Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest (bientôt)
Voir les liens sans être inscrit ni connecté EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Voir les liens sans être inscrit ni connecté EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Voir les liens sans être inscrit ni connecté EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Voir les liens sans être inscrit ni connecté EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Voir les liens sans être inscrit ni connecté EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Voir les liens sans être inscrit ni connecté EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Voir les liens sans être inscrit ni connecté EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Voir les liens sans être inscrit ni connecté EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Voir les liens sans être inscrit ni connecté EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les liens sans être inscrit ni connecté

2 participants

Aller en bas

Voir les liens sans être inscrit ni connecté Empty Voir les liens sans être inscrit ni connecté

Message par filomat Mer 5 Nov 2014 - 17:00

Lorsque j'ai voulu lire le message d'aujourd'hui de Jean Christophe sur les bms avant de me conecter au forum, donc en "anonyme" j'ai eu ce message : "vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien" au lieu de son image de tableau hebergée sur serving, que je n'ai pu voir qu'après m'être connecté au forum avec mon pseudo et mot de passe.
Ce problème me paraissait résolu pour les images, à moins que le forum ne soit revenu depuis à une version antérieure qui ne laisse voir les images qu'aux inscrits et connectés Question
Je vais me déconnecter et voir ce qu'il en est pour d'autres images.

Vérification faite les images s'affichent bien sans devoir être connecté, mais pas celle de Jean Christophe qui doit donc être d'un autre format, il faudrait donc "lever" le masquage des images de ce format, cela avait dû déjà être fait pour les JPG, mais l'image de JC n'est peut-être pas en JPG.

D'après le lien il s'agirait d'un format .png

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Voir les liens sans être inscrit ni connecté Empty Re: Voir les liens sans être inscrit ni connecté

Message par Silicium81 Mer 5 Nov 2014 - 17:57

Je ne peux à priori rien faire... Les invités n'ont normalement aucune restriction de lecture (images où liens). Ils ne peuvent ni écrire ni rechercher (mais cela me semble nécéssaire).
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir les liens sans être inscrit ni connecté Empty Re: Voir les liens sans être inscrit ni connecté

Message par filomat Jeu 6 Nov 2014 - 16:57

Donc si on veut que les images soient visibles par les invités il vaut mieux ne pas les mettre au format png mais choisir plutôt jpg.

Que les invités ne puissent poster j'en suis d'accord, même si je pense qu'ils pourraient apporter leurs commentaires avec modération à priori, libre aux modérateurs de les "re"publier ou non sous leur responsabilité. Il est toujours intéressant pour les modérateurs de recevoir les avis des lecteurs, même s'ils ne sont pas inscrits ... Très peu de forums offrent cette possibilité.

Je ne vois pas bien le risque de permettre aux invités d'utiliser la fonction recherche, hormis les questions de profils des membres dont on peut comprendre qu'elles ne soient accessibles qu'aux autres inscrits.

De toute façons c'est surtout google qui permet de faire des recherches dans un forum donné (et souvent bien plus rapide et efficace que le moteur de recherche propre au forum).

Pour un invité qui a fait l'effort de consulter le forum vae-tech et qui tombe sur un lien vis à vis duquel il est "discriminé" cela doit être assez décevant, donc il nous faudrait éviter les images png si elles restent inaccessibles au non inscrits, d'autant plus qu'il est facile de les convertir dans un autre format (en supposant que le problème soit bien lié au format des liens).

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Voir les liens sans être inscrit ni connecté Empty Re: Voir les liens sans être inscrit ni connecté

Message par Silicium81 Ven 7 Nov 2014 - 13:14

J'ai trouvé et c'est corrigé !
Il y avait une restriction appliquée a la rubrique BMS... Elle est maintenant levée Cool
Les invités (ceux qui ne sont pas inscrit peuvent normalement voir l'intégrité du forum). L'inscription est par contre obligatoire pour écrire sur le forum. (c'est volontaire).
Merci Filomat, pour ta vigilance qui permet d'améliorer le Forum cheers
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir les liens sans être inscrit ni connecté Empty Re: Voir les liens sans être inscrit ni connecté

Message par filomat Ven 7 Nov 2014 - 17:16

De rien, donc mon hypothèse n'était pas valable : Ce n'était pas une question de format des images (on peut mettre les jpg aussi bien que les png), mais une question de rubrique du forum, celle propre aux bms ayant été oubliée lors de la levée des restrictions.

En principe maintenant on peut mettre des images tous formats dans toutes les rubriques et elles sont visibles pour les non inscrits comme pour les inscrits

Merci Silicium81 pour avoir apporté la correction, c'est normal qu'il y ait un peu de mise au point au début sur un nouveau forum ... C'est même "inévitable" en attendant d'arriver au "régime de croisière" Smile

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Voir les liens sans être inscrit ni connecté Empty Re: Voir les liens sans être inscrit ni connecté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum