Derniers sujets
» Un 'process Calibrator' économique, le QH-VISG2
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:27 par Silicium81

» Installation d'une VMC double flux en rénovation
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyDim 21 Juil 2024 - 16:53 par Silicium81

» Remise en état d'une TI57
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptySam 20 Juil 2024 - 16:57 par Silicium81

» Compresseur de climatiseur qui ne démarre plus (et plus de froid evidemment)
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:54 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyDim 14 Juil 2024 - 14:33 par Phil Frost

» Accident véhicule, assurance et indemnisation
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptySam 29 Juin 2024 - 18:31 par Silicium81

» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyVen 28 Juin 2024 - 16:23 par Silicium81

» Comment équiper en solaire mon trike ?
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyMar 25 Juin 2024 - 10:47 par Silicium81

» Airzound défectueux
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyJeu 20 Juin 2024 - 13:39 par JGP

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ou faire ses courses pour l'électronique ?

3 participants

Aller en bas

Ou faire ses courses pour l'électronique ? Empty Ou faire ses courses pour l'électronique ?

Message par speedsterharry Sam 15 Juin 2019 - 8:31

Jusque là, j'achetais mes composants à mon revendeur local (AG elec) si c'est assez grand public.
Pour la plupart des composants, RS particuliers ou ebay (même si je sais qu'il y a pas mal de contrefacons qui circulent) me suffisent.

Récemment, j'ai voulu acheter des condensateurs Low ESR 1000uF 100V, on en a besoin dans les controleurs de VAE ou dans les gros modules Boost pour le filtrage, et je n'en trouve pas ! Ou alors si, sur Mouser, mais avec 20 EUR de frais de ports ! Ou alors il faut en acheter pour 50 EUR ! (sans parler de la livraison via DHL FedEx qui est pénible, ou bien il faut aller chercher le colis à l'entrepot... à 20 km de chez moi).

Est-ce que vous avez des adresses pour trouver ce type de composants ?

speedsterharry

Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire ses courses pour l'électronique ? Empty Re: Ou faire ses courses pour l'électronique ?

Message par Silicium81 Sam 15 Juin 2019 - 14:06

Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire ses courses pour l'électronique ? Empty Re: Ou faire ses courses pour l'électronique ?

Message par Snickers Sam 15 Juin 2019 - 15:55

reichelt, pollin, mouser mais je suis en Allemagne.
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire ses courses pour l'électronique ? Empty Re: Ou faire ses courses pour l'électronique ?

Message par speedsterharry Dim 16 Juin 2019 - 22:27

Merci à vous 2. J'ai un peu de mal avec le moteur de recherche de RS particuliers mais je vais faire un effort !

speedsterharry

Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire ses courses pour l'électronique ? Empty Re: Ou faire ses courses pour l'électronique ?

Message par Silicium81 Lun 17 Juin 2019 - 14:29

speedsterharry a écrit:Merci à vous 2. J'ai un peu de mal avec le moteur de recherche de RS particuliers mais je vais faire un effort !

En effet, il est peu performant... Le plus efficace c'est de chercher avec le site pro et une fois la référence trouvée, on la place chez rs-particulier Cool


Dernière édition par Silicium81 le Lun 17 Juin 2019 - 22:04, édité 1 fois
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire ses courses pour l'électronique ? Empty Re: Ou faire ses courses pour l'électronique ?

Message par speedsterharry Lun 17 Juin 2019 - 21:56

Silicium81 a écrit:
En effet, il est peu performant... Le plus efficace c'est de chercher avec le site pro et une fois la référence trouvée, on la place chez rs-particulier Cool

Hmm, tu es comme Kodak (quand il était vivant), "toujours un déclic d'avance" !

speedsterharry

Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire ses courses pour l'électronique ? Empty Re: Ou faire ses courses pour l'électronique ?

Message par Silicium81 Lun 17 Juin 2019 - 22:15

speedsterharry a écrit:
Silicium81 a écrit:
En effet, il est peu performant... Le plus efficace c'est de chercher avec le site pro et une fois la référence trouvée, on la place chez rs-particulier Cool

Hmm, tu es comme Kodak (quand il était vivant), "toujours un déclic d'avance" !

clic clac geek
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire ses courses pour l'électronique ? Empty Re: Ou faire ses courses pour l'électronique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum