Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest (bientôt)
branchement batterie additionnelle sur VAE EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
branchement batterie additionnelle sur VAE EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
branchement batterie additionnelle sur VAE EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
branchement batterie additionnelle sur VAE EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
branchement batterie additionnelle sur VAE EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
branchement batterie additionnelle sur VAE EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
branchement batterie additionnelle sur VAE EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
branchement batterie additionnelle sur VAE EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
branchement batterie additionnelle sur VAE EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

branchement batterie additionnelle sur VAE

4 participants

Aller en bas

branchement batterie additionnelle sur VAE Empty branchement batterie additionnelle sur VAE

Message par cabru Dim 27 Nov 2022 - 23:29

bonjour, je recherche des infos pour ce montage sachant que :

J'ai 4 fils a la sortie de ma batterie principale ( 36V - 476 Wh ) : 2 gros fils ( le + , le - ) , et 2 petits fils rouge et noir qui sont la je pense pour un échange de données entre batterie ( BMS ? ) et contrôleur . J'ai un collègue qui a branché simplement et dans le même cas de figure , sa batterie  "bidon" additionnelle ( 36v - 250 Ah ) simplement en parallèle par l'intermédiaire d'un composant a 3 fils ( qui doit contenir 2 diodes je pense ) .
Que pensez-vous de ce montage s'il vous plait ?

cabru

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

branchement batterie additionnelle sur VAE Empty Re: branchement batterie additionnelle sur VAE

Message par Silicium81 Lun 28 Nov 2022 - 9:17

La mise en dérivation de batteries reste un exercice assez délicat. Il est préférable de faire une substitution de batterie quand la première est vide. Voir ici les risques encourus: https://vae-tech.forumactif.org/t188-peut-on-mettre-en-derivation-complete-deux-batteries#1743

Sinon, avec un schéma du câblage envisagé, se sera plus facile de répondre Wink
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

branchement batterie additionnelle sur VAE Empty Re: branchement batterie additionnelle sur VAE

Message par cabru Lun 28 Nov 2022 - 22:44

branchement batterie additionnelle sur VAE Img_2013
branchement batterie additionnelle sur VAE Img_2014
Voici un schéma succinct et une photo du controlleur de mon vttae .
j'ai envisagé un fonctionnement des batteries par substitution mais impossible car il me faut la liaison batterie principale et controlleur en permanence .
Le composant (inconnu) a 3 sorties qui serait une diode , d'aprés mon collégue qui n'en sait pas plus ; doit être câblé comme sur le schéma je pense .
j'espére que vous pourrez voir les images ???

cabru

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

branchement batterie additionnelle sur VAE Empty Re: branchement batterie additionnelle sur VAE

Message par Silicium81 Mar 29 Nov 2022 - 16:17

Le schéma bien que peu lisible semble ok. Il faut prévoir de refroidir la diode qui va devoir dissiper environ une dizaine de Watt Surprised
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

branchement batterie additionnelle sur VAE Empty Re: branchement batterie additionnelle sur VAE

Message par Snickers Mer 30 Nov 2022 - 15:04

C'est quoi comme moteur pédalier?
Avec un système communiquant, il y plein de raisons pour que cela ne marche pas dès le départ ou que le système détecte un problème après un ou deux cycles.
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

branchement batterie additionnelle sur VAE Empty Re: branchement batterie additionnelle sur VAE

Message par cabru Jeu 1 Déc 2022 - 0:19

C'est le moteur pédalier "Naka power" de chez nakamura . j'ai fait un essai rapide en branchant une batterrie en parralélle comme ça , sans diode , ça avait l'air de fonctionner.....? ça n'a perturber le systéme , affichage normal , pas de message d'erreur ( a voir effectivement a plus long terme et sur plusieurs cycles ) . Au niveau de la liaison ( pas les deux petits fils rouge et noir sur photo ) entre batterie et BMS je pense , qu'il faut qu'il y est une tension minimum de detectée en permanence sinon plus de fonctionnement ....

cabru

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

branchement batterie additionnelle sur VAE Empty Re: branchement batterie additionnelle sur VAE

Message par Snickers Jeu 1 Déc 2022 - 16:41

Ok système Chinois, il est fort probable qu'il n'ait pas de compteur interne de capacité comme par exemple dans les systèmes Bosch qui empêche ce genre de manip.
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

branchement batterie additionnelle sur VAE Empty Re: branchement batterie additionnelle sur VAE

Message par filomat Dim 11 Déc 2022 - 12:38

Sur ma batterie les deux gros fils sont pour l'alimentation et les deux petits fils sont pour la recharge.

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

branchement batterie additionnelle sur VAE Empty Re: branchement batterie additionnelle sur VAE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum