Derniers sujets
mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mystérieuse disparition d'une batterie commandée en Chine
Il y aurait une solution pour se faire livrer en bureau de poste depuis aliexpress, qui consiste à utiliser la solution "poste restante" (coût environ 5€ à verser au moment du retrait du colis avec pièce d'identité et n° de suivi colissimo) - colis conservé 15 jours au bureau de poste en attendant le retrait -
Comme adresse il suffirait d'indiquer :
nom prénom
POSTE RESTANTE
bureau de poste de xxx
n° rue du bureau de poste
codepostal et commune
Cela ne résoud pas la question du délai de livraison (deux mois si la livraison est gratuite et passe par toute une série d'avions en correspondance), mais la différence de prix par rapport à une commande en Europe reste tout de même tentante.
Comme adresse il suffirait d'indiquer :
nom prénom
POSTE RESTANTE
bureau de poste de xxx
n° rue du bureau de poste
codepostal et commune
Cela ne résoud pas la question du délai de livraison (deux mois si la livraison est gratuite et passe par toute une série d'avions en correspondance), mais la différence de prix par rapport à une commande en Europe reste tout de même tentante.
filomat- Messages : 245
Nullement découragé j'ai recommandé il y a un mois (après un an de réflexion) une batterie li-ion 10S2P dolidada chez aliexpress (24€ livraison comprise) pour mes vélos électriques 36V (un greencitybike madrid moteur à réducteur et un autre avec moteur sans réducteur).
Cette fois ci tout s'est bien passé, j'ai reçu un numéro de suivi colissimo dès qu'il est arrivé en France et ce matin le suivi m'indiquait qu'il n'avait pu m'être livré et que je devais le retirer au bureau de poste.
Devinant que la poste avait changé de système et conservait ces colis au centre de courrier je me suis rendu à ce centre(en trottinette électrique
) avec le numéro de suivi et on m'y a remis mon paquet.
La batterie est parfaitement emballée, je pense en commander une seconde avec le chargeur (pour en avoir un de rechange) en cas de besoin d'augmenter l'autonomie de ces vélos, soit en les mettant en parallèle soit en les utilisant l'une après l'autre.
Il y a donc eu un progrès du coté de la poste avec aliexpress, les envois ne sont plus déposés sans surveillance, on peut aller les retirer avec le numéro de suivi au centre de courrier dès qu'ils s'y trouvent (le lendemain de l'arrivée du colis en France), on peut aussi demander le transfert dans un point relais.
Cette fois ci tout s'est bien passé, j'ai reçu un numéro de suivi colissimo dès qu'il est arrivé en France et ce matin le suivi m'indiquait qu'il n'avait pu m'être livré et que je devais le retirer au bureau de poste.
Devinant que la poste avait changé de système et conservait ces colis au centre de courrier je me suis rendu à ce centre(en trottinette électrique

La batterie est parfaitement emballée, je pense en commander une seconde avec le chargeur (pour en avoir un de rechange) en cas de besoin d'augmenter l'autonomie de ces vélos, soit en les mettant en parallèle soit en les utilisant l'une après l'autre.
Il y a donc eu un progrès du coté de la poste avec aliexpress, les envois ne sont plus déposés sans surveillance, on peut aller les retirer avec le numéro de suivi au centre de courrier dès qu'ils s'y trouvent (le lendemain de l'arrivée du colis en France), on peut aussi demander le transfert dans un point relais.
filomat- Messages : 245
Pour avoir ce genre de tarif, il doivent faire dans le recyclage de cellules de PC portable, il n'y a probablement aucun BMS.
Certain crame leur logement avec des batteries lithium donc a tester dans une enceinte qui résiste au feu!
Certain crame leur logement avec des batteries lithium donc a tester dans une enceinte qui résiste au feu!
Snickers- Messages : 496
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Batterie qui ne charge plus
» Batterie Valence et bms
» branchement batterie additionnelle sur VAE
» Se faire une batterie tesla
» Quelle batterie en 2015 ?
» Batterie Valence et bms
» branchement batterie additionnelle sur VAE
» Se faire une batterie tesla
» Quelle batterie en 2015 ?
Page 2 sur 2