aucun soucis ! Smile
Résolution de 133 mV/A

J'ai aussi utilisé un certain temps la carte Adafruit présentée pour réaliser mon premier wattmètre datalogger (qui faisait aussi sonde de température et tachymètre), c'est une très bonne carte fille pour arduino uno !
Actuellement je travail sur un proto plus complexe avec affichage LCD 4 lignes, GPS, altimètre/baromètre, horloge RTC, température, Bluethoot et divers.
J'utilise un CI maison pour y connecter les divers modules de façon plus compacte,  dont un arduino micro (plus petit et plus d'E/S) et un OpenLog pour l’enregistrement.


Par contre Gui13, pourquoi n'être pas parti de la sortie série de ton (tes) Cycle Analyst et simplement connecter un minuscule module OpenLog ?
Cout env. 20 euros et consommation ridicule !
Voir ici : http://cyclurba.fr/forum/268620/openlog-datalogger-miniature-cycle-analyst-v2-v3.html?discussionID=12923#msg268620
Il aurait été aussi possible d'ajouter un deuxième canal pour ton panneau solaire... voir un GPS en montant un CI un peu plus complexe.
L'avantage c'est que l'on récupère toutes les courbes du CA, cela évite des redondances matériel et logiciel, en partant d'un wattmètre largement éprouvé...

Jacques74

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 Empty Re: fabrication d'un mouchard ??

Message par Silicium81 Lun 5 Oct 2015 - 10:51

As t'on un retour de l'usage du 'mouchard' pour le Suntrip ?
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 Empty Re: fabrication d'un mouchard ??

Message par filomat Mar 6 Oct 2015 - 9:41

J'ai vaguement lu sur le site de suntrip qu'une concurrente avait été éliminée en Italie pour ne pas être passée à un point obligatoire ... Peut être en rapport avec le "mouchard" ?

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 Empty Re: fabrication d'un mouchard ??

Message par Silicium81 Dim 11 Déc 2016 - 18:04

Du nouveau sur ce circuit ?
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 Empty Re: fabrication d'un mouchard ??

Message par Bobbybob07 Dim 11 Déc 2016 - 23:30

Rien de neuf. Je n'avais pas eu le temps ( le boulot à repris plus vite que prévu) de faire quelque chose d'utilisable avec la version GPS pour le SunTrip 2015 (je n'avais pas réussi à générer des fichiers avec des noms intelligibles, contrairement à la version sans GPS, alors que pourtant le module RTC était sensé être le même). Guillaume avait fini la version enregistrement des courants tout seul. Je crois qu'il a finalement remplacé les 2 capteurs unidirectionnel par un seul bidirectionnel (ACS714?). La version du soft de base avec 2 capteurs :
Spoiler:

A chaque démarrage de l'Arduino, il crée un fichier AAMMJJVV.csv, et enregistre toute les secondes : la date, l'heure et les deux courants Iin et Iout des 2 capteurs. La version GPS devait faire la même chose, et enregistrer en plus la trame GPS, mais comme je l'ai dit : impossible de générer le nom du fichier (??). Il faudrait que je me repenche là dessus.

Bobbybob07

Messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'un mouchard ?? - Page 2 Empty Re: fabrication d'un mouchard ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum