Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest (bientôt)
Panneaux solaires + éolienne domestique EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Panneaux solaires + éolienne domestique EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Panneaux solaires + éolienne domestique EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Panneaux solaires + éolienne domestique EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Panneaux solaires + éolienne domestique EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Panneaux solaires + éolienne domestique EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Panneaux solaires + éolienne domestique EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Panneaux solaires + éolienne domestique EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Panneaux solaires + éolienne domestique EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Panneaux solaires + éolienne domestique

2 participants

Aller en bas

Panneaux solaires + éolienne domestique Empty Panneaux solaires + éolienne domestique

Message par armand Mar 4 Jan 2022 - 16:00

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit sur le forum et j'ai une question concernant l'installation de mon fils vivant au Mexique qui jusqu'à récemment
ne possédait que des panneaux solaires avec batteries de stockage sur le terrain de son ranch. Ce dispositif s'avère insuffisant à cause d'un réfrigérateur assez énergivore qui s'arrête sans arrêt .
L'idée était donc de commander une éoliene pour compléter sa fourniture d'énergie et de pallier à l'insuffisance de production qui atteint ses limites.
Le souci est de savoir comment combiner les deux sources en même temps sur le même réseau sans endommager l'installation ?
Y aurait-il un membre du forum qui pourrait nous aider et le conseiller.
D'avance, un grand merci !
Armand

Modération: sujet déplacé dans la bonne rubrique

armand

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires + éolienne domestique Empty Re: Panneaux solaires + éolienne domestique

Message par Silicium81 Mar 4 Jan 2022 - 21:04

Le dimensionnement d'une installation de production en site isolé ne s'improvise pas trop sous peine de couter très cher... En maltraitant les batteries par exemple.
L'éolien c'est aussi bien particulier ! Y a t'il suffisamment de vent pour amortir le matériel ? A quelle hauteur faut-il placer le générateur ? (minimum 2 fois la hauteur de l'obstacle le plus proche)
Quand a combiner la production, il y aura 2 convertisseurs qui chargent la même batterie, celui solaire et l'éolien. Ils chargeront les batteries indépendamment et stopperont chacun leur charge si la batterie est pleine.
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires + éolienne domestique Empty Re: Panneaux solaires + éolienne domestique

Message par armand Mar 4 Jan 2022 - 22:03

Bonsoir et merci pour ces explications que je vais transmettre aussitôt.
D'après ce que je comprends, il ne faut pas se tromper au risque d'endommager toutes les batteries existantes.
Merci beaucoup
Armand

armand

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaires + éolienne domestique Empty Re: Panneaux solaires + éolienne domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum