Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest (bientôt)
Le linky va vous plaire en autoconsommation ! EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Le linky va vous plaire en autoconsommation ! EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Le linky va vous plaire en autoconsommation ! EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Le linky va vous plaire en autoconsommation ! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Le linky va vous plaire en autoconsommation ! EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Le linky va vous plaire en autoconsommation ! EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Le linky va vous plaire en autoconsommation ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Le linky va vous plaire en autoconsommation ! EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Le linky va vous plaire en autoconsommation ! EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le linky va vous plaire en autoconsommation !

3 participants

Aller en bas

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Empty Le linky va vous plaire en autoconsommation !

Message par Silicium81 Sam 1 Avr 2017 - 10:12

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert cette fonction !

En appuyant sur les 2 boutons (marqués + et -) en même temps et en allumant le linky (comme il n'y a pas d'interrupteur M/A, il faut qu'il soit mis sous tension par le réseau) on accède directement au menu de configuration de celui-ci (le menu auquel on ne devrait pas accéder...)
Ensuite vous appuyez sur + autant de fois que nécessaire pour afficher 'mode comptage' sur l'écran puis un appui sur - fait entrer dans le choix du mode de comptage. Le linky affiche alors 'normal' cliquer sur + pour afficher 'décomptage injection' puis sur - pour valider

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! 170331033315985396

Le linky va alors se comporter comme un bon vieux compteur électromagnétique (celui à disque) et décompter de votre consommation le surplus qui normalement incrémentait l'index d'injection.

N'abusez pas en rendant votre index de consommation négatif !! Enedis s'en rendrait surement compte et risquerait de reprogrammer votre compteur à distance...

Vous devez vous demander comment j'ai trouver cette fonction ? Et bien, il y avait une coupure de courant chez moi et je ne le savais pas... En voulant accéder  au menu, comme rien ne s'affichait sur le linky, j'ai appuyé sur les 2 boutons quelques secondes et le courant est revenu à ce moment là !!! bounce

Si vous avez de l’autoconsommation chez vous, (et un linky !), lors d'une coupure de courant, je vous invite à appuyer sur les 2 boutons et d'attendre que Enedis remette le jus.

Cela vous permettra d'installer plus de puissance photovoltaïque sans craindre que vos précieux kWh ne se perdent dans les ruisseaux électriques d'Enedis (et sans aucun bénéfice pour vous) !


Dernière édition par Silicium81 le Sam 1 Avr 2017 - 14:00, édité 1 fois
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Empty Re: Le linky va vous plaire en autoconsommation !

Message par dirk pitt Sam 1 Avr 2017 - 13:16

il faut quand même avoir vachement de chance pour etre là au bon moment:
d'abord qu''il y ai une coupure. et ensuite maintenir les boutons allumés en attendant que ça revienne.
le plus simple serait d'enlever un fusible en amont du compteur puis de faire la manip.
comme ils sont plombés: probleme.

dirk pitt

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Empty Re: Le linky va vous plaire en autoconsommation !

Message par Silicium81 Sam 1 Avr 2017 - 14:02

dirk pitt a écrit:il faut quand même avoir vachement de chance pour etre là au bon moment:
d'abord qu''il y ai une coupure. et ensuite maintenir les boutons allumés en attendant que ça revienne.
le plus simple serait d'enlever un fusible en amont du compteur puis de faire la manip.
comme ils sont plombés: probleme.

C'est vrai que ce n'est pas possible de faire la manip tous les jours !
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Empty Re: Le linky va vous plaire en autoconsommation !

Message par dirk pitt Sam 1 Avr 2017 - 15:26

question subsidiaire sur ce mode de comptage: est ce que par hasard, il n'y aurait pas maintenant dans tes affichages un comptage des kwh injectés.
sinon, a part: "normal" et "décomptage injection" il y avait quoi comme choix?

dirk pitt

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Empty Re: Le linky va vous plaire en autoconsommation !

Message par Silicium81 Sam 1 Avr 2017 - 16:06

dirk pitt a écrit:question subsidiaire sur ce mode de comptage: est ce que par hasard, il n'y aurait pas maintenant dans tes affichages un comptage des kwh injectés.
sinon, a part: "normal" et "décomptage injection" il y avait quoi comme choix?

Je n'ai pas retenu les autres modes ! mais il y a surement. En fait il faudrait récupérer la doc complète du compteur !

Un ami à qui j'ai envoyer le truc ce matin, me fait remarquer à juste titre:

"Comme les relevés Linky se font tous les jours, il faut que le bilan (consommation-production) soit positif tous les jours, sinon Enédis s’en rendra vite compte !!"
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Empty Re: Le linky va vous plaire en autoconsommation !

Message par Silicium81 Mar 4 Avr 2017 - 10:24

Bon, il faut bien l'avouer, c'était mon poisson d'avril...
Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Poisson-d-avril-images-nemo_00FA009600860702
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Empty Re: Le linky va vous plaire en autoconsommation !

Message par dirk pitt Mar 4 Avr 2017 - 11:04

Et moi, je me suis fais avoir comme un bleu Embarassed Embarassed

dirk pitt

Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Empty Re: Le linky va vous plaire en autoconsommation !

Message par Silicium81 Mar 4 Avr 2017 - 14:56

Tu n'est pas le seul... jocolor
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Empty Re: Le linky va vous plaire en autoconsommation !

Message par filomat Mer 5 Avr 2017 - 9:05

Moi aussi, tout content de m'apprêter à envoyer une copie au copropriétaire qui mène les protestations anti linky (à cause des "ondes") dans ma résidence ... Heureusement que Silicium a révélé (juste à temps) le fin mot de l'histoire.
Mais il y a tout de même un fond de vérité dans l'histoire, aucun système "connecté" n'est invulnérable.
Mes voisins ont une télé samsung, je la vois en bluetooth sur mon ordinateur, comme sans doute mon autre voisin connecté à internet, donc "la cia" peut très bien écouter tout ce qui se dit chez mes voisins. Ils m'avaient demandé de les aider à la "dépanner" (car il leur manquait des chaines) et je me demande si ce ne serait pas samsung lui-même qui leur aurait déréglée leur télé à distance.
Pour la dépanner il fallait seulement savoir que le code pin par défaut était 1111 alors qu'avant recherche internet (merci google) je n'avais essayé que les classiques 0000 et 1234.

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Empty Re: Le linky va vous plaire en autoconsommation !

Message par Silicium81 Mer 5 Avr 2017 - 14:13

Pourtant j'avais conclu en évoquant les "ruisseaux électriques d'Enedis" Laughing
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le linky va vous plaire en autoconsommation ! Empty Re: Le linky va vous plaire en autoconsommation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum