Derniers sujets
Vélomobile A3 Electro-Solaire
3 participants
Page 1 sur 1
Vélomobile A3 Electro-Solaire
La base est un E-Alleweder 3 qui est passé aux mines (Allemandes) à titre individuel dans la catégorie véhicule léger. Il dispose par conséquent d’un TüF Allemand. Chose difficile à obtenir pour un particulier et qui coûte un bras. Ça va me permettre de ne pas me limiter au 25 km/h et d'en faire un engin utilitaire electro-solaire efficace pour se déplacer.
La première étape à été de l’alléger et de remplacer tout ce qui n'allait pas.
La première étape à été de l’alléger et de remplacer tout ce qui n'allait pas.
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: Vélomobile A3 Electro-Solaire
En termes de consommation d'énergie (15 wh/km environ contre 150 wh/km pour une voiture électrique kia niro suv de 470 km d'autonomie), c'est probablement le moyen le plus économique de déplacement.
Il répond au premier des trois inconvénients majeurs du vélo :
-intempéries
-vol
-insécurité
Le second est en voie de résolution avec les traqueurs GPS et GSM, reste le troisième.
Ces vélomobiles sont très bas sur la route, ils sont peu visibles et leur pilote a également moins de visibilité que celle d'un conducteur d'automobile ou d'un vélo ordinaire.
L'avenir des vélomobiles serait-il lié à celui de la conduite autonome, qui les rendrait plus sûrs et à l'abri des accidents ?
Il répond au premier des trois inconvénients majeurs du vélo :
-intempéries
-vol
-insécurité
Le second est en voie de résolution avec les traqueurs GPS et GSM, reste le troisième.
Ces vélomobiles sont très bas sur la route, ils sont peu visibles et leur pilote a également moins de visibilité que celle d'un conducteur d'automobile ou d'un vélo ordinaire.
L'avenir des vélomobiles serait-il lié à celui de la conduite autonome, qui les rendrait plus sûrs et à l'abri des accidents ?
filomat- Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret
Re: Vélomobile A3 Electro-Solaire
Il y a peu d'accident avec des vélomobiles (qui sont aussi peu nombreux, c'est vrai...), mais ils ont le gros avantage d'avoir une coque et les quelques accidents vus sur vélorizontal, ce sont soldés par uniquement de la tôle froissé
Re: Vélomobile A3 Electro-Solaire
Silicium81 a écrit:Il y a peu d'accident avec des vélomobiles (qui sont aussi peu nombreux, c'est vrai...), mais ils ont le gros avantage d'avoir une coque et les quelques accidents vus sur vélorizontal, ce sont soldés par uniquement de la tôle froissé
Il y en a eu et pas toujours que des dégâts matériel malheureusement. Il est important d'analyser le pourquoi et éliminer les causes.
Le risque tout seul c'est de se retourner et les obstacles comme a moto: La structure pour les panneaux va protéger.
La carrosserie protège un peu mais cela à ses limites et une grande partie des dangers à vélo restent là. Ils sont souvent lié à la visibilité.
Alors, les panneaux solaires vont ajouter de la hauteur, du volume et par conséquent de la visibilité avec des feux et les réfléchissants ajoutés.
Un ou deux fanions à 1,8m mini pour lui donner encore plus de visibilité en hauteur en cas de de haies assez haute de véhicules qui masquent...
Le(s) fanion(s) devront être incliné(s) ne pas faire d'ombre aux panneaux et jouer comme écarteur.
Je n'ai jamais eu d'accidents à vélo et j'aimerai bien que cela reste ainsi.
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Sujets similaires
» Trike Steintrikes Mungo électro-solaire
» Feu sur le solaire !
» Solaire autonome
» caddie solaire
» Autoconsommation solaire grand est
» Feu sur le solaire !
» Solaire autonome
» caddie solaire
» Autoconsommation solaire grand est
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 16:31 par Silicium81
» Dell G3 3779 qui ne démarre plus [résolu]
Dim 29 Sep 2024 - 14:37 par Snickers
» Chargeur batterie universel DC/DC 150W
Mar 24 Sep 2024 - 18:20 par Silicium81
» Protection BMS contre les surtensions sur circuit de charge.
Ven 16 Aoû 2024 - 14:35 par legraybat
» HP Probook 470 G1 qui ne démarre plus - écran noir - bios corrompu [résolu]
Mar 13 Aoû 2024 - 16:20 par Silicium81
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest
Lun 29 Juil 2024 - 19:46 par Silicium81
» Un 'process Calibrator' économique, le QH-VISG2
Jeu 25 Juil 2024 - 18:27 par Silicium81
» Installation d'une VMC double flux en rénovation
Dim 21 Juil 2024 - 16:53 par Silicium81
» Remise en état d'une TI57
Sam 20 Juil 2024 - 16:57 par Silicium81