Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361 Advantest
Balise de signalement électronique DIY - Page 3 EmptyHier à 9:53 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Balise de signalement électronique DIY - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Balise de signalement électronique DIY - Page 3 EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Balise de signalement électronique DIY - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Balise de signalement électronique DIY - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Balise de signalement électronique DIY - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Balise de signalement électronique DIY - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Balise de signalement électronique DIY - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Balise de signalement électronique DIY - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Balise de signalement électronique DIY

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Sam 27 Fév 2021 - 15:36

Oui j'ai placé cette adresse dans les préférences et bien scruté ....
La carte TT-Go , il y a un gps + un Lora32 mais nous n'utilisons que le côté Wifi et bluethoot ??? c'est juste ?
Dans votre cas vous faites la liaison au gsm via cable OTG ou via Bluethoot ?
Quand il est en service la leds BT s'éclaire t elle alternativement ou en continu ?
J'ai aussi le TT-GO sans OLED que voici : LILYGO® TTGO T-Beam v1.0 ESP32 LoRa 433/868 / 915Mhz WiFi GPS NEO-6M 18650 Module de carte WiFi Bluetooth - 433 mhz
en 868
Quelle carte renseignez-vous pour la téléversement ? ESP32 Dev Module est ce le bon ?

Avec les réponses à ces questions ce vais pouvoir avancer , merci beaucoup

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Sam 27 Fév 2021 - 20:15

Je crois être sur la piste .

Pour téleverser le programme dans la certe TTO que faites vous comme manœuvre pour que le programme rentre ?

Quelles broches connecter ensemble ? pour autoriser la programmation ?

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Sam 27 Fév 2021 - 21:48

Ma carte doit être celle ci: LILYGO® TTGO T-Beam v1.0

J'ai utilisé la version Bluetooth du programme.

Je crois que j'ai déclaré la carte TTGO T1, et rien fait de plus sur la carte (a part vérifié qu'elle était bien vue dans l'USB du pc)
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Dim 28 Fév 2021 - 19:00

J'ai testé cet AM le décodage du signal de la balise avec une carte TTGO t-display ESP32 WiFi E que je viens de recevoir.
J'ai utilisé tel quel le code de dev-fred: https://github.com/dev-fred/Decode_balise_ESP32/tree/master/Decode_Balise_ESP32_TFT

ça ne fonctionnait pas au début car il faut non seulement faire:
Dans le fichier libraries\TFT_eSPI\User_Setup_Select.h décommenter la ligne #include User_Setups/Setup25_TTGO_T_Display.h
mais aussi re-commenter la ligne #include User_Setup.h           // Default setup is root library folder  !!
Ce que Fred a oublier de dire...
Après cette modif, le fonctionnement est impeccable Very Happy
Cette petite carte permet de vérifier facilement et simplement que la balise émet bien sa trame en wifi.

A noter qu'une version très intéressante d'une balise à ESP01 est disponible sur le GITHUB de Fanfanlatulippe26: https://github.com/fanfanlatulipe26/BaliseDGAC_GPS_Logger


Dernière édition par Silicium81 le Lun 1 Mar 2021 - 10:53, édité 1 fois
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Dim 28 Fév 2021 - 20:35

J'ai eu la chance d'avoir mon fils et téléconférence et accès sur mon ordinateur . Les conclusions ? en fait le programme se téleverse bien dans la carte LILYGO® TTGO T-Beam v1.0 ESP32 LoRa 433/868 / 915Mhz WiFi GPS NEO-6M 18650 .  Il a testé avec la fonction moniteur série en plaçant des testes dans le programme et en fait le programme tourne bien dans la mémoire !!! . mais rien ne se passe . Pour lui le hard n'est pas bon pour le programme , j'ai la version   V1.1 et vous vous avez la version
V 1.0   . Là serait le problème . Je dois recevoir incessamment une petite carte comme celle dont vous parlez :voir Aliexpress  : TTGO t-display ESP32 – carte de développement de Module WiFi et Bluetooth pour Arduino LCD 1.14 pouces .Balise de signalement électronique DIY - Page 3 4000138949610.html?spm=a2g0s.9042311.0.0 . Elle doit être la même que vous . J'espère que cela ira mieux .

Par contre je ne comprends pas très bien dans quel fichier ? et comment faire la modification dont vous parlez ?? je ne comprends pas ceci : Dans le fichier libraries\TFT_eSPI\User_Setup_Select.h décommenter la ligne #include
mais aussi re-commenter la ligne #include // Default setup is root library folder !!
Cela me ferait plaisir de recevoir un peu plus d'explications . Merci .

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Dim 28 Fév 2021 - 21:07

J'ai oublié de vous dire que mon fils programme bien en C++ , il a fait des études , électronique , informatique et robotiques , un graduat de 5 ans , donc pour lui c'est la rigolade de se promener dans tout cela , mais il est à la tête de mes entreprises et n'a plus le temps de rigoler .
En fait je ne trouve pas cette libraire dans le dossier librairies ?.

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Dim 28 Fév 2021 - 21:32

Il faut d'abord décompresser cette librairie: https://github.com/Bodmer/TFT_eSPI/archive/master.zip

dans le dossier librairie de l'arduino. Le fichier à modifier sera dans la librairie TFT_eSPI
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Dim 28 Fév 2021 - 21:45

allez voir ce lien sur ce sujet !!!!

https://www.az-delivery.de/fr/blogs/azdelivery-blog-fur-arduino-und-raspberry-pi/1-8-toll-tft-am-esp-32-dev-kit-c-betreiben

Je vais essayer tout cela !!!! les bonnes adresses sont tj les bien venues . Merci pour Tout

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Lun 1 Mar 2021 - 10:22

J'ai trouvé l'endroit , pas de problème . Mais ......
je suis peut être bête mais il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre :

Vous me dites qu'il faut décommenter la ligne #include et ensuite la recommenter .
Là vraiment je ne comprends plus car c'est tout à fait refaire la même chose , non ?

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Lun 1 Mar 2021 - 10:29

voici la ligne qui est actuellement : #include // Default setup is root librayry folder
voulez-vous dire que je devrais faire ceci : //#include // Default setup is root librayry folder
^

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Lun 1 Mar 2021 - 10:55

J'ai éditer le message, une partie mise entre les symboles inférieur et supérieur avait disparue...

Dans le fichier libraries\TFT_eSPI\User_Setup_Select.h décommenter la ligne #include User_Setups/Setup25_TTGO_T_Display.h
mais aussi re-commenter la ligne #include User_Setup.h           // Default setup is root library folder  !!

Comme ceci:
Code:

...
//#include <User_Setup.h>           // Default setup is root library folder
...
#include <User_Setups/Setup25_TTGO_T_Display.h>    // Setup file for ESP32 and TTGO T-Display ST7789V SPI bus TFT
...
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Lun 1 Mar 2021 - 19:38

1)merci j'ai très bien compris et lu le fichier avec tous les types de cartes .
En résumé , je prends le fichier de fred + la modif dans la librairie   *  TFT_eSPI\User_Setup_Select.h  *  et c'est tout ?

2)Maintenant que le votre va , le bluetoot est-il fonctionnel ? et savez vous l'utiliser sur votre GSM avec l'application ?

3)LILYGO® TTGO T-Beam v1.0 ESP32 LoRa 433/868 / 915Mhz WiFi GPS NEO-6M 18650 Module de carte WiFi Bluetooth - 433 mhz
en 868 (carte que vous aussi avez acheté en Chine .Quelle carte renseignez-vous pour la téléversement ?
Vous savez c'est la carte avec GPS NEO + récepteur LORA32 + la partie ESP32

Bonne soirée et merci

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Lun 1 Mar 2021 - 20:02

1) oui c'est tout
2) pas testé le bluetooth puisqu'il y a tout à l'écran !
3) je ne sais plus, voir les sources github...
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Lun 1 Mar 2021 - 20:53

Merci , je crois avoir trouvé pour TTGO , je sais activer le GPS
Bonne soirée

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 5 Mar 2021 - 15:15

J'ai programmé avec succès le même TTO avec écran que vous . Cela a bien fonctionné sans problème .
Par contre il reste constamment sur "Attente Balise" même si je le mets à côté de mon drone équipé de la balise , rien .
Comment réagi le votre ? savez vous décoder les trames de votre balise ?

A noter que la balise placée sur mon drone je détecte le signal sur mon gsm (en wifi)avec le nom attribué à +- 80 mètres .
Mais bien sur sans décoder ce qu'il contient ......

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Ven 5 Mar 2021 - 15:22

Après avoir allumé la balise, le temps que celle-ci capte les satellites, j'ai bien eu a l'écran l'affichage de la trame avec l'identifiant et les coordonnées GPS. Il a fallut entre une à deux minutes après 'attente balise'.
A noter que la balise doit être en extérieur pour capter les satellites.
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 5 Mar 2021 - 16:33

Cela fait 5 minutes que le drone est allumé , et rien , cependant toutes les données sur ma console sont bonne .
Mon ESP-01 ne fonctionnerait-il pas bien ?
Avez vous testé jusqu’à quelle distance vous pouvez voir les trames ?

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 5 Mar 2021 - 17:12

Par contre une bonne nouvelle ! j'ai programmé un LILYGO® TTGO T-Beam v1.0 ESP32 LoRa 433/868 / 915Mhz WiFi GPS NEO-6M 18650 et je peux recevoir le signal
en bluetoot sur mon gsm et utiliser l'application décode balise . Cela fonctionne . Mais par contre aucun signe de la balise ESP-01 .
Je me demande si cette balise est bien programmée puisque je ne la vois pas via mon gsm ni via le décode balise TTGO ?

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Ven 5 Mar 2021 - 18:38

La balise a t'elle bien la trame GPS sur la bonne entrée ? (vérifier sa présence avec un oscilloscope). La trame n'est émise que si le GPS envoi une trame valide avec au moins 4 satellites vus.
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 5 Mar 2021 - 20:49

Oui je viens de regarder à l'oscilloscope il y a bien une trame qui rentre à espace réguliers sur la borne GPO .
Grr je râle ...... et en plus il y a 12 satellites reçu .
J'ai essayé de voir avec le petit TTO avec écran et Aussi avec le TTGO T-Beam que je reçois en bluethoot avec l'application sur mon gsm .
Rien ! . Quand le ESP-01 est en service sur le drone , j'ai deux témoins , 1 rouge qui je suppose est le témoin d'alimentation et un bleu
qui reste constamment allumé , cela est-il correcte ?


xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Ven 5 Mar 2021 - 21:39

J'en conclu que le signal WIFI est bien présent , mais qu'aucune trame n'est émise . Donc il devrait s'agir d'un problème dans le croquis .
Je vais me plonger avec ce que je connais du langage C (j'étais beaucoup plus fort il y a 40 ans avec le langage Basic ) , au pis allé
je demanderai à mon fils de passer en revue ce programme et de me mettre des points test . J'ai vu qu'il y en a déjà des préparés.

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Sam 6 Mar 2021 - 16:42

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Screen11

Voilà ne vous inquiétez pas tout va bien . Il y avait juste une erreur de vitesse de transfert . Merci pour tout

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Silicium81 Sam 6 Mar 2021 - 17:18

Impec ! Le diable se cache dans les détails... Du fait de l'absence de monitoring en temps réel 'simple' ce n'est pas facile de déboguer les programmes arduino...
Bravo pour la persévérance (on n'en attend pas moins d'un OM) Very Happy
C'est bien boisée par chez vous Very Happy
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par xxino169 Sam 6 Mar 2021 - 18:20

Merci , Oui c'est boisé , très ludique et cependant je ne suis qu'à 10 km du centre de Namur la capitale de la Wallonie hi ! .

xxino169

Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Balise de signalement électronique DIY - Page 3 Empty Re: Balise de signalement électronique DIY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum