Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest (bientôt)
chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb

Aller en bas

chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb Empty chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb

Message par filomat Mer 22 Fév 2017 - 19:07

Avec l'intention de me débarrasser définitivement des batteries au plomb de mes trottinettes et vélos électriques je les porte au recyclage Auchan, et comme j'y vais en vélo et que c'est "lourd" j'y vais en plusieurs fois.

Quelle n'a pas été ma surprise, la seconde fois un quart d'heure après la première fois, de constater que mes batteries de trottinettes étaient toujours là, mais que la batterie de vélo de 12 V 14 Ah avait déjà été récupérée, sans doute par un autre client.

Comme j'avais un chargeur "bosh C3" qui m'avait permis de sauver ma batterie de voiture il y a 4 ans alors qu'elle avait pris froid j'ai relu la notice :
"charge impulsionnelle : Il s'agit d'une fonction automatique du chargeur ... Si, au début de la charge, la tension de batterie dans le mode 12 V est comprise entre 8 et 10.5 V (+- 0.5V) le chargeur bascule automatiquement en charge impulsionnelle. Lorsque la tension atteint plus de 10.5V (+-0.5V) le chargeur bascule automatiquement dans le mode de charge sélectionné. Ceci permet d'obtenir une meilleure charge"

Dans la pratique, lorsque je branchais mes batteries usagées au chargeur la charge ne démarrait pas, mais avec la dernière batterie de vélo 12V 14Ah que je m'aprétais à porter comme les autres au recyclage, le chargeur semble avoir démarré en mode "impulsions" car le voyant de charge s'allume et s'éteint à la cadence d'environ 1 seconde, et ce depuis plusieurs jours... La batterie semble se charger normalement puisqu'elle est légèrement tiède : Quand je la débranche sa tension est de 12.1 V (complètement chargée elle serait normalement de 12.9 V).

Le fonctionnement ne correspond pas exactement à la "traduction" du manuel, mais en la laissant ainsi en charge plusieurs jours j'ai un petit espoir de récupérer une petite partie de sa capacité pour poursuivre mes essais de caddie électrique  Very Happy

Le chargeur bosh C3 serait alors une chargeur "réanimateur" pour les batteries plomb normalement "hors d'usage" Question

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb Empty Re: chargeur bosh à impulsions pour batteries plomb

Message par filomat Sam 25 Fév 2017 - 19:17

J'ai laissé le fameux chargeur en mode impulsions pendant plusieurs jours mais le résultat n'est pas terrible : La tension ne monte que jusqu'à 12.1 volts immédiatement après la charge et redescend ensuite vers les 11 volts.

J'ai trouvé chez ac-power une batterie 12 volts plomb agm à 5€,et 10€ de port, mais pour mon projet de caddie électrique je vais prendre mon temps et utiliser mes batteries 36 volts : J'avais pensé à un chariot télécommandé mais ce serait bien moins bien accepté, sur les trottoirs ou dans le centre commercial, qu'un caddie "tenu à la main" par son utilisateur.

Je viens justement de lire qu'au centre commercial de Vélizy2 on a arrêté quelqu'un qui avait dissimulé une cocotte minute entourée de scotch entre les voitures dans le parking : Il a été ensuite intercepté à l'intérieur du centre commercial car après que les services de sécurité aient été alertés ils ont pu  repérer son parcours  en analysant les caméras de surveillance.

Alors ils ne sont pas près de tolérer des objets roulants non identifiés comme le serait un caddie télécommandé "à distance" Very Happy

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum