Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest (bientôt)
Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

3 participants

Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par thierry113 Sam 13 Aoû 2022 - 17:29

J'ai voulu tester le nouveau firmware du cycle analyst V3 qui permet quelques améliorations.

J'ai 4 vélos équipé de CA V3, sur 2 vélos le firmware apporte un petit plus en permettant la regen en rétropédalant en plus de la gâchette+frein.
Sur les deux autres l'update du firmware 3.2 invalide l'affichage de la vitesse.
Je me suis bien évidemment arraché les cheveux à essayer de trouver pourquoi, ce qui m'a valu au passage quelques sueurs froides, lorsque j'ai essayé une autre version du soft beta : il y a eu un mauvais contact sur le câble pendant l'update, et l'affichage restait vide.
Bref j'ai réussi à réinjecter un soft en tickant une option qui ne vérifie pas si il y a déjà un soft dans le cycle analyst.
Et après plusieurs essai de firmware, il semblerait que la seule version qui m'affiche une vitesse soit la 3.14 qui était dans le cycle analyst originellement.

La prise de vitesse se fait sur un des capteurs Hall du moteur (CA-DP), les contrôleurs sont des Grinfineon.
Dans le menu diag de la vitesse, je vois bien la petite flèche qui bagote quand je bouge la roue, donc l’électronique "voit" le capteur Hall.

Les différences entre les 4 vélos :
2 velos avec moteurs RH205 assez récent (2019) : OK avec firmware 3.2B
2 vélos avec un moteur FH154 et l'autre un RH205 les deux de 2009-2010 : NOK avec 3.2B, mais OK avec 3.14.

J'en suis la, je me demandais si quelqu'un avait essayé ce firmware, peut être rencontré le même problème, et l'avais résolu ?
Je n'ai pas encore sorti l'oscillo pour voir la tête du signal sur les deux types de moteurs, de toute façon en bon électronicien paresseux je me dit que ça ne peut être que le soft puisque ça fonctionne avec au moins une version du firmware Very Happy
Et comme l'erreur est identique avec 2 CA, ce n'est pas l’électronique du CA.

Les CA ont presque tous le même age, donc ce serait pas de chance si il y avait quelque chose qui avait changé lors de la production.

Cette version 3.2B est plutôt innovante et ça m’embête de ne pas pouvoir l'installer sur 50% de mon cheptel.

thierry113

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par Silicium81 Dim 14 Aoû 2022 - 8:47

Je pense comme toi que le matériel n'est pas en cause. As tu l'affichage d'une vitesse nulle ou rien d'affiché ? Il n'y a pas de retour d'expérience sur endless ?
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par thierry113 Lun 15 Aoû 2022 - 8:24

J'ai 0 km/h d'affiché et rien ne change quand je démarre la roue à la gâchette, j'ai aussi essayé avec les pédales au cas ou mais c'est la même chose.
Une recherche sur endless retourne des problèmes de capteurs, et les messages sont anciens, donc antérieurs à cette version de soft.

En relisant ma prose plus haut sur les versions de firmware qui fonctionnent ou non, il faut que j'apporte une précision : j'ai testé dans l'ordre 3.2B3, 3.2B2, 3.15, 3.14. Donc quand je dis que la version 3.14 est la seule qui fonctionne c'est pas tout à fait vrai car je n'ai pas testé les version inférieures à 3.14.

J'ai envoyé un mot chez E-bike.ca au cas ou ils auraient eu d'autres remontées d'info de leurs clients, pour l'instant sans réponse.

Dans les solutions possibles autre que attendre une hypothétique nouvelle version de firmware:
- Installer un capteur de vitesse à aimant dans la roue avant. Ça fait de la filasse en plus...
- Si il y a un problème de niveau de signal des capteurs Hall, il faudrait peut être que je vérifie le 5V qui va dans le moteur il n'est peut être pas à 5V.
- La détection de l'impulsion doit se faire sur un flanc, et il est peut être un peu mou, ce qui expliquerait pourquoi je vois le niveau dans le menu diag, mais que l’électronique devienne insensible en dynamique. La c'est directement dépendant des caractéristiques du capteur hall dans le moteur et de son alim, plus de la filasse qui va du moteur au contrôleur puis au CA.
Il va peut être falloir quand même que je sorte l'oscillo et que je monte la manip.
- Les paramètres de l'EEPROM sont peut être incohérents quelque part et la c'est un un peu touffu, car le manque de documentation claire n'aide pas. J'ai parcouru endless mais il y a des procédures qui datent, et je ne suis pas sur que ça puisse aider avec cette version.


thierry113

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par Snickers Lun 15 Aoû 2022 - 10:06

A part un niveau pas correct ou un signal dégeulasse, je ne vois pas ce qui pourrait perturber. J'ai eu quelques soucis de détection il y a longtemps avec un controleur et j'avais joué sur une capa filtrage de mémoire.
Il n'y a pas d'optimisation spécifique de cablage dans tes montages genre masse ou...?
Dans un cas pareil, je sors aussi l'oscillo.
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par thierry113 Lun 15 Aoû 2022 - 10:38

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème :
Page 190 du fil "Cycle Analyst V3 preview and first beta release"

Dartman a écrit:I updated firmware from 3.14 to 3.2b1. How do get speedo meter working? I tried 3.15b3 when it came and speedo didn't work, so I went back to 3.14. And yes, I know all settings and how those need to be, as I have using CA since 2013.

I assume this change cause it? So how I get speepo working now?

(4) 7345 - Measured speed shows glitches

The calculated speed shows transient erroneous values for certain motors
under particular circumstance (e.g. GMAC drawing over 1200W).

Processing for the SPEED signal has been modified to ignore aspects of the
signal that were previously being erroneously included in Calculations.

This is an internal change with no consequences for CA setup or existing
setup files.

- Ce qui veut dire que c'est bien le firmware.
- Que le signal de mon capteur hall doit être faiblard et perdu dans le filtre software.

Et pas d'optimisation particulière appliquée.
Je vais donc enquêter avec l'oscillo, ça tombe bien, il pleut.

Edit de la fin d’après midi :
Après avoir un peu galéré a trouver comment mesurer le signal sans tout casser, et m’être aperçu que le contrôleur est indémontable en l’état, 2 vis du radiateur des MOSFET sur 3 se sont soudés à l'aluminium, du coup j'ai fait une mesure entre contrôleur et CA. (masse et signal, il aurait peut être fallu que je trouve le 5V du CA ou du contrôleur pour m'en servir de référence)
J'ai un beau signal bien carré qui bagote entre 0,5V et 4,7V. (à peu près ) Belles transitions, les montées sont bien franches.
Il y a un peu de bruit à haute fréquence qui ressemble à une horloge de CPU, qui se filtre assez facilement avec un condo céramique de 10pf mais ça ne déclenche pas la lecture de la vitesse sur le CA.
A part le zéro qui n'est pas tout a fait à zéro, et le 1 qui n'est pas à 5V je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le fonctionnement.
Sans connaitre l'algorithme d'acquisition de la vitesse dans le firmware, c'est difficile d'avancer.



thierry113

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par Snickers Mar 16 Aoû 2022 - 11:33

Difficile d'expliquer ce qui peut se passer au niveau du soft pour parfois ne pas détecter le signal ou systématiquement le considérer comme incorrect. Faut-il reparamétrer le nombre de pôles,... après la mise à jour?
Ce que j'ai pu remarquer, ce sont parfois des erreurs de vitesse max au CA que j'attribue à la lecture d'un compteur interne sans bloquer son incrément possible pendant la lecture.

On apprends aussi sur Endless que celui auquel on doit le plus sur la programmation des CA est récemment décédé à l'age de 73 ans. C’est à Alan Fortier que l’on doit aussi les versions solaires. Il n'est alors pas surprenant que certaine mise à jour pose actuellement problème.

Justin a écrit:
"by justin_le » Apr 26 2022 3:51am

I will try to catch up and reply to many older posts from the last few pages of this thread this week. However, I first wanted to mention with an extremely sad heart that the former ES user Teklektik passed away earlier this month after a battle with cancer. People on this forum will know him from his helpful and rigorously detailed technical posts over ES, and especially in this CA3 thread.

What you may not know is that he also took the entire Cycle Analyst firmware development off my plate back when it was still in a "prelim" release phase. Over the course of ~8 years he brought it to a formal 3.0 release, then implemented all the features for CA3.1, then all the custom Solar and GPS firmware branches. In the course of that he took what was a single file 4000 lines of assembly code and created a comprehensive development environment with all kinds of custom scripts to automate the release process, bug tracking, documentation, and integration with our CA setup utility software. We would have a ~1 hour scheduled skype meeting once a week to review the plans and he just ran with them and applied a much needed rigor that only a retired software engineer would bring to the table.

While he could sometimes seem to have a "cranky old man" behavior and fell out with the ES forum in his later years, he continued working away on the CA roadmap. From 2019-2020 this effort was focused almost entirely on porting the code to a more modern microchip platform. But unfortunately a terminal cancer diagnosis in late 2020 abruptly ended that and instead great effort went into detailing and documenting the development process such that it could be handed off to a successor. After some false starts that in turn came round full circle back to me, and in early 2021 I was effectively re-onboarded to this project I had started quite naively back in 2004, only now with Alan showing me how to do things the 'right' way! And it's been a trip, and I'm confident we're on the right track now.

Anyways Alan Fortier AKA Teklektik, we will miss you and the ebike community will be forever appreciative of your contributions."


Dernière édition par Snickers le Mer 17 Aoû 2022 - 11:21, édité 1 fois
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par thierry113 Mar 16 Aoû 2022 - 17:46

J'ai vu le message de Justin annonçant le décès de ce monsieur, c'est effectivement une grande perte car je pense que c'est celui qui allait dans le détail pour que ce petit appareil donne le meilleur pour l'utilisateur.

Pour revenir à mon problème j'ai refait des mesures, cette fois ci comparative avec un vélo qui fonctionne, et avec un multimètre en statique.
Sur celui qui fonctionne, le capteur Hall donne 0,025 V au niveau bas, 5,150V au niveau haut.
Sur celui qui dysfonctionne, le capteur Hall donne 0,315 V au niveau bas, 5,050V au niveau haut. Hier j'ai été trop vite en comptant les graduations de l'oscillo.Very Happy

Sur les deux j'ai un peu de bruit sur le niveau haut (~0,5V au début, ~0.3V stabilisé) à plus haute fréquence. Comme ce bruit existe sur les deux, et que les contrôleurs sont similaires, je ne pense pas que cela soit significatif.

Il me reste le zéro à 0,3V ... Si le soft compte les passages par zéro, et qu'un zéro c'est 0V, ça marche pas.

thierry113

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par Silicium81 Mar 16 Aoû 2022 - 18:03

J'allais te répondre en ce sens, 0,3V cela peut être trop pour que l'entrée y voit un zéro logique... Ce n'est pas trop difficile d'ajouter un trigger entre le signal à effet hall et l'entrée du CA. Le top c'est un 74HC2G14 ou un 74hc132. Sinon, un bc547 + 2 résistances et c'est fait Laughing
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par thierry113 Mar 16 Aoû 2022 - 18:38

Je te remercie, je pensais aussi au trigger, il faut juste que je trouve un endroit pour le caler. Dommage que je ne puisse pas ouvrir le contrôleur avec ces deux vis foirées et l'enfouir sous la filasse.
L'entrée pulse vitesse du CA est forcement analogique si on peut par soft modifier le seuil de déclenchement ?

Il y a quand même une incohérence : dans le menu setup speedo, je vois la détection des pulses. Si c’était purement un problème de niveau, je ne devrais pas voir la petite flèche "danser".

thierry113

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par Silicium81 Mar 16 Aoû 2022 - 19:31

thierry113 a écrit:Je te remercie, je pensais aussi au trigger, il faut juste que je trouve un endroit pour le caler. Dommage que je ne puisse pas ouvrir le contrôleur avec ces deux vis foirées et l'enfouir sous la filasse.
L'entrée pulse vitesse du CA est forcement analogique si on peut par soft modifier le seuil de déclenchement ?

Il y a quand même une incohérence : dans le menu setup speedo, je vois la détection des pulses. Si c’était purement un problème de niveau, je ne devrais pas voir la petite flèche "danser".

C'est vrai, le problème peux bien n'être que logiciel et la mise en forme du signal hall sans effet. Il faudrait connaitre la raison du bug. As tu essayer de redéfinir le nombre de pôles ?
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par thierry113 Mar 16 Aoû 2022 - 19:50

Oui j'ai essayé, 1, 15, 23, 50 (23 étant le nombre correct pour ce moteur)

J'ai même essayé d'effacer tout (paramètres par défaut) et de redéfinir les paramètres un par un sur le CA et pas dans le soft PC.
J'ai même fait une réinitialisation de la calibration, en ayant sauvegardé les valeurs avant.
Évidemment sans résultat.
Du coup j'ai aussi posté la description de mon problème sur endless. On verra si quelqu'un a été plus loin que moi dans l'analyse du problème.

thierry113

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par thierry113 Mar 16 Aoû 2022 - 20:03

Amberwolf sur endless-sphere a écrit:All models of the CA are exactly the same inside for the speed sensor input, except that the DPS and the SA versions happen to be prewired to a reed-switch type of spoke sensor. (which can be removed and replaced with a different one if you like). THe DP version is prewired to the yellow wire on the DP connector, to use a hall signal from the motor via the controller's DP connector.

There is a pullup resistor on the speed input pin (Sp) inside the CA to the 5v. So either a hall or switch type spoke sensor will work on either DP or DPS or SA version of the CA.

Almost all spoke sensors from bike computers are the switch type (reed switch), so you wire the two wires from the speed input on the CA to the ground wire on the CA.

If it's a three wire sensor, it is probably a hall. In that case, the signal wire goes to the speedo input, the power wire goes to the CA's 5v, and the ground wire goes ot the CA ground.
C'est bien sur le zéro volt que ça se joue, et on apprend qu'il y a un pull up dans le CA, ça fait une résistance de moins dans le montage à transistor Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. 1f600
En plus si mes souvenirs sont bon il y a une résistance en série sur le fil speed jaune du contrôleur, je suis "presque" bon pour le rajout du seul transistor. C'est un peu plus risqué si je ne peux pas ouvrir le contrôleur pour déterminer la valeur. Par contre je peux la mesurer. C'est aussi plus risqué si je mixe contrôleur et CA.

thierry113

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par thierry113 Mar 16 Aoû 2022 - 20:09

Silicium81 a écrit:un bc547 + 2 résistances et c'est fait
BC 557 plutot, non ?

thierry113

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par Silicium81 Mer 17 Aoû 2022 - 1:07

thierry113 a écrit:
Silicium81 a écrit:un bc547 + 2 résistances et c'est fait
BC 557 plutot, non ?

Ce n'est pas gênant d'inverser le signal Wink
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par thierry113 Jeu 18 Aoû 2022 - 19:13

J'ai retrouvé des BC547 dans mon fourbi, par contre je n'ai pas eu le temps d'assembler.
Le vélo ayant crevé hier, j'ai fait un peu de mécanique.
Et tant que j'y étais j'ai aussi retrouvé un vieux contrôleur Grin (pas infineon) et je l'ai mis sur le vélo pour faire un essai. Et ben j'ai une lecture de vitesse ...
Le problème serait localisé dans le contrôleur que je ne peux pas ouvrir Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. 1f624 .

thierry113

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par Silicium81 Jeu 18 Aoû 2022 - 21:17

thierry113 a écrit:J'ai retrouvé des BC547 dans mon fourbi, par contre je n'ai pas eu le temps d'assembler.
Le vélo ayant crevé hier, j'ai fait un peu de mécanique.
Et tant que j'y étais j'ai aussi retrouvé un vieux contrôleur Grin (pas infineon) et je l'ai mis sur le vélo pour faire un essai. Et ben j'ai une lecture de vitesse ...
Le problème serait localisé dans le contrôleur que je ne peux pas ouvrir  Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. 1f624 .
Cela confirme qu'une mise en forme du signal va suffire Very Happy
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par thierry113 Ven 19 Aoû 2022 - 17:52

Essais de ce jour :
- Transistor BC547 en externe du contrôleur ça fonctionne  Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. 1f600 : j'arrive à avoir une lecture de vitesse mais elle n'est pas stable à haute vitesse j'ai des à coups dans la puissance. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas anticipé.
- Hier j'avais mesuré 2,2K Ohms entre le signal du capteur moteur et prise CA. Ça me semblait beaucoup.
- Ouverture du contrôleur en disquant les deux têtes de vis rebelle : Il y a bien une résistance en série mais elle est toute petite, et inaccessible car sous les fils.
- J'ai donc mis un résistance de 1k en parallèle avec cette petite chose, et j'ai fait un essai et ça fonctionne sans le montage externe à transistor, j'ai bien une vitesse lue sur le CA. Il y a toujours des fluctuations de puissance mais plus d’a coup.
- Un petit test en court circuitant la résistance, pour voir qu'il n'y a pas de différence. Ça fonctionne toujours.

Voila où j'en suis, les fluctuations de puissance sont sans doute dues aux paramètres du CA que j'ai effacé, et il ne me reste plus qu'a trouver deux vis de la bonne dimension pour remplacer celle que j'ai étêté, remettre les bons paramètres, coller la résistance pour qu'elle ne tombe pas sur un nid de poule et ça devrait rouler.

Il me reste aussi l'autre vélo à opérer.

Question subsidiaire : il n'y a que moi qui ai tenté cet update du firmware CA ?


-

thierry113

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage. Empty Re: Nouveau Firmware Cycle analyst 3.2B3 permettant la regénération au rétropedalage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum