Derniers sujets
» Réparation caméra thermique Flir One gen2 en panne [succès relatif]
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyMer 22 Mar 2023 - 18:08 par Silicium81

» Comment équiper en solaire mon trike ?
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyMer 22 Mar 2023 - 17:55 par Silicium81

» Raccord installation PV sur compteur triphasé
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyMer 15 Mar 2023 - 20:21 par Anton

» Mode macro sur caméra thermique Uni-T UTi690B ou UTi260B
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyMer 15 Mar 2023 - 14:15 par Silicium81

» PV et autoconsommation
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyLun 13 Mar 2023 - 10:15 par Silicium81

» Rendre (plus) silencieuse une alim Owon SPE6103
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyLun 27 Fév 2023 - 18:33 par Silicium81

» réparer une erreur de capacité sur micro sd
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyLun 27 Fév 2023 - 11:05 par Silicium81

» mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 9:18 par filomat

» Ces français et et ces américains ! ! !
Ou faire ses courses pour l'électronique ? EmptyMar 21 Fév 2023 - 19:24 par Tournesol

Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of Zelda – Tears of the ...
359 €
Voir le deal

Ou faire ses courses pour l'électronique ?

3 participants

Ou faire ses courses pour l'électronique ? Empty Ou faire ses courses pour l'électronique ?

Message par speedsterharry Sam 15 Juin 2019 - 8:31

Jusque là, j'achetais mes composants à mon revendeur local (AG elec) si c'est assez grand public.
Pour la plupart des composants, RS particuliers ou ebay (même si je sais qu'il y a pas mal de contrefacons qui circulent) me suffisent.

Récemment, j'ai voulu acheter des condensateurs Low ESR 1000uF 100V, on en a besoin dans les controleurs de VAE ou dans les gros modules Boost pour le filtrage, et je n'en trouve pas ! Ou alors si, sur Mouser, mais avec 20 EUR de frais de ports ! Ou alors il faut en acheter pour 50 EUR ! (sans parler de la livraison via DHL FedEx qui est pénible, ou bien il faut aller chercher le colis à l'entrepot... à 20 km de chez moi).

Est-ce que vous avez des adresses pour trouver ce type de composants ?

speedsterharry

Revenir en haut Aller en bas

Ou faire ses courses pour l'électronique ? Empty Re: Ou faire ses courses pour l'électronique ?

Message par Silicium81 Sam 15 Juin 2019 - 14:06

Silicium81
Silicium81
Admin

https://vae-tech.forumactif.org

Ou faire ses courses pour l'électronique ? Empty Re: Ou faire ses courses pour l'électronique ?

Message par Snickers Sam 15 Juin 2019 - 15:55

reichelt, pollin, mouser mais je suis en Allemagne.
Snickers
Snickers

Message par speedsterharry Dim 16 Juin 2019 - 22:27

Merci à vous 2. J'ai un peu de mal avec le moteur de recherche de RS particuliers mais je vais faire un effort !

speedsterharry

Message par Silicium81 Lun 17 Juin 2019 - 14:29

speedsterharry a écrit:Merci à vous 2. J'ai un peu de mal avec le moteur de recherche de RS particuliers mais je vais faire un effort !

En effet, il est peu performant... Le plus efficace c'est de chercher avec le site pro et une fois la référence trouvée, on la place chez rs-particulier Cool

Dernière édition par Silicium81 le Lun 17 Juin 2019 - 22:04, édité 1 fois
Silicium81
Silicium81
Admin

Message par speedsterharry Lun 17 Juin 2019 - 21:56

Silicium81 a écrit:
En effet, il est peu performant... Le plus efficace c'est de chercher avec le site pro et une fois la référence trouvée, on la place chez rs-particulier Cool

Hmm, tu es comme Kodak (quand il était vivant), "toujours un déclic d'avance" !

speedsterharry

Message par Silicium81 Lun 17 Juin 2019 - 22:15

speedsterharry a écrit:
Silicium81 a écrit:

Hmm, tu es comme Kodak (quand il était vivant), "toujours un déclic d'avance" !

clic clac geek
Silicium81
Silicium81
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé