Derniers sujets
» Remise en état d'un analyseur de spectre R3361A Advantest (bientôt)
Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? EmptyMer 3 Avr 2024 - 11:51 par Silicium81

» radiocommande dji phantom 3 (GL300C) qui ne gère plus correctement la batterie [réparé]
Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:00 par Silicium81

» Colle efficace pour recoller les semelles de chaussure
Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? EmptySam 2 Mar 2024 - 16:25 par Silicium81

» Modification temporisateur H3Y-2
Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:19 par Maxime

» Réparation APN Sony RX100M3
Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? EmptyMar 20 Fév 2024 - 11:51 par Silicium81

» Recharge Dell G3 3779 via Thunderbolt (USB-C)
Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:26 par Silicium81

» Connaitre le niveau d'eau dans son puit avec domoticz et ESP Easy
Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:10 par Snickers

» Remise en état d'un générateur RF HP8640B
Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? EmptyJeu 7 Déc 2023 - 13:29 par Renaud

» Airzound défectueux
Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? EmptyMar 5 Déc 2023 - 23:30 par Silicium81

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible?

2 participants

Aller en bas

Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? Empty Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible?

Message par T43 Mar 9 Nov 2021 - 20:49

Salut à tous,

Je souhaiterais électrifier un Cannondale Trail 8 avec un moteur roue arrière pour une utilisation mixte balade en famille et petite sortie plus axée VTT pas trop furieuse avec mon fils en Haute-Loire.

Pesant 76 kg et voulant continuer à pédaler (le but est de m'aider en fin de parcours ou dans des montées un peut trop longues), je pensais qu'un moteur de 250W me suffirait avec une petite batterie car 20/25 km d'autonomie me suffirait amplement.

Bref, après un peu de recherche je constate que j'ai le choix entre des marques françaises bien connues comme OZO ou Cycloboost, ou des kits vendus par des revendeurs plus ou moins locaux avec des annonces trouvées sur Leboncoin, ou enfin des kits sur Ebay, Amazon et autres.

Quid peut-être de la question de l'étanchéité des connectiques et de la solidité de la jante (et encore), la question que je me pose c'est est-ce qu'un kit deux fois moins cher sur Ebay n'est pas en fait le même que celui vendu par OzO qui frôle les 800/900 euros?

Je me tâte pour une question de budget, merci pour vos retours d'expérience sur des kits premiers prix.

A+
0

T43

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? Empty Re: Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible?

Message par Silicium81 Jeu 11 Nov 2021 - 12:10

Un moteur pédalier type BBS02 fait généralement le bonheur des VTTistes. Un achat sur un site chinois est normalement source d'économie mais c'est alors 'démerde toi..." A voir en fonction de ses capacités de bricolage.
Pour la batterie, c'est pareil avec le risque supplémentaire qu'elle soit de mauvaise qualité. Il faut se baser sur les expériences d'autres acheteurs.
Perso, j'ai pris mon kit BBS ici (en Allemagne): https://fr.aliexpress.com/item/32931189772.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37U9NNoO
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? Empty Re: Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible?

Message par T43 Jeu 11 Nov 2021 - 13:13

Merci pour ta réponse, je vais regarder attentivement le lien que tu m'as donné, par contre je ne souhaite pas de moteur pédalier, d'une part pour pouvoir "switcher" et passer d'un VAE à un VTT classique, et d'autre part car je trouve cela assez vilain, sauf le moteur LIFT-MTB mais qui est très cher.

T43

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? Empty Re: Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible?

Message par Silicium81 Ven 12 Nov 2021 - 20:05

T43 a écrit:On me propose un BBS02 avec une batterie pas trop cher, du coup j'hésite

Désolé, en voulant te répondre, j'ai supprimé par erreur ton message ! Je te l'ai 'quoté' de mémoire Rolling Eyes

Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? Empty Re: Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible?

Message par T43 Ven 12 Nov 2021 - 20:39

Pas grave, et du coup ta réponse c'était quoi?

T43

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? Empty Re: Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible?

Message par Silicium81 Sam 13 Nov 2021 - 10:02

Les utilisateurs d'un BBS02 sont très généralement satisfait de ce moteur. J'en ai un sur mon trike, cette motorisation est agréable pour son efficacité sur les grosses pentes sans nécessiter d'extraire de grosse puissance de la batterie (contrairement au moteur roue qui voit son rendement s'effondrer si la vitesse devient trop faible)
Voir ici: https://cyclurba.fr/forum-velo/102/moteurs-bafang-8fun.html

Bon, un moteur roue c'est bien aussi ! mais avec seulement 250W, il faut envisager un moteur réducté qui aura plus de couple à puissance égale.
Silicium81
Silicium81
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tarn

https://vae-tech.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? Empty Re: Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible?

Message par T43 Dim 14 Nov 2021 - 11:51

Merci pour le lien, et pour les infos.

T43

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible? Empty Re: Envie d'électrifier mon VTT avec un budget modeste, possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum