Derniers sujets
» Un BMS Home made
Vélomobile A3 Electro-Solaire EmptyHier à 16:31 par Silicium81

» Dell G3 3779 qui ne démarre plus [résolu]
Vélomobile A3 Electro-Solaire EmptyDim 29 Sep 2024 - 14:37 par Snickers

» Chargeur batterie universel DC/DC 150W
Vélomobile A3 Electro-Solaire EmptyMar 24 Sep 2024 - 18:20 par Silicium81

» Protection BMS contre les surtensions sur circuit de charge.
Vélomobile A3 Electro-Solaire EmptyVen 16 Aoû 2024 - 14:35 par legraybat

» HP Probook 470 G1 qui ne démarre plus - écran noir - bios corrompu [résolu]
Vélomobile A3 Electro-Solaire EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:20 par Silicium81

» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest
Vélomobile A3 Electro-Solaire EmptyLun 29 Juil 2024 - 19:46 par Silicium81

» Un 'process Calibrator' économique, le QH-VISG2
Vélomobile A3 Electro-Solaire EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:27 par Silicium81

» Installation d'une VMC double flux en rénovation
Vélomobile A3 Electro-Solaire EmptyDim 21 Juil 2024 - 16:53 par Silicium81

» Remise en état d'une TI57
Vélomobile A3 Electro-Solaire EmptySam 20 Juil 2024 - 16:57 par Silicium81

Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

Vélomobile A3 Electro-Solaire

3 participants

Aller en bas

Vélomobile A3 Electro-Solaire Empty Vélomobile A3 Electro-Solaire

Message par Snickers Dim 14 Avr 2019 - 10:52

La base est un E-Alleweder 3 qui est passé aux mines (Allemandes) à titre individuel dans la catégorie véhicule léger. Il dispose par conséquent d’un TüF Allemand. Chose difficile à obtenir pour un particulier et qui coûte un bras. Ça va me permettre de ne pas me limiter au 25 km/h et d'en faire un engin utilitaire electro-solaire efficace pour se déplacer.
Vélomobile A3 Electro-Solaire Img_5010

La première étape à été de l’alléger et de remplacer tout ce qui n'allait pas.
Vélomobile A3 Electro-Solaire Modif10
Snickers
Snickers

Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Vélomobile A3 Electro-Solaire Empty Re: Vélomobile A3 Electro-Solaire

Message par filomat Lun 15 Avr 2019 - 11:32

En termes de consommation d'énergie (15 wh/km environ contre 150 wh/km pour une voiture électrique kia niro suv de 470 km d'autonomie), c'est probablement le moyen le plus économique de déplacement.

Il répond au premier des trois inconvénients majeurs du vélo :
-intempéries
-vol
-insécurité

Le second est en voie de résolution avec les traqueurs GPS et GSM, reste le troisième.

Ces vélomobiles  sont très bas sur la route, ils sont peu visibles et leur pilote a également moins de visibilité que celle d'un conducteur d'automobile ou d'un vélo ordinaire.

L'avenir des vélomobiles serait-il lié à celui de la conduite autonome, qui les rendrait plus sûrs et à l'abri des accidents ?

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

Vélomobile A3 Electro-Solaire Empty Re: Vélomobile A3 Electro-Solaire

Message par Silicium81 Lun 15 Avr 2019 - 11:58

Il y a peu d'accident avec des vélomobiles (qui sont aussi peu nombreux, c'est vrai...), mais ils ont le gros avantage d'avoir une coque et les quelques accidents vus sur vélorizontal, ce sont soldés par uniquement de la tôle froissé Cool
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vélomobile A3 Electro-Solaire Empty Re: Vélomobile A3 Electro-Solaire

Message par Snickers Mar 16 Avr 2019 - 12:46

Silicium81 a écrit:Il y a peu d'accident avec des vélomobiles (qui sont aussi peu nombreux, c'est vrai...), mais ils ont le gros avantage d'avoir une coque et les quelques accidents vus sur vélorizontal, ce sont soldés par uniquement de la tôle froissé Cool

Il y en a eu et pas toujours que des dégâts matériel malheureusement. Il est important d'analyser le pourquoi et éliminer les causes.
Le risque tout seul c'est de se retourner et les obstacles comme a moto: La structure pour les panneaux va protéger.
La carrosserie protège un peu mais cela à ses limites et une grande partie des dangers à vélo restent là. Ils sont souvent lié à la visibilité.
Alors, les panneaux solaires vont ajouter de la hauteur, du volume et par conséquent de la visibilité avec des feux et les réfléchissants ajoutés.
Un ou deux fanions à 1,8m mini pour lui donner encore plus de visibilité en hauteur en cas de de haies assez haute de véhicules qui masquent...
Le(s) fanion(s) devront être incliné(s) ne pas faire d'ombre aux panneaux et jouer comme écarteur.
Je n'ai jamais eu d'accidents à vélo et j'aimerai bien que cela reste ainsi.
Snickers
Snickers

Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Vélomobile A3 Electro-Solaire Empty Re: Vélomobile A3 Electro-Solaire

Message par Snickers Mar 14 Mai 2019 - 22:22

Le câblage de l'éclairage de mon vélo.
Vélomobile A3 Electro-Solaire Cablag10


C'est génial mais peut-mieux faire. Il faut modifier pour stopper le clignotement des feux rouges arrières quand je mets les clignotants sinon on ne voit pas assez bien les clignotants à mon goût. Je réfléchi...
Snickers
Snickers

Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Vélomobile A3 Electro-Solaire Empty Re: Vélomobile A3 Electro-Solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum