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chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb
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chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb
Avec l'intention de me débarrasser définitivement des batteries au plomb de mes trottinettes et vélos électriques je les porte au recyclage Auchan, et comme j'y vais en vélo et que c'est "lourd" j'y vais en plusieurs fois.
Quelle n'a pas été ma surprise, la seconde fois un quart d'heure après la première fois, de constater que mes batteries de trottinettes étaient toujours là, mais que la batterie de vélo de 12 V 14 Ah avait déjà été récupérée, sans doute par un autre client.
Comme j'avais un chargeur "bosh C3" qui m'avait permis de sauver ma batterie de voiture il y a 4 ans alors qu'elle avait pris froid j'ai relu la notice :
"charge impulsionnelle : Il s'agit d'une fonction automatique du chargeur ... Si, au début de la charge, la tension de batterie dans le mode 12 V est comprise entre 8 et 10.5 V (+- 0.5V) le chargeur bascule automatiquement en charge impulsionnelle. Lorsque la tension atteint plus de 10.5V (+-0.5V) le chargeur bascule automatiquement dans le mode de charge sélectionné. Ceci permet d'obtenir une meilleure charge"
Dans la pratique, lorsque je branchais mes batteries usagées au chargeur la charge ne démarrait pas, mais avec la dernière batterie de vélo 12V 14Ah que je m'aprétais à porter comme les autres au recyclage, le chargeur semble avoir démarré en mode "impulsions" car le voyant de charge s'allume et s'éteint à la cadence d'environ 1 seconde, et ce depuis plusieurs jours... La batterie semble se charger normalement puisqu'elle est légèrement tiède : Quand je la débranche sa tension est de 12.1 V (complètement chargée elle serait normalement de 12.9 V).
Le fonctionnement ne correspond pas exactement à la "traduction" du manuel, mais en la laissant ainsi en charge plusieurs jours j'ai un petit espoir de récupérer une petite partie de sa capacité pour poursuivre mes essais de caddie électrique
Le chargeur bosh C3 serait alors une chargeur "réanimateur" pour les batteries plomb normalement "hors d'usage"
Quelle n'a pas été ma surprise, la seconde fois un quart d'heure après la première fois, de constater que mes batteries de trottinettes étaient toujours là, mais que la batterie de vélo de 12 V 14 Ah avait déjà été récupérée, sans doute par un autre client.
Comme j'avais un chargeur "bosh C3" qui m'avait permis de sauver ma batterie de voiture il y a 4 ans alors qu'elle avait pris froid j'ai relu la notice :
"charge impulsionnelle : Il s'agit d'une fonction automatique du chargeur ... Si, au début de la charge, la tension de batterie dans le mode 12 V est comprise entre 8 et 10.5 V (+- 0.5V) le chargeur bascule automatiquement en charge impulsionnelle. Lorsque la tension atteint plus de 10.5V (+-0.5V) le chargeur bascule automatiquement dans le mode de charge sélectionné. Ceci permet d'obtenir une meilleure charge"
Dans la pratique, lorsque je branchais mes batteries usagées au chargeur la charge ne démarrait pas, mais avec la dernière batterie de vélo 12V 14Ah que je m'aprétais à porter comme les autres au recyclage, le chargeur semble avoir démarré en mode "impulsions" car le voyant de charge s'allume et s'éteint à la cadence d'environ 1 seconde, et ce depuis plusieurs jours... La batterie semble se charger normalement puisqu'elle est légèrement tiède : Quand je la débranche sa tension est de 12.1 V (complètement chargée elle serait normalement de 12.9 V).
Le fonctionnement ne correspond pas exactement à la "traduction" du manuel, mais en la laissant ainsi en charge plusieurs jours j'ai un petit espoir de récupérer une petite partie de sa capacité pour poursuivre mes essais de caddie électrique
Le chargeur bosh C3 serait alors une chargeur "réanimateur" pour les batteries plomb normalement "hors d'usage"
filomat- Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret
Re: chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb
J'ai laissé le fameux chargeur en mode impulsions pendant plusieurs jours mais le résultat n'est pas terrible : La tension ne monte que jusqu'à 12.1 volts immédiatement après la charge et redescend ensuite vers les 11 volts.
J'ai trouvé chez ac-power une batterie 12 volts plomb agm à 5€,et 10€ de port, mais pour mon projet de caddie électrique je vais prendre mon temps et utiliser mes batteries 36 volts : J'avais pensé à un chariot télécommandé mais ce serait bien moins bien accepté, sur les trottoirs ou dans le centre commercial, qu'un caddie "tenu à la main" par son utilisateur.
Je viens justement de lire qu'au centre commercial de Vélizy2 on a arrêté quelqu'un qui avait dissimulé une cocotte minute entourée de scotch entre les voitures dans le parking : Il a été ensuite intercepté à l'intérieur du centre commercial car après que les services de sécurité aient été alertés ils ont pu repérer son parcours en analysant les caméras de surveillance.
Alors ils ne sont pas près de tolérer des objets roulants non identifiés comme le serait un caddie télécommandé "à distance"
J'ai trouvé chez ac-power une batterie 12 volts plomb agm à 5€,et 10€ de port, mais pour mon projet de caddie électrique je vais prendre mon temps et utiliser mes batteries 36 volts : J'avais pensé à un chariot télécommandé mais ce serait bien moins bien accepté, sur les trottoirs ou dans le centre commercial, qu'un caddie "tenu à la main" par son utilisateur.
Je viens justement de lire qu'au centre commercial de Vélizy2 on a arrêté quelqu'un qui avait dissimulé une cocotte minute entourée de scotch entre les voitures dans le parking : Il a été ensuite intercepté à l'intérieur du centre commercial car après que les services de sécurité aient été alertés ils ont pu repérer son parcours en analysant les caméras de surveillance.
Alors ils ne sont pas près de tolérer des objets roulants non identifiés comme le serait un caddie télécommandé "à distance"
filomat- Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret
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