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IQ-XE 150 lux
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IQ-XE 150 lux
J'ai fais l'acquisition d'une IQ-XE (150 Lux) pour remplacer une Philips Saferide (80 Lux).
Cette lampe est à la normes STVO, normes Allemande qui autorise une utilisation sur route grâce à l'optique définissant une ligne haute de coupure évitant l'éblouissement.
Un comparatif sur ce que je devrais obtenir.
Philips Saferide Pedelec 80 lux:

IQ-XE 150 lux: 150 lux:
Suitable for 6-60 V DC supply
Extensive beam pattern
Close range light
Daytime running light
Requires at least 7.5 W nominal output of the drive system's light connection

C'est un model OEM livré avec une prise Higo 6 broches femelle. Le brochage.

Pour ouvrir la lampe il faut dévisser les bagues avant et arrière dans le sens inverse du sens normal de serrage.
Il y a 3 fils: Le + rouge, le - noir et un fil jaune. Si le jaune est relié au +, la puissance de la lampe double passant de 3,2 Watts à 6,4 watts.
Quelques vue de l'intérieur, j'en ai profité pour ajouter de la patte thermique entre le boitier et le refroidisseur de la led avant de refermer.




Voila, plus qu'a tester sur la route.
Cette lampe est à la normes STVO, normes Allemande qui autorise une utilisation sur route grâce à l'optique définissant une ligne haute de coupure évitant l'éblouissement.
Un comparatif sur ce que je devrais obtenir.
Philips Saferide Pedelec 80 lux:

IQ-XE 150 lux: 150 lux:
Suitable for 6-60 V DC supply
Extensive beam pattern
Close range light
Daytime running light
Requires at least 7.5 W nominal output of the drive system's light connection

C'est un model OEM livré avec une prise Higo 6 broches femelle. Le brochage.

Pour ouvrir la lampe il faut dévisser les bagues avant et arrière dans le sens inverse du sens normal de serrage.
Il y a 3 fils: Le + rouge, le - noir et un fil jaune. Si le jaune est relié au +, la puissance de la lampe double passant de 3,2 Watts à 6,4 watts.
Quelques vue de l'intérieur, j'en ai profité pour ajouter de la patte thermique entre le boitier et le refroidisseur de la led avant de refermer.




Voila, plus qu'a tester sur la route.
Snickers- Messages : 482
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: IQ-XE 150 lux
J'ai la même lampe qui va être installé sur le trike
Je mesure 87 mA sous 40V et 178mA a Pmax (soit respectivement 3,48W et 7,16W absorbés).
A noter que Pmax n'est effectif que si la tension est supérieure à 25V. La lampe commence à éclairer à 4V et atteint le premier seuil de puissance à 7V (450 mA - 3,15W)
J'ai aussi ajouté de la pate thermique entre le support de la led et le boitier extérieur.
En branchant la lampe avec un câble Higo standard les couleurs en sorties sont:
Jaune +
Rouge -
Blanc connecté au + pour doubler la puissance
Cette lampe éclaire super bien ! Ce qui semble normal à la vue de sa puissance absorbée de 7W environ. Une led ayant une puissance lumineuse d'environ 100 lm par W, on doit avoir plus de 600 lm en sortie, cela correspond environ à la puissance d'un phare halogène de 50W...

Je mesure 87 mA sous 40V et 178mA a Pmax (soit respectivement 3,48W et 7,16W absorbés).
A noter que Pmax n'est effectif que si la tension est supérieure à 25V. La lampe commence à éclairer à 4V et atteint le premier seuil de puissance à 7V (450 mA - 3,15W)
J'ai aussi ajouté de la pate thermique entre le support de la led et le boitier extérieur.
En branchant la lampe avec un câble Higo standard les couleurs en sorties sont:
Jaune +
Rouge -
Blanc connecté au + pour doubler la puissance
Cette lampe éclaire super bien ! Ce qui semble normal à la vue de sa puissance absorbée de 7W environ. Une led ayant une puissance lumineuse d'environ 100 lm par W, on doit avoir plus de 600 lm en sortie, cela correspond environ à la puissance d'un phare halogène de 50W...
Re: IQ-XE 150 lux
Elle est montée, ce que je constate le plus c'est la largeur du faisceau plus importante que sur la Saferide. On voit beaucoup mieux les bords de piste.
Snickers- Messages : 482
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: IQ-XE 150 lux
En installant la lampe sur le Mungo, j'ai découvert que cette lampe avait un mode jour/nuit automatique. C'était indiqué dans la doc mais je ne l'avais pas observé...
Il y a un capteur de luminosité à l'arrière de la lampe (visible sur les photos de Snickers en tant que T20).
Ce capteur permet de jour l'allumage de 2 leds supplémentaires à l'avant en haut de la lampe permettant d'étendre la zone d'éclairage vers le haut et donc d'être plus visible de jour
Pour ne pas éblouir la nuit, ces leds s'éteignent automatiquement.
Il y a un capteur de luminosité à l'arrière de la lampe (visible sur les photos de Snickers en tant que T20).
Ce capteur permet de jour l'allumage de 2 leds supplémentaires à l'avant en haut de la lampe permettant d'étendre la zone d'éclairage vers le haut et donc d'être plus visible de jour

Pour ne pas éblouir la nuit, ces leds s'éteignent automatiquement.
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