Derniers sujets
» Un 'process Calibrator' économique, le QH-VISG2
Appli Router GPS hors ligne avec cartes EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:27 par Silicium81

» Installation d'une VMC double flux en rénovation
Appli Router GPS hors ligne avec cartes EmptyDim 21 Juil 2024 - 16:53 par Silicium81

» Remise en état d'une TI57
Appli Router GPS hors ligne avec cartes EmptySam 20 Juil 2024 - 16:57 par Silicium81

» Compresseur de climatiseur qui ne démarre plus (et plus de froid evidemment)
Appli Router GPS hors ligne avec cartes EmptyMar 16 Juil 2024 - 19:54 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Appli Router GPS hors ligne avec cartes EmptyDim 14 Juil 2024 - 14:33 par Phil Frost

» Accident véhicule, assurance et indemnisation
Appli Router GPS hors ligne avec cartes EmptySam 29 Juin 2024 - 18:31 par Silicium81

» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest
Appli Router GPS hors ligne avec cartes EmptyVen 28 Juin 2024 - 16:23 par Silicium81

» Comment équiper en solaire mon trike ?
Appli Router GPS hors ligne avec cartes EmptyMar 25 Juin 2024 - 10:47 par Silicium81

» Airzound défectueux
Appli Router GPS hors ligne avec cartes EmptyJeu 20 Juin 2024 - 13:39 par JGP

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Appli Router GPS hors ligne avec cartes

4 participants

Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par Snickers Mar 14 Juil 2015 - 13:58

Ca fait un petit moment que je cherchais une application gratuite (ou presque) pour mobile avec Router GPS hors ligne et cartes télechargeables adaptées au vélo.

Dans la jingle des Appli, beaucoup permettent de charger des cartes mais conserve ou ne conserve pas le routage un fois hors ligne.
Elles n’ont plus les pistes cyclables hors ligne,…ou les POI. Ne Elles recalcule pas hors ligne si on s’est égaré,…ne sauvegarde pas le parcours.
Elles sont finalement très dépendante d’un réseau que l’on ne capte pas très bien dans les coins perdu…
Celle-ci semble avoir tout...

OsmAnd a écrit:Navigation
Toute les fonction principale sont disponible hors connexion  (pas besoin des datas quand vous êtes à l'étranger) mais aussi des options en ligne (rapide)
voix de guidage (enregistrées et synthétisées)
Avertissements de circulation tel que les arrêt, des passages piétons, des dépassement de vitesse limite.
Données vocale complémentaire tel que nom de rue et heure d'arrivée prévue
Supporte les points intermédiaires sur votre itinéraire
Re-routage automatique chaque fois que vous déviez de votre route
Recherchez les lieux par adresse, par le type (par exemple : restaurant, hôtel, station-service, musée), ou par des coordonnées géographiques

Adapté aux vélos et aux randonneurs
Les cartes hors ligne incluent les voies piétonnes, de randonnées, et les piste cyclables. C’est adapté pour des activités en plein air
Un mode carte et un mode navigation pour le cycliste et le randonneur.
Donne les arrêts des transport en commun (le bus, tramway, train) avec le nom des lignes
Enregistrement facultatif des parcours en local ou en ligne au format GPX
Affichage facultatif de la vitesse et de l'altitude
affichage des courbes de niveau et des pentes ombragé (par l'intermédiaire du plugin supplémentaire)


Il ne reste plus qu'a tester...
http://osmand.net/
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par hube68 Mer 15 Juil 2015 - 17:35

Une question importante: est-ce que la carte peut se stocker sur la SD ou uniquement en mémoire interne? Par exemple Mappy Free GPS est très bien, mais la carte est obligatoirement en mémoire interne (confirmé sur le support mappy) même quand on a mis en préférence l'installation des applis sur la carte SD. Et du coup le phone est vite saturé alors qu'il reste de la place en SD.
hube68
hube68

Messages : 116
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par Snickers Mer 15 Juil 2015 - 20:52

A priori oui, d'après ce que j'ai lu.. choix à faire juste après l'installation de l'application avant de télécharger les cartes et confirmé ici


Je n'ai pas ce choix étant sous ios...et il y a plein de fonction qui ne sont pas sous ios Crying or Very sadMad
Notamment ce que je cherchais surtout c'est un router hors ligne et même en ligne. Il n'y en a pas, on doit charger un routage .gpx qu'il affiche sur la carte ou donne simplement l'orientation pour rejoindre sa destination que l’on peut sélectionner sur la carte. On
C’est toutefois pas mal de pouvoir charger un itinéraire sauvegardé, préparé à l’avance ou de rando récupéré sur internet.
En fait sous ios, il fait ce que l’on fait avec une carte papier. On trace son itinéraire avant de partir puis, on suit la carte.


Dernière édition par Snickers le Jeu 16 Juil 2015 - 12:25, édité 1 fois
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par Silicium81 Mer 15 Juil 2015 - 23:18

Je l'ai mis sur mon smartphone. La carte est très complète. Je vais bientôt le tester sans activer les data. A noter que sur Android, la version gratuite permet de charger 10 cartes (une carte = une région) ce qui me suffira... La version payante est à moins de 7 €.


Dernière édition par Silicium81 le Jeu 16 Juil 2015 - 13:48, édité 1 fois
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par Snickers Jeu 16 Juil 2015 - 12:30

Sous ios, la limite c'est 5 cartes régionales Rolling Eyes
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par hube68 Lun 3 Aoû 2015 - 10:41

Je l'ai un peu testé avec un vieux Xperia, ça marche bien, la carto est super détaillée et donc très gourmande en Go. Mais.... Je ne sais pas si c'est l'appli ou le téléphone, au bout d'un temps variable entre 1 et 30 minutes, la carte disparait (écran blanc) alors que la nav se poursuit, autrement dit il continue de "lire" la carte mais ne peut plus l'afficher. La sortie de l'appli est problématique. Pour réinitialiser tout ça il faut aller dans les réglages et forcer l'arrêt de l'appli, pas top. Pas encore testé sur un autre smartphone.

La base de donnée adresses est très incomplète, seulement les villes. Et pourtant les noms des plus petites rues des villages apparaissent sur la carto, mais on ne peut pas les saisir (même pas le nom des communes) dans la rubrique adresse.
hube68
hube68

Messages : 116
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par Silicium81 Mer 5 Aoû 2015 - 0:09

Je l'ai testé en vélo environ 2 heures cet AM (en allemagne). Pas de soucis particulier. Pour la recherche, as tu chargé la base de données 'adresses' de la cartographie ?
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par hube68 Mer 5 Aoû 2015 - 9:35

Jawohl! Cela ne fait pas de différence...
hube68
hube68

Messages : 116
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par Snickers Ven 4 Sep 2015 - 0:34

J'ai testé en randonnée, plutôt génial pour suivre un parcours pas très visible...
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par hube68 Ven 4 Sep 2015 - 11:57

Testé aussi en rando à pied dans des coins perdus de l'Irlande... Vraiment bien! Le niveau de définition de la carto varie pas mal suivant les endroits. Mais reste en tout cas beaucoup plus détaillé que par exemple "mappyGPS".

Sur un autre smartphone que le premier sur lequel j'ai eu des plantades, ça a bien fonctionné sauf un ou 2 écrans blancs en 1 semaine.

Au niveau du guidage, il ne faut pas lui demander l'impossible, comme par exemple un itinéraire de >500km, même si toutes les cartes nécessaires ont été téléchargées, ça plante systématiquement. Du coup mappy conserve de l'intérêt pour un usage purement automobile.
hube68
hube68

Messages : 116
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : FR-68-Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par Snickers Lun 5 Aoû 2019 - 13:29

J'utilise Osmand sur la route pour suivre mes traces GPX préparé parce qu'il autorise la navigation sur des cartes chargées en étant hors ligne (si on s'écarte de sa trajectoire, il recalcule et c'est pratique). Quand on fait des parcours en pleine montagne avec 0 en réception réseau, c'est indispensable d'avoir des cartes détaillées préchargées.
Osmand fonctionne bien sous IOS et sous Android.
Les traces GPX chargé sous Osmand sont préparées sur PC avec Openrunner. (L'appli Openrunner sur smartphone n'est pas terrible au regards de sa version PC)
Les traces (track) sont exportées et validées sous google Maps avec streetview pour certaines portions afin d'éviter les surprises surtout avec le vélomobile...

C'est assez long à faire mais ça évite de se poser trop de question une fois sur la route.
Osmand permet aussi de sauvegarder sa trace réelle, d'ajouter des POI et d'autres options qu'il faut un certain temps pour maitriser.
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par Snickers Ven 7 Aoû 2020 - 11:44

A noter, cette année sur le Suntrip tour pour suivre les concurrents. Ils utilisent Osmand avec un plugin qui envoie les données sur travelmap.net
Appli Router GPS hors ligne avec cartes Travel10
Snickers
Snickers

Messages : 497
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Hanovre (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par speedsterharry Jeu 10 Sep 2020 - 18:09

C'est hors sujet ou presque mais pourquoi vouloir utiliser un smartphone Android ou IOS pour faire de la navigation vélo ? Vous trouvez que ce n'est pas assez fragile comme ca, à la base ?

Pour ma part, j'utilise un vieux Garmin Edge 705, avec des cartes issues d'Open Street Map, et ca marche pas mal. Par contre, inutile de demander de faire une navigation à chaud entre 2 points distants de plus de 100 Km, ca ne marche pas (contrairement à un GPS Tomtom 1ere génération !). Effectivement, il vaut mieux préparer sa trace GPX sur son ordi avant de la transférer sur le GPS.

speedsterharry

Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Appli Router GPS hors ligne avec cartes Empty Re: Appli Router GPS hors ligne avec cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum