Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest (bientôt)
Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA

2 participants

Aller en bas

Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  Empty Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA

Message par Snickers Ven 26 Sep 2014 - 14:32

Actuellement, j’utilise mes deux entrées du CA directement reliées à des potentiomètres.
Une calibre la vitesse et l’autre la puissance/l’intensité.
Ils sont pénibles à régler (surtout avec des gants) et je perds mon réglage à chaque fois que j’y touche…c'est a dire souvent.

Je pense donc améliorer le réglage au moins pour la consigne de vitesse dans un premier temps en ajoutant des boutons poussoirs.
Les potentiomètres resteront mais donneront les consignes à la mise sous tension puis la modification des valeurs envoyés se fait à l’aide de bouton poussoir.
La linéarité des potentiomètres est actuellement un handicap.
Pour la vitesse. Il me faut un réglage fin autour de 25 et un réglage rapide pour le reste de la plage.
Pour l’intensité même problème sauf que le réglage fin doit être en bas de la plage et de type logarithmique 0-1-2-5-10-20-40-max

Pour chaque fonction je pense utiliser un PICAXE 08M2
Ils seront alimentés comme les potentiomètre par le 5V du CA.
C.0 sortie DAC (32 niveaux ~0,15V par niveau sous 5V => +/-1,7Kmh
C.1 Lecture du potentiomètre pour valeur initiale  -> sortie DAC au même niveau.
C.3 Touche + pour augmenter
C.4 Touche - pour baisser.

Ça devrait rester simple comme montage et programmation.

PS : J’ai aussi besoin d’un boitier ergonomique sur le guidon…actuellement j’ai monté le potentiomètre dans une sonnette !


Dernière édition par Snickers le Ven 26 Sep 2014 - 20:07, édité 1 fois
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  Empty Re: Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA

Message par Silicium81 Ven 26 Sep 2014 - 17:10

Oui, ton projet semble ergonomique. Perso, c'est un potentiomètre pour l'intensité maxi et un accélérateur à main pour faire varier la consigne d'intensité (ou de vitesse, j'ai essayer les 2).
J'utilise aussi les différents modes du CA, commuté avec les boutons du CA)
mode 1: compensation du poid du VAE pour rouler en famille très tranquilement (ou pour rentrer avec une batterie presque vide...), régulation de vitesse active.
mode 2: mode quasi légal (500W et 30 km/h)
mode 3: mode voie privée (50A batterie, pas de limitation de vitesse)

Mais mon parcourt est plus court que le tient
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  Empty Re: Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA

Message par Snickers Mar 20 Jan 2015 - 20:30

La dernière mise à jour du CA V3 semble améliorer la difficulté de réglage. Il bascule son affichage pour monter le niveau de la consigne au moment ou on change.
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA  Empty Re: Réglage vitesse/courant par boutons poussoirs couplés au CA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum