Derniers sujets
Réglage assistance électrique
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage assistance électrique
Bonjour à tous,
J'espère que je poste au bon endroit... sinon, ne m'en voulez pas !!
Je suis propriétaire d'un Vélobécane Snow depuis près de 2 ans.
Jusqu'à il y a peu, je pensais que le mode de fonctionnement de l'assistance électrique sur ce type de vélo était unique (la puissance délivrée est pleine dés le premier niveau d'assistance choisi mais cette assistance se coupe une fois une certaine vitesse atteinte: environ 7 kms/h à 1, environ 11 kms/h à 2... jusqu'à 25 kms/h à 5. C'est ce que j'ai sur mon Snow).
Mais, récemment, une amie s'est acheté un VAE d'entrée de gamme avec moteur moyeu arrière et le même écran lcd de contrôle (KD21C) et son fonctionnement est un peu différent, et surtout bien plus intéressant. Je précise qu'il s'agit aussi d'une assistance directe et non progressive.
Le sien délivre une assistance jusqu'à 25 kms/h dés le niveau 1 mais avec une puissance plus faible (ou un couple plus faible?) à ce niveau, puis cette puissance augmente au fur et à mesure que l'on monte en niveau d'assistance pour atteindre la puissance maximum au niveau 5 (et toujours jusqu'à 25 kms/h).
J'aimerais beaucoup paramétrer mon Snow de la même façon. Cela permet de choisir plus facilement l’équilibre entre force manuelle de pédalage et assistance électrique.
J'ai cherché dans les paramétrages, mais je n'ai rien trouvé de probant (le réglage "PAS Ratio Settings" ne permet de changer que le pourcentage de vitesse d'assistance par rapport à la vitesse maxi en fonction du niveau d'assistance).
Avez vous une solution à ma question ?
Merci d'avance.
J'espère que je poste au bon endroit... sinon, ne m'en voulez pas !!
Je suis propriétaire d'un Vélobécane Snow depuis près de 2 ans.
Jusqu'à il y a peu, je pensais que le mode de fonctionnement de l'assistance électrique sur ce type de vélo était unique (la puissance délivrée est pleine dés le premier niveau d'assistance choisi mais cette assistance se coupe une fois une certaine vitesse atteinte: environ 7 kms/h à 1, environ 11 kms/h à 2... jusqu'à 25 kms/h à 5. C'est ce que j'ai sur mon Snow).
Mais, récemment, une amie s'est acheté un VAE d'entrée de gamme avec moteur moyeu arrière et le même écran lcd de contrôle (KD21C) et son fonctionnement est un peu différent, et surtout bien plus intéressant. Je précise qu'il s'agit aussi d'une assistance directe et non progressive.
Le sien délivre une assistance jusqu'à 25 kms/h dés le niveau 1 mais avec une puissance plus faible (ou un couple plus faible?) à ce niveau, puis cette puissance augmente au fur et à mesure que l'on monte en niveau d'assistance pour atteindre la puissance maximum au niveau 5 (et toujours jusqu'à 25 kms/h).
J'aimerais beaucoup paramétrer mon Snow de la même façon. Cela permet de choisir plus facilement l’équilibre entre force manuelle de pédalage et assistance électrique.
J'ai cherché dans les paramétrages, mais je n'ai rien trouvé de probant (le réglage "PAS Ratio Settings" ne permet de changer que le pourcentage de vitesse d'assistance par rapport à la vitesse maxi en fonction du niveau d'assistance).
Avez vous une solution à ma question ?
Merci d'avance.
aomega4- Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2023
Re: Réglage assistance électrique
Le mode de fonctionnement de l'assistance normal est celui de ton amie... Ce n'est pas normal que les niveaux de ton assitance ne changent pas le niveau de l'aide !
Re: Réglage assistance électrique
Merci Silicium81
effectivement ca me parait plus logique, et surtout plus agréable. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour changer ces réglages sur le mien ?
effectivement ca me parait plus logique, et surtout plus agréable. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour changer ces réglages sur le mien ?
aomega4- Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2023
Re: Réglage assistance électrique
aomega4 a écrit:Merci Silicium81
effectivement ca me parait plus logique, et surtout plus agréable. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour changer ces réglages sur le mien ?
Tu as des infos sur ton écran ici: https://cyclurba.fr/velo/900/mots-clef.html
Tu y trouvera des instructions de réglage, est-ce applicable ?
Sujets similaires
» Réglage parallélisme trike
» Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA
» porte emplettes électrique
» Vélo electrique (partielement ) autonome
» freinage électrique et modérateur d'accélération au démarrage
» Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA
» porte emplettes électrique
» Vélo electrique (partielement ) autonome
» freinage électrique et modérateur d'accélération au démarrage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81
» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Ven 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81
» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Sam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81
» Modification temporisateur H3Y-2
Jeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime
» Réparation APN Sony RX100M3
Mar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81
» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Mar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81
» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Lun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers
» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Jeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud
» Airzound défectueux
Mar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81