Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest (bientôt)
Balise de signalement électronique DIY - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 23:45 par Silicium81

» Moteur Briggs et stratton qui passe mal les compressions au démarrage [résolu]
Balise de signalement électronique DIY - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:44 par SebC

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Balise de signalement électronique DIY - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Balise de signalement électronique DIY - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Balise de signalement électronique DIY - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Balise de signalement électronique DIY - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Balise de signalement électronique DIY - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Balise de signalement électronique DIY - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Balise de signalement électronique DIY - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Balise de signalement électronique DIY

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Mer 27 Jan 2021 - 15:03

Pascalhenry a écrit:Bonjour,

suis très admiratif de cette proposition très efficace.
Peut on éviter de mettre un module GPS et relier l'ESP-01 à la telemtry type Mavlink par exemple (sur Pixhawk) qui a déjà toutes les infos?

merci

Si tu disposes d'une trame GPS au format NMEA, elle peut être utilisée en entrée sans modifier le logiciel (juste le baudrate éventuellement) ... Sur mon drone, la trame GPS interne est hélas à un format exotique...
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par binary-white Lun 1 Fév 2021 - 22:18

@Silicium81, dis moi peu tu me passer le code et ton montage pour ton sniffeur décode balise ? J'ai egalement esp32 lilygo mais bien que le code flash correctement je ne reçoit pas de coordonnées sat (plus de 30min dehors), bref j'aimerais bien le convertir en un second décode balise tft, mais rien n'est affiché, si tu as une idée ? Tu utilise quelle librairies et architecture ?

binary-white

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Mar 2 Fév 2021 - 11:51

binary-white a écrit:@Silicium81, dis moi peu tu me passer le code et ton montage pour ton sniffeur décode balise ? J'ai egalement esp32 lilygo mais bien que le code flash correctement je ne reçoit pas de coordonnées sat (plus de 30min dehors), bref j'aimerais bien le convertir en un second décode balise tft, mais rien n'est affiché, si tu as une idée ? Tu utilise quelle librairies et architecture ?

C'est ce code: https://github.com/dev-fred/Decode_balise_ESP32/tree/master/Decode_balise_ESP32_BT implanté dans une carte TT-GO T-BEAM V1.0

Il y a une version pour une carte ESP32 TTGO-T-Display avec oled: https://github.com/dev-fred/Decode_balise_ESP32/tree/master/Decode_Balise_ESP32_TFT
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par binary-white Mar 2 Fév 2021 - 16:10

J'avais déjà le code en BT, merci pour le reste ! j'ai tjs pas réussi à faire fonctionner en tft mais nickel en BT ! du coup ca me fais deux décodeurs Wink un câblé et un autonome Smile Merci !

binary-white

Messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Pour Silicium 81

Message par xxino169 Lun 8 Fév 2021 - 21:21

Bonsoir ,
Je sis passé me présenter car ça fait pas mal de temps que je viens sporadiquement sur ce site .
Cette balise pour drone m'intéresse beaucoup , voilà pas mal de temps que je regarde le programme (croquis)
mais je ne suis pas versé assez en langage C que pour m'y lancer corps perdu .
Alors je viens vers vous pour quelques conseils .
Voici ce que j'ai : programme Arduino , support de programmation + pour esp-01 le tout sous Win 10 .
J'ai il y a quelques années tripoté beaucoup avec les Arduino , mais cela s'est passé .

J'ai voulu compiler votre croquis que j'ai trouvé sur ce site , mais il bloque à beaucoup d'endroits .
car j'y ai détecté des signes cabalistiques incompréhensibles . Exemple dans la phrase : wifi_softrap_set_config(????t_config);
ainsi que deux phrases avant également .

J'aurais besoin d'un petit recadrement quand aux librairies nécessaires , car je ne crois pas avoir tout .

Vous pourriez me répondre que ca me couterais moins cher de l'acheter et c'est fini , mais je ne suis pas comme cela , j'aime bien
allez au fonds des choses et encore apprendre malgré mon âge .

Je vous remercie par avance pour votre collaboration .
Avec mes 73 et mes amitiés .
Gustave de ON5ZA

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Lun 8 Fév 2021 - 21:54

C'est vrai que les bibliothèques, ce n'est pas le plus simple... Je crois qu'il y a des indications de celles nécessaires dans les liens mais j'ai aussi un peu galéré..

Je vais essayer de t'aider  Wink

Ne pas oublier de faire cela: (indiqué dans https://github.com/esp8266/Arduino)

Installing with Boards Manager
Starting with 1.6.4, Arduino allows installation of third-party platform packages using Boards Manager. We have packages available for Windows, Mac OS, and Linux (32 and 64 bit).

Install the current upstream Arduino IDE at the 1.8.9 level or later. The current version is on the Arduino website.
Start Arduino and open the Preferences window.
Enter https://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json into the File>Preferences>Additional Boards Manager URLs field of the Arduino IDE. You can add multiple URLs, separating them with commas.
Résultat:
Balise de signalement électronique DIY - Page 2 21020810110212779417251607
Open Boards Manager from Tools > Board menu and install esp8266 platform (and don't forget to select your ESP8266 board (generic ESP8266 module) from Tools > Board menu after installation).

Pour les libraries, j'ai placé toutes les dossiers utiles (en principe...) des librairies ici: https://drive.google.com/drive/folders/1IBPSpKk6g4plaud8tgJE9En_ovSBRNnr?usp=sharing

Il y a 2 librairies TinyGPS (je ne sais pas laquelle est utilisée...)

Il suffit de placer tous les répertoires dans le dossier 'librairies' du dossier d'installation de l'IDE arduino après avoir cliquer sur 'tout télécharger' et dézippé le fichier téléchargé.
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty merci , mais ....

Message par xxino169 Mar 9 Fév 2021 - 12:17

Merci beaucoup pour votre réponse , une bonne partie de tout ce qu'il y avait à faire est fait .
Mais pendant la compilation votre croquis bloque sur plusieurs endroit dont un exemple :

softap_config current_config;
wifi_softap_get_config(¤t_config);

current_config.beacon_interval = 1000;
wifi_softap_set_config(¤t_config);

le compilateur ne comprends pas le signe qui est dans la partie entre parenthèse xt_config ? . Ce n'est pas x mais un signe inconnu !

Avez-vous essayé de compiler avec un arduino ce croquis que j'ai pris ici sur cette page ?

De ce qui est de trouver la carte de sortie ( generic ESP module ) je n'ai pas de problème .
Merci pour votre précieuse aide .
Gustave,

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Mar 9 Fév 2021 - 18:52

Vous avez levé un lièvre Wink

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 21020907040412779417254322

Et c'est impossible de l'afficher autrement que dans une image...

Les liens github donnent le bon code Cool
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Bien reçu

Message par xxino169 Jeu 11 Fév 2021 - 15:21

Bonjour ,
Bien reçu la liste des librairies que j'ai chargé et décompressé . Il y en avait beaucoup que j'avais déjà
et j'ai complété avec celle qui me manquaient .

Je vais maintenant cogiter doucement à mon aise , car en fait je viens de me rendre compte qu'en Belgique il n'est pas
nécessaire d'adjoindre une balise de signalisation . Mais autant prévoir car nos dirigeants sont tellement changeants !!!!

Ca sera probablement nécessaire pour mes Phantom3 Pro . dont je vais en équiper un si toutefois j'arrive à
programmer cette fameuse balise avec le ESP-01 .
Un grand merci pour votre aide .
Je vous tiens au courant de l'évolution .

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Jeu 18 Fév 2021 - 21:04

Bonsoir, Je suis vraiment déçu et fatigué d'essayer de compiler ce programme . Je me demande jusqu’à quel point vous l'avez déjà compilé avec Arduino tel que décrit dans votre article ?
Hier j'ai bien corrigé une bonne vingtaine de fautes et il y en a encore autant à faire , et effectivement elle sont là des fautes de conception du genre que je vous ai signalée. C'est très démotivant . A la dernière faute il me reprenait la fameuse ligne ou vous aviez une erreur et cependant j'avais fait le changement .
Je me demande si je ne vais pas commencer à faire un code moi même , car je n'ai pas besoin de tous ces contrôles Français , c'est toujours dans cette zone qu'il y a des problèmes .Pour moi je n'ai besoin que mon immatriculation Belge + gps départ + plus les informations gsp classiques prises sur un petit bn880 ou 220 . Et encore
je ferais cela pour mon pure plaisir car l'identification par balise n'est pas obligatoire en Belgique en plus pour mes drones P3P.
En résumé il faudrait que je sois vraiment certain que le programme que vous affichez fonctionne et se laisse vérifier et compiler ???? avec un Compilateur Arduino sortie
série sur port 5 ou 6 comme sur votre montage . Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter . ( ou faut-il apporter avant compilations des autres éléments dans le programme)

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Ven 19 Fév 2021 - 10:55

Vous êtes sur PC ou IOS ?
Par acquis de conscience, je viens de recompiler le programme en copiant les 2 fichiers dans l'ide. Il faut juste modifier les 2 lignes 'bizarres' et cela compile sans erreur chez moi Wink
Pour info mon IDE est le 1.8.12 et vous avez mes bibliothèques...
Sinon utilisez les fichiers du github ! Ce sont quasiment les mêmes.
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 19 Fév 2021 - 11:39

Bonjour, C'est très gentil de me répondre et d'essayer de trouver une solution avec moi c'est gentil .

Je suis sur PC avec WIN10 constamment mis à jour . Et la version de mon Arduino est : 1.8.13

Ce n'est pas peut être le fait de la connexion sur drone ID à laquelle je ne suis pas inscrit puisque Belge ! .
Pour être tout à fait d'accord : je dépose votre croquis dans l'ide et je peux le compiler tel qu'il est là en modifiant simplement les deux lignes
et sans poser le ESP-01 sur son support dans la prise USB ? .
Pour d'autres petits programmes je fais de la sorte , je compile et ensuite je regarde si je peut le charger .
Merci pour votre réponse . c'est très gentil .

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Ven 19 Fév 2021 - 14:02

Il faut placer dans l'IDE le premier code et il faut aussi ajouter le code 'droneID_FR.h' dans l'IDE en créant un onglet supplémentaire (petite flèche descendante en faut a droite).

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 21021902110012779417270914
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 19 Fév 2021 - 16:32

voici le résultat
Balise de signalement électronique DIY - Page 2 2010-010

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 19 Fév 2021 - 16:36

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 2010-011

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 19 Fév 2021 - 21:19

Il se compile pour au chargement voici ce qu'il me répond :
Les variables globales utilisent 28844 octets (35%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 53076 octets pour les variables locales. Le maximum est de 81920 octets.
esptool.py v2.8
Serial port COM7
Connecting........_____....._____....._____....._____....._____....._____.....____Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\Gustave\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.7.4/tools/upload.py", line 65, in
esptool.main(cmdline)
File "C:/Users/Gustave/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.7.4/tools/esptool\esptool.py", line 2890, in main
esp.connect(args.before)
File "C:/Users/Gustave/AppData/Local/Arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.7.4/tools/esptool\esptool.py", line 483, in connect
raise FatalError('Failed to connect to %s: %s' % (self.CHIP_NAME, last_error))
esptool.FatalError: Failed to connect to ESP8266: Timed out waiting for packet header
esptool.FatalError: Failed to connect to ESP8266: Timed out waiting for packet header
Version non valide '1.1.2.1' pour la bibliothèque dans: C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\AXP202X_Library-master
Version non valide '1.1.2.1' pour la bibliothèque dans: C:\Users\Gustave\Documents\Arduino\libraries\AXP202X_Library-master

Alors là je ne vois pas ce que je peux faire , l’interrupteur est bien sur progr

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 19 Fév 2021 - 21:27

voici le 8266 que j'ai : ils m'ont envoyé le modèle avec interrupteur prog huard
Adaptateur de programmeur ESP01 adaptateur de ESP-01 UART ESP8266 CH340G USB vers ESP8266 Module de carte de développement Wifi sans fil série
4.9
376 Avis875 Commandes
€ 0,42 Aliexpress

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 19 Fév 2021 - 22:44

cette configuration est-elle bonne ?Balise de signalement électronique DIY - Page 2 2021-010

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Sam 20 Fév 2021 - 15:02

ça compile correctement Cool Pourquoi avant ça bloquait ?
Pour la config de l'ESP8266 j'ai la même chose sauf le 'UPLOAD SPEED' qui est a 115200 chez moi
La carte ne semble pas vue sur le com7...
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Sam 20 Fév 2021 - 16:26

merci , oui ça compile correctement avec le second croquis à côté .
Pour le esp8266 le "upload speed" était aussi à 115200 au départ et ça ne fonctionnait pas , alors j'ai descendu cette vitesse à 57600 et j'ai fait la même manœuvre
sur l'ordinateur j'ai passé le port à 57600 aussi pour essayer , mais c'est pareil .
Vous avez raison , la carte n'est pas vue par le compilateur .
J'ai vu sur certains forum qu'il y a eu beaucoup de carte ESP-01 défectueuse et je viens d'en commander des ESP-01S donc qui serait plus rapide .
En attendant je vais essayer d'autres petits programme à écrire sur ces cartes que j'ai , peut être va-t-elle se débloquer .
Arrivé à ce point j'en fait mon affaire . Au pis allés j'ai un ami de plus de 40 ans ingénieur qui pourrait me solutionner la liaison , mais j'essaie seul
avant , pour apprendre encore qlq chose . Je vous tiendrai au courant de l’évolution si cela ne vous dérange pas .

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Dim 21 Fév 2021 - 15:02

Me voilà de retour pour vous donner les dernières informations : Je m'en suis tiré seul et
1)Je confirme que le croquis copié sur votre site pause des problèmes et n'arrive pas à compiler et fonctionner normalement .
A mon avis , votre sauvetage n'a pas été fait correctement et beaucoup d’anomalies s'y retrouvent probablement au niveau du code ASCII des caractères.
Il se peut très bien que chez vous il fonctionne sur votre ordinateur mais sur d'autres c'est différent .
Sur votre PC il peut très bien allez chercher sans le voir des choses qui arrangent le tout pour vous .
Donc méfiance quand à le diffuser .
2)Quand au transfert sur la carte ESP-01 qui ne fonctionnait pas ( ne savait pas atteindre le port incriminé )
J'ai trouvé après quelques petites manipulations simples cad essayer un mini programme et cela ne passait pas non plus
J'ai alors placé un autre ESP-01 neuf et le problème était le même . Bon il n'y avait plus qu'une chose , cela devait
être la partie support du ESP-01 . Je l'ai remplacée par une version exactement la même que vous (donc sans interrupteur )
a partir de là tout à fonctionné comme sur des roulettes et je suis enfin sauvé . Je peux maintenant voir la trame sur mon gsm
Reste à ce que j'adapte les choses à mon usage Belge . Je vous remercie beaucoup pour votre patience et l'aide que vous
m'avez gentiment apportée . Si vous le souhaitez je peux vous envoyer par email les deux programmes que j'ai utilisé .
Encore merci .

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Dim 21 Fév 2021 - 21:20

Le principal, c'est que vous ayez réussi... Le problème de copier coller ne se posera plus, j'ai placé les 2 fichiers dans un zip Cool
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Dim 21 Fév 2021 - 23:47

En tous cas un grand merci pour votre gentillesse et votre aide .
Elle est placée dans mon P3P et ça fonctionne très bien .

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 26 Fév 2021 - 19:03

Bonsoir , Très heureux pour ma balise , alors je continue à vous copier ! ...
J'ai reçu une carte :

LILYGO®TTGO meshtastique t-beam V1.1 ESP32 433/868/915/923Mhz WiFi Bluetooth ESP32 GPS NEO-6M SMA 18650 support de batterie avec OLED

Quand j'ai reçu cette carte vierge , la led du Bluetoot clignotait . J'y ai déposé le programme pris sur votre site , j'ai aussi essayé avec un autre programme exactement de la même origine , et une fois le téléversement terminé , la led bluetoot 's'arrête . je ne vois pas par ou m'y prendre ? .
Je n'ai pas jugé nécessaire d'y ajouter dans ce cas le OLED . Un petit coup de pouce me ferait plaisir . Merci par avance .


xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Sam 27 Fév 2021 - 12:30

Là, je n'ai rien adapté... J'ai testé le code de dev-fred sur https://github.com/dev-fred/Decode_balise_ESP32 et j'ai pris exactement la même carte, une TT-GO T-BEAM V1.0 (sans oled)
Si vous n'avez pas la même carte,il y a peut être des différences entre les 2, à vérifier si cela peut avoir un impact...

Il faut aussi placer: https://raw.githubusercontent.com/espressif/arduino-esp32/gh-pages/package_esp32_index.json
dans fichier, préférences, url de gestionnaire de cartes supplémentaires de l'IDE arduino


Dernière édition par Silicium81 le Sam 27 Fév 2021 - 17:30, édité 1 fois
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 917
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 2 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum