Derniers sujets
» Dell G3 3779 qui ne démarre plus
Antivol VAE EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:37 par Silicium81

» Protection BMS contre les surtensions sur circuit de charge.
Antivol VAE EmptyVen 16 Aoû 2024 - 14:35 par legraybat

» HP Probook 470 G1 qui ne démarre plus - écran noir - bios corrompu [résolu]
Antivol VAE EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:20 par Silicium81

» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest
Antivol VAE EmptyLun 29 Juil 2024 - 19:46 par Silicium81

» Un 'process Calibrator' économique, le QH-VISG2
Antivol VAE EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:27 par Silicium81

» Installation d'une VMC double flux en rénovation
Antivol VAE EmptyDim 21 Juil 2024 - 16:53 par Silicium81

» Remise en état d'une TI57
Antivol VAE EmptySam 20 Juil 2024 - 16:57 par Silicium81

» Compresseur de climatiseur qui ne démarre plus (et plus de froid evidemment)
Antivol VAE EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:54 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Antivol VAE EmptyDim 14 Juil 2024 - 14:33 par Phil Frost

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Antivol VAE

4 participants

Aller en bas

Antivol VAE Empty Antivol VAE

Message par GB44 Ven 24 Mai 2019 - 13:07

Bonjour,

Nous venons, ma femme et moi, d'acheter deux vélos GIANT E-EXPLORE E2 que j'aimerais sécuriser lorsque nous stationnons nos vélos dans une ville ou un village, le temps d'effectuer une visite des lieux à pied.
Chacune des batteries étant trop lourde pour être transportée facilement, je pense les laisser en place sur le cadre.
Je cherche donc le moyen de les rendre inopérantes par un moyen pratique et discret, de manière à rendre impossible la mise en marche de la console de commande sur le guidon.

Je suis donc preneur de toutes les idées à ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

GB44

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol VAE Empty Re: Antivol VAE

Message par Silicium81 Ven 24 Mai 2019 - 14:11

Ce sont de beaux vélos, je comprend votre crainte du vol... Les VAE de marque sont très attractif ! En plus d'être bien assuré, la console n'est pas amovible et ne dispose pas de mode anti-vol... cela va être difficile d'intervenir sur le circuit électrique pour neutraliser la console sans perdre la garantie ! Pour vos vélos, il faut, a défaut de rendre le vol impossible, compliquer le plus possible le travail d'un voleur. La meilleure sécurité c'est un U solide. Dans votre cas, j'équiperai chaque vélo d'un U avec une anse assez longue pour prendre en même temps les 2 vélos et un point d'attache. Fixant ainsi les 2 vélos avec 2 U. Il est aussi possible d'équiper l'un des vélos avec un tracker GPS...
Visiblement giant se moque du risque de vol !
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Antivol VAE Empty Re: Antivol VAE

Message par GB44 Ven 24 Mai 2019 - 14:41

Effectivement, aujourd'hui, il me parait difficile de solutionner le problème autrement que par des parades uniquement mécaniques.
Ils sont neufs et je n'imagine pas de me priver de la garantie à cause d'une modification personnelle.
Dommage que Giant ne mette pas de contact à clé sur la batterie pour la désactiver.
Accessoirement j'aurais bien aimé me procurer le schéma électrique complet du vélo (je suis électronicien), mais ça ...

GB44

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol VAE Empty Re: Antivol VAE

Message par Snickers Lun 27 Mai 2019 - 0:41

En protection mécanique, il n'y a que les U. Si possible pas facilement identifiable donc éviter les modèles trop courant ou alors prendre du costaud.
En protection électronique, ça peut-être un coupe circuit avec un petit interrupteur. il faut juste pouvoir retirer son montage au cas où il faudrait faire marcher la garantie.
Il ne faut pas hésiter non plus concernant l'ajout d'un tracker GPS. L'idéal étant de l'insérer dans un éléments important du vélo.
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Antivol VAE Empty Re: Antivol VAE

Message par speedsterharry Mer 29 Mai 2019 - 21:30

Je me méfie des U, c'est rigide et ne résistera pas beaucoup face à une meuleuse portative.... J'ai une chaine style moto (version vélo), et je n'ai jamais eu de tentative de vol de vélo. J'ai aussi un U que j'ai mis un temps en parallèle de la chaine, mais j'ai fini par prendre la flemme de l'installer à chaque fois. J'espère ne pas regretter un jour...

Le tracker GPS, ca semble très bien effectivement.

speedsterharry

Messages : 72
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol VAE Empty Re: Antivol VAE

Message par GB44 Jeu 30 Mai 2019 - 7:42

Le tracker est sûrement très bien, sauf qu'il n'est utile qu'une fois que le mal est fait.
Mais c'est mieux que rien…

GB44

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol VAE Empty Re: Antivol VAE

Message par Silicium81 Jeu 30 Mai 2019 - 9:09

speedsterharry a écrit:Je me méfie des U, c'est rigide et ne résistera pas beaucoup face à une meuleuse portative.... J'ai une chaine style moto (version vélo), et je n'ai jamais eu de tentative de vol de vélo. J'ai aussi un U que j'ai mis un temps en parallèle de la chaine, mais j'ai fini par prendre la flemme de l'installer à chaque fois. J'espère ne pas regretter un jour...

Le tracker GPS, ca semble très bien effectivement.

Il n'y a rien qui résiste à la meuleuse ! Il faut seulement retarder le vol et résister au coupe boulon et là, seul le U reste en compétition Wink
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Antivol VAE Empty Re: Antivol VAE

Message par Snickers Jeu 30 Mai 2019 - 12:02

Les chaînes ça ne vaut rien.  En fonction du type, il y des différentes techniques pour les casser en quelques secondes sans même avoir besoin d'un coupe boulon.
Tant que certains utilisent des chaines, des cables, des trucs articulés ça me va bien parce qu'ils préféreront toujours s'attaquer à celui d'à coté plutôt qu'au mien.
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Antivol VAE Empty Re: Antivol VAE

Message par speedsterharry Jeu 30 Mai 2019 - 13:14

OK, OK, j'ai peut-etre eu de la chance. L'aspect bricolé de mon vélo me sert aussi d'antivol...

speedsterharry

Messages : 72
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Antivol VAE Empty Re: Antivol VAE

Message par Silicium81 Jeu 30 Mai 2019 - 15:52

Snickers a écrit:Tant que certains utilisent des chaines, des câbles, des trucs articulés ça me va bien parce qu'ils préféreront toujours s'attaquer à celui d'à coté plutôt qu'au mien.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Antivol VAE Empty Re: Antivol VAE

Message par Snickers Mar 4 Juin 2019 - 21:32

Je suis passé chez un gros vélociste cet après midi.
Ils étaient super bien achalandé en vélo, VAE, VTT avec des vélos électriques jusqu'à 6000-7000€! Et bien coté antivol que des chaines, des câbles, des trucs articulés.
Pas un seul U en rayon parce que ça ne doit pas être bon pour le business.
Compétence moyenne, je commande 4m de la gaine de câble de dérailleur, il revient (un jeune) avec de la gaine de câble de frein...bon il a pas trop insisté quand je lui ai dit que c'était de la gaine de câble de dérailleur que j'étais venu chercher. Evil or Very Mad Basketball
Snickers
Snickers

Messages : 498
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Antivol VAE Empty Re: Antivol VAE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum