Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest (bientôt)
mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 Empty Re: mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine

Message par filomat Mer 22 Fév 2023 - 9:18

Il y aurait une solution pour se faire livrer en bureau de poste depuis aliexpress, qui consiste à utiliser la solution "poste restante" (coût environ 5€ à verser au moment du retrait du colis avec pièce d'identité et n° de suivi colissimo) - colis conservé 15 jours au bureau de poste en attendant le retrait -

Comme adresse il suffirait d'indiquer :

nom prénom
POSTE RESTANTE
bureau de poste de xxx
n° rue du bureau de poste
codepostal et commune

Cela ne résoud pas la question du délai de livraison (deux mois si la livraison est gratuite et passe par toute une série d'avions en correspondance), mais la différence de prix par rapport à une commande en Europe reste tout de même tentante.

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 Empty Re: mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine

Message par filomat Ven 23 Juin 2023 - 15:29

Nullement découragé j'ai recommandé il y a un mois (après un an de réflexion) une batterie li-ion 10S2P dolidada chez aliexpress (24€ livraison comprise) pour mes vélos électriques 36V (un greencitybike madrid moteur à réducteur et un autre avec moteur sans réducteur).

Cette fois ci tout s'est bien passé, j'ai reçu un numéro de suivi colissimo dès qu'il est arrivé en France et ce matin le suivi m'indiquait qu'il n'avait pu m'être livré et que je devais le retirer au bureau de poste.

Devinant que la poste avait changé de système et conservait ces colis au centre de courrier je me suis rendu à ce centre(en trottinette électrique  Smile ) avec le numéro de suivi et on m'y a remis mon paquet.

La batterie est parfaitement emballée, je pense en commander une seconde avec le chargeur (pour en avoir un de rechange) en cas de besoin d'augmenter l'autonomie de ces vélos, soit en les mettant en parallèle soit en les utilisant l'une après l'autre.

Il y a donc eu un progrès du coté de la poste avec aliexpress, les envois ne sont plus déposés sans surveillance, on peut aller les retirer avec le numéro de suivi au centre de courrier dès qu'ils s'y trouvent (le lendemain de l'arrivée du colis en France), on peut aussi demander le transfert dans un point relais.

filomat

Messages : 245
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : hauts de seine + loiret

Revenir en haut Aller en bas

mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 Empty Re: mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine

Message par Snickers Dim 25 Juin 2023 - 19:15

Pour avoir ce genre de tarif, il doivent faire dans le recyclage de cellules de PC portable, il n'y a probablement aucun BMS.
Certain crame leur logement avec des batteries lithium donc a tester dans une enceinte qui résiste au feu!

Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine - Page 2 Empty Re: mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum