Derniers sujets
Test d'un pack Bosch 36V/11,4Ah
2 participants
Page 1 sur 1
Test d'un pack Bosch 36V/11,4Ah
Test d'un pack 4P10S d'origine Bosch équipé de cellule LG (2850mAh) soit un pack de 36V/11,4Ah
J'ai acheté 3 pack 36V/11,4Ah à un Polonais qui les proposait sur Endless...
Les packs sont issus de rebus de fabrication (pb de soudures par point imcomplètes)
Le pack en cours de complément de cablage (l'autre face est cablée d'origine)
Le test de décharge avec mon banc de décharge 800W (décharge à 500W)
Vérification à la caméra thermique de la qualité des soudures par point:
On ne constate aucun point chaud au niveau des soudures par point (les artefacts sont dus au fils de cablage vers le BMS)
Les ampoules du banc de décharges sont elles plus chaudes...
La batterie en fin de décharge:
La température approche des 60°C... Ce pack ne peut pas supporter une décharge continue de plus de 15 A...
Au final le pack à restitué 10,9 Ah en coupant à une tension minimale de cellule de 2,8V. C'est très correct vu qu'il à été déchargé à 15A...
J'ai acheté 3 pack 36V/11,4Ah à un Polonais qui les proposait sur Endless...
Les packs sont issus de rebus de fabrication (pb de soudures par point imcomplètes)
Le pack en cours de complément de cablage (l'autre face est cablée d'origine)
Le test de décharge avec mon banc de décharge 800W (décharge à 500W)
Vérification à la caméra thermique de la qualité des soudures par point:
On ne constate aucun point chaud au niveau des soudures par point (les artefacts sont dus au fils de cablage vers le BMS)
Les ampoules du banc de décharges sont elles plus chaudes...
La batterie en fin de décharge:
La température approche des 60°C... Ce pack ne peut pas supporter une décharge continue de plus de 15 A...
Au final le pack à restitué 10,9 Ah en coupant à une tension minimale de cellule de 2,8V. C'est très correct vu qu'il à été déchargé à 15A...
Dernière édition par Silicium81 le Sam 16 Fév 2019 - 9:51, édité 1 fois
Re: Test d'un pack Bosch 36V/11,4Ah
3 pack 36V 11,4Ah
C'est pour de la grande randonnée!
C'est pour de la grande randonnée!
Snickers- Messages : 499
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)
Re: Test d'un pack Bosch 36V/11,4Ah
Le pack testé n'est pas pour moi...
Pour moi ce sera une batterie de 'seulement' 8P11S soit 22,8Ah 39,6V
ça me permettra de faire environ 100 km à fond (12Wh/km) (en comptant ma batterie A123 4P12S)
Pour moi ce sera une batterie de 'seulement' 8P11S soit 22,8Ah 39,6V
ça me permettra de faire environ 100 km à fond (12Wh/km) (en comptant ma batterie A123 4P12S)
Sujets similaires
» charge batterie bosch
» Réalisation d'un pack A123 et de son BMS
» Test tracker ZX612
» Test d'une lampe VAE low cost
» test d'encapsulage cellules solaires
» Réalisation d'un pack A123 et de son BMS
» Test tracker ZX612
» Test d'une lampe VAE low cost
» test d'encapsulage cellules solaires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 16:31 par Silicium81
» Dell G3 3779 qui ne démarre plus [résolu]
Dim 29 Sep 2024 - 14:37 par Snickers
» Chargeur batterie universel DC/DC 150W
Mar 24 Sep 2024 - 18:20 par Silicium81
» Protection BMS contre les surtensions sur circuit de charge.
Ven 16 Aoû 2024 - 14:35 par legraybat
» HP Probook 470 G1 qui ne démarre plus - écran noir - bios corrompu [résolu]
Mar 13 Aoû 2024 - 16:20 par Silicium81
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest
Lun 29 Juil 2024 - 19:46 par Silicium81
» Un 'process Calibrator' économique, le QH-VISG2
Jeu 25 Juil 2024 - 18:27 par Silicium81
» Installation d'une VMC double flux en rénovation
Dim 21 Juil 2024 - 16:53 par Silicium81
» Remise en état d'une TI57
Sam 20 Juil 2024 - 16:57 par Silicium81