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Nouveau sur le Forum Moteur type BLDC climatiseur
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Nouveau sur le Forum Moteur type BLDC climatiseur
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum ...mais âgé (65 ans) en bricolages divers...
Je voudrais faire un système de test de moteur de compresseurs inverter de climatisation. Il y a des systèmes triphasés Ac et Dc en inverter. Le type AC correspond à un moteur asynchrone et le type Dc correspond à un moteur synchrone . Les 2 systèmes sont alimentés par un système inverter .
Le moteur DC ressemble beaucoup à un moteur BLDC triphasé . Je pensais utiliser une commande de VAE pour la commande et ensuite changer les Mosfet de sortie pour passer avec des alimentations de 190 v.
Qu'en pensez vous ?
PS: j'avais trouvé un système de vérification des compresseurs inverter mais le site est en Hindi ...et c'est compliqué l'hindi..
Je suis nouveau sur ce forum ...mais âgé (65 ans) en bricolages divers...
Je voudrais faire un système de test de moteur de compresseurs inverter de climatisation. Il y a des systèmes triphasés Ac et Dc en inverter. Le type AC correspond à un moteur asynchrone et le type Dc correspond à un moteur synchrone . Les 2 systèmes sont alimentés par un système inverter .
Le moteur DC ressemble beaucoup à un moteur BLDC triphasé . Je pensais utiliser une commande de VAE pour la commande et ensuite changer les Mosfet de sortie pour passer avec des alimentations de 190 v.
Qu'en pensez vous ?
PS: j'avais trouvé un système de vérification des compresseurs inverter mais le site est en Hindi ...et c'est compliqué l'hindi..
Nedtoulouse- Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: Nouveau sur le Forum Moteur type BLDC climatiseur
L'utilisation d'un contrôleur de moteur de vae me semble une idée possible. Le changement des mosfets ne sera pas suffisant, il faudra aussi séparer l'alimentation des mosfets et celle de la partie contrôle (qui sont généralement communes). Sinon le convertisseur abaisseur (qui fourni souvent du 12V et du 5V) va faire 'pouf'.
Re: Nouveau sur le Forum Moteur type BLDC climatiseur
Merci pour cette réponse. En effet, il faut revoir toutes les alims pour ne pas faire "pouf" . Je n'ai aucune idée de la gamme de fréquences du contrôleur VAE . Cela aussi peut être problématique .
Pour les moteurs de compresseur de clim, ils fonctionnent en général entre 20 et 200 Hz pour les moteurs type DC (synchrone).
Pour les moteurs de compresseur de clim, ils fonctionnent en général entre 20 et 200 Hz pour les moteurs type DC (synchrone).
Nedtoulouse- Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: Nouveau sur le Forum Moteur type BLDC climatiseur
Qu'entends tu par Hz ? tours/s
Avec un moteur de VAE avec 23 poles (soit 7 fois plus qu'un moteur triphasé BLDC) Un moteur type RH205 tourne facilement à 400 tours/min (7 tours par secondes) sous 36V.
Avec une tension beaucoup plus élevée et le nombre de pole plus faible, ça devrait pouvoir tourner aux vitesses souhaitées.
Avec un moteur de VAE avec 23 poles (soit 7 fois plus qu'un moteur triphasé BLDC) Un moteur type RH205 tourne facilement à 400 tours/min (7 tours par secondes) sous 36V.
Avec une tension beaucoup plus élevée et le nombre de pole plus faible, ça devrait pouvoir tourner aux vitesses souhaitées.
Re: Nouveau sur le Forum Moteur type BLDC climatiseur
Bonjour et merci pour ta réponse. Je conçois que ça paraisse bizarre pour des moteurs DC mais c'est souvent le couple "tension et fréquence " qui est donné pour le fonctionnement. On a par exemple 60 to 200 Hz et 160 to 240 Volts.
Voici le youtube en Hindi où ils expliquent les moteurs DC et AC
Merci pour ton info sur les vitesses de rotation des moteurs VAE. Il y a systématiquement des capteurs Hall dans ces moteurs ?
Voici le youtube en Hindi où ils expliquent les moteurs DC et AC
Merci pour ton info sur les vitesses de rotation des moteurs VAE. Il y a systématiquement des capteurs Hall dans ces moteurs ?
Nedtoulouse- Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: Nouveau sur le Forum Moteur type BLDC climatiseur
Il y a généralement des capteurs sur les moteurs mais certains contrôleur peuvent s'en passer il sont alors qualifié de 'sensorless'.
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