Derniers sujets
Antivol VAE
4 participants
Page 1 sur 1
Antivol VAE
Bonjour,
Nous venons, ma femme et moi, d'acheter deux vélos GIANT E-EXPLORE E2 que j'aimerais sécuriser lorsque nous stationnons nos vélos dans une ville ou un village, le temps d'effectuer une visite des lieux à pied.
Chacune des batteries étant trop lourde pour être transportée facilement, je pense les laisser en place sur le cadre.
Je cherche donc le moyen de les rendre inopérantes par un moyen pratique et discret, de manière à rendre impossible la mise en marche de la console de commande sur le guidon.
Je suis donc preneur de toutes les idées à ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Nous venons, ma femme et moi, d'acheter deux vélos GIANT E-EXPLORE E2 que j'aimerais sécuriser lorsque nous stationnons nos vélos dans une ville ou un village, le temps d'effectuer une visite des lieux à pied.
Chacune des batteries étant trop lourde pour être transportée facilement, je pense les laisser en place sur le cadre.
Je cherche donc le moyen de les rendre inopérantes par un moyen pratique et discret, de manière à rendre impossible la mise en marche de la console de commande sur le guidon.
Je suis donc preneur de toutes les idées à ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
GB44- Messages : 4
Re: Antivol VAE
Ce sont de beaux vélos, je comprend votre crainte du vol... Les VAE de marque sont très attractif ! En plus d'être bien assuré, la console n'est pas amovible et ne dispose pas de mode anti-vol... cela va être difficile d'intervenir sur le circuit électrique pour neutraliser la console sans perdre la garantie ! Pour vos vélos, il faut, a défaut de rendre le vol impossible, compliquer le plus possible le travail d'un voleur. La meilleure sécurité c'est un U solide. Dans votre cas, j'équiperai chaque vélo d'un U avec une anse assez longue pour prendre en même temps les 2 vélos et un point d'attache. Fixant ainsi les 2 vélos avec 2 U. Il est aussi possible d'équiper l'un des vélos avec un tracker GPS...
Visiblement giant se moque du risque de vol !
Visiblement giant se moque du risque de vol !
Effectivement, aujourd'hui, il me parait difficile de solutionner le problème autrement que par des parades uniquement mécaniques.
Ils sont neufs et je n'imagine pas de me priver de la garantie à cause d'une modification personnelle.
Dommage que Giant ne mette pas de contact à clé sur la batterie pour la désactiver.
Accessoirement j'aurais bien aimé me procurer le schéma électrique complet du vélo (je suis électronicien), mais ça ...
Ils sont neufs et je n'imagine pas de me priver de la garantie à cause d'une modification personnelle.
Dommage que Giant ne mette pas de contact à clé sur la batterie pour la désactiver.
Accessoirement j'aurais bien aimé me procurer le schéma électrique complet du vélo (je suis électronicien), mais ça ...
En protection mécanique, il n'y a que les U. Si possible pas facilement identifiable donc éviter les modèles trop courant ou alors prendre du costaud.
En protection électronique, ça peut-être un coupe circuit avec un petit interrupteur. il faut juste pouvoir retirer son montage au cas où il faudrait faire marcher la garantie.
Il ne faut pas hésiter non plus concernant l'ajout d'un tracker GPS. L'idéal étant de l'insérer dans un éléments important du vélo.
En protection électronique, ça peut-être un coupe circuit avec un petit interrupteur. il faut juste pouvoir retirer son montage au cas où il faudrait faire marcher la garantie.
Il ne faut pas hésiter non plus concernant l'ajout d'un tracker GPS. L'idéal étant de l'insérer dans un éléments important du vélo.
Snickers- Messages : 499
Je me méfie des U, c'est rigide et ne résistera pas beaucoup face à une meuleuse portative.... J'ai une chaine style moto (version vélo), et je n'ai jamais eu de tentative de vol de vélo. J'ai aussi un U que j'ai mis un temps en parallèle de la chaine, mais j'ai fini par prendre la flemme de l'installer à chaque fois. J'espère ne pas regretter un jour...
Le tracker GPS, ca semble très bien effectivement.
speedsterharry- Messages : 72
Le tracker est sûrement très bien, sauf qu'il n'est utile qu'une fois que le mal est fait.
Mais c'est mieux que rien…
Mais c'est mieux que rien…
speedsterharry a écrit:Je me méfie des U, c'est rigide et ne résistera pas beaucoup face à une meuleuse portative.... J'ai une chaine style moto (version vélo), et je n'ai jamais eu de tentative de vol de vélo. J'ai aussi un U que j'ai mis un temps en parallèle de la chaine, mais j'ai fini par prendre la flemme de l'installer à chaque fois. J'espère ne pas regretter un jour...
Il n'y a rien qui résiste à la meuleuse ! Il faut seulement retarder le vol et résister au coupe boulon et là, seul le U reste en compétition
Les chaînes ça ne vaut rien. En fonction du type, il y des différentes techniques pour les casser en quelques secondes sans même avoir besoin d'un coupe boulon.
Tant que certains utilisent des chaines, des cables, des trucs articulés ça me va bien parce qu'ils préféreront toujours s'attaquer à celui d'à coté plutôt qu'au mien.
Tant que certains utilisent des chaines, des cables, des trucs articulés ça me va bien parce qu'ils préféreront toujours s'attaquer à celui d'à coté plutôt qu'au mien.
OK, OK, j'ai peut-etre eu de la chance. L'aspect bricolé de mon vélo me sert aussi d'antivol...
speedsterharry- Messages : 72
Snickers a écrit:Tant que certains utilisent des chaines, des câbles, des trucs articulés ça me va bien parce qu'ils préféreront toujours s'attaquer à celui d'à coté plutôt qu'au mien.
Je suis passé chez un gros vélociste cet après midi.
Ils étaient super bien achalandé en vélo, VAE, VTT avec des vélos électriques jusqu'à 6000-7000€! Et bien coté antivol que des chaines, des câbles, des trucs articulés.
Pas un seul U en rayon parce que ça ne doit pas être bon pour le business.
Compétence moyenne, je commande 4m de la gaine de câble de dérailleur, il revient (un jeune) avec de la gaine de câble de frein...bon il a pas trop insisté quand je lui ai dit que c'était de la gaine de câble de dérailleur que j'étais venu chercher.
Ils étaient super bien achalandé en vélo, VAE, VTT avec des vélos électriques jusqu'à 6000-7000€! Et bien coté antivol que des chaines, des câbles, des trucs articulés.
Pas un seul U en rayon parce que ça ne doit pas être bon pour le business.
Compétence moyenne, je commande 4m de la gaine de câble de dérailleur, il revient (un jeune) avec de la gaine de câble de frein...bon il a pas trop insisté quand je lui ai dit que c'était de la gaine de câble de dérailleur que j'étais venu chercher.
Page 1 sur 1