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Entretien fourche
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Entretien fourche
La fourche de mon RR9.2 fonctionnait de plus en plus mal (pas de souplesse et inconfort...).
Après consultation de ce que je trouvai sur le net (pas grand chose pour ma fourche de 2005 !) Je me suis lancé dans son démontage... On peut dire qu'il commençait à manquer de lubrifiants (surtout pour les plongeurs !)
Ce que j'ai compris au final:
Ne pas avoir peur du démontage, il n'y à pas tellement de pièces mobiles et le remontage est peu piégeant.
J'ai changé seulement les mousses situés en dessous des joints racleurs (et les joints racleurs qui étaient fournis avec les mousses).
Le plus long c'est le nettoyage et trouver les infos sur les lubrifiants à utiliser (on trouve tout et son contraire...)
Finalement, il faut utiliser:
De la graisse pour lubrifier les joints toriques (j'ai utiliser la même que celle que je met dans ma pompe à graisse)
De l'huile type moteur voiture pour le coulissement des plongeurs (et du piston à air). Bien en imprégner les mousses.
De l'huile hydraulique spéciale W5T pour le système hydraulique.
J'ai mis 16cc de 10W40 par le bas dans chaque bras
4cc de 10W40 au dessus du piston à air
de la W5T jusqu'a 11,5 cm du haut
Au final, quelle souplesse retrouvée... Le confort est revenu
Après consultation de ce que je trouvai sur le net (pas grand chose pour ma fourche de 2005 !) Je me suis lancé dans son démontage... On peut dire qu'il commençait à manquer de lubrifiants (surtout pour les plongeurs !)
Ce que j'ai compris au final:
Ne pas avoir peur du démontage, il n'y à pas tellement de pièces mobiles et le remontage est peu piégeant.
J'ai changé seulement les mousses situés en dessous des joints racleurs (et les joints racleurs qui étaient fournis avec les mousses).
Le plus long c'est le nettoyage et trouver les infos sur les lubrifiants à utiliser (on trouve tout et son contraire...)
Finalement, il faut utiliser:
De la graisse pour lubrifier les joints toriques (j'ai utiliser la même que celle que je met dans ma pompe à graisse)
De l'huile type moteur voiture pour le coulissement des plongeurs (et du piston à air). Bien en imprégner les mousses.
De l'huile hydraulique spéciale W5T pour le système hydraulique.
J'ai mis 16cc de 10W40 par le bas dans chaque bras
4cc de 10W40 au dessus du piston à air
de la W5T jusqu'a 11,5 cm du haut
Au final, quelle souplesse retrouvée... Le confort est revenu
Re: Entretien fourche
C'est bien, tu as fait la vidange annuelle de ton VAE. Du moteur? non, de la fourche!
hube68- Messages : 116
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar
Re: Entretien fourche
J’ai aussi effectué un démontage de ma fourche suite à un grippage.
Les plongeurs n’étaient pas dans un état irréprochable, ils sont prévu pour être remplacés mais je n’ai pas trouvé de sites de pièces détachés. La fourche étant un ancien modèle et peu courant.
C’est dommage parce qu'elle est très bien construite et entièrement démontable.
Un démontage de ma fourche documenté...
http://www.cuttingthebills.com/2011/05/rebuilding-ballistic-600-aii-front.html
Les plongeurs n’étaient pas dans un état irréprochable, ils sont prévu pour être remplacés mais je n’ai pas trouvé de sites de pièces détachés. La fourche étant un ancien modèle et peu courant.
C’est dommage parce qu'elle est très bien construite et entièrement démontable.
Un démontage de ma fourche documenté...
http://www.cuttingthebills.com/2011/05/rebuilding-ballistic-600-aii-front.html
Dernière édition par Snickers le Mer 7 Sep 2016 - 12:38, édité 1 fois
Snickers- Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: Entretien fourche
Oui, la disponibilité des pièces est un vrai pb... Pour ma fourche c'est pareil, on ne trouve plus de pièces...
Re: Entretien fourche
C'est pas bien pour le commerce de réparer. Jeter, racheter.... la planète nous dira merci!
hube68- Messages : 116
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar
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